MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre relation avec les plantes d'intérieur

60 ans 91 25732
Il y en a qui adorent, d'autres qui détestent. Vous aimez les plantes vertes (ou fleuries) dans votre maison ? Vous en avez beaucoup ? Vous les entretenez régulièrement ?  
Lesquelles avez-vous ou préférez-vous ?
49 ans Hauts de Seine (92) 492
disons quemoi gpas la main verte elles crèvent ttes et comme je m'absente au moins une semaine ts les 6 semaines elles aimenst pas trop
41 ans Bxl 449
Quand on a emménagé ici on en a acheté 2 grandes chez ikéa. J'avais bien dit à mon homme "ok mais je ne m'en occupe pas!"...
Ben y'en a une qui s'est suicidée. L'autre prend le même chemin. Alors il en a repris 2 grandes...pas mieux.
Heureusement qu'on n'a pas de chien.
L
49 ans Maroilles' Land 227
J'ai répondu "j'en ai plein, j'adore :P "...en fait, c'est plus très vrai !

Avant de déménager, j'en avais plein, lool, mon appart était une vraie "nourricière" à plantes, avec un salon idéalement exposé à la lumière !
Vu la trop longue distance du déménagement, mes plantes ont fait le bonheur des copines __ j'en ai eu les larmes aux yeux, j'avais des ficus et yuccas superbes !!!
Dans mon nouvel appart, arf, très mal exposé, je n'ai que trois plantes, dont un ficus qui se meurt... impossible pour lui de trouver où s'épanouir chez moi ! :cry:
Vivement que notre maison soit construite, là, je me recrérais mon paradis !
Quand j'étais petite, j'aidais déjà maman à arroser et prendre soin de ses nombreuses plantes d'intérieures, faire des essais boutures etc, bref, elle m'a transmise sa passion et la main verte ;)

Quoiqu'il arrive, je ne me sens bien chez moi que quand il y a des plantes...j'en ai emportées jusque dans ma classe :D

Bon, après, c'est vrai que c'est un peu prise de tête pour partir en vacances ! Pour 1 semaine, y a moyen de ruser mais au-delà, il faut une bonne âme charitable dans son entourage: ami ou famille pour arroser !
Et encore, avec des consignes précises, car souvent, en voulant trop bien faire, ils noient les plantes ;) Enfin, ça ne m'est arrivée que 2 fois ! Y a pas eu mort d'homme :D
42 ans Sud Ouest 3873
j'en ai plein, j'adoore et si je pouvais, j'en aurais encore plus.
j'en achète très souvent, j'adore planter des graines et voir les petites tiges sortir de terre.
j'aime bien planter mes mains dans la terre, trifouiller, tasser, rempoter...
mais j'ai des déceptions parfois, certaines tiennent pas et souvent des pbs de pucerons, ça c'est la galère !
le dernier investissement : une orchidée que mon chéri voulait absolument, il m'a tannée ^_^
moi j'ai fait pousser des graines de fraise, et mon p'tit fraisier c mon chouchou, je le soigne et le couve comme si c'était mon petit :lol:
là j'ai aussi planté des pois de senteur, on va voir si ça fleurit !
déçue des bulbes, zéro fleurs cette année...
j'aime bien aussi mon chrysanthème "solemio" on dirait des marguerites mousseuses toutes jaunes !!!
ah et special dédicace à mes perruques de belle-mère, j'adore (les mousses et fougères aussi).

:lol:
52 ans yvelines 399
bah moi j'en ai deux. de vrai legionnaire. Malgre que je soit toujours en vadrouille et qu'elle ne voit l'eau qu'une fois tout les 36 du mois elles tiennent bon la rampe.pourtant il parai qu'elles sont fragile dixit ma mere!!!
S
37 ans france 2687
j'adoooore !

j'ai plein de cactus, et dernier venu un palmier ;)

je pense également prendre un yucca, un ficus :arrow:
33 ans Picardie / Oise 119
J'ADORE les plantes !!
il y en a tout plein tout plein à la maison même qu'on ma surpris a leurs parler ! :shock:

Mais heuuuuu on ri pas ! c'est pas de ma faute si elles me parlent !!

En tout cas, je peut pas vivre sans mes plantes, et puis, c'est pas grace a elles qu'on respirent ? ;)
42 ans Sud Ouest 3873
ah oui je voulais dire, les plantes absorbent certaines substances toxiques présentes dans l'air de nos intérieurs, comme le lierre, les ficus...
encore une bonne raison d'avoir de la verdure ^_^
L
75 ans 7509
Moi j'adore les plantes et quand les travaux seront finis ça sera une jungle ici.

Le truc est que les plantes ne m'aiment pas beaucoup donc me faut toutes les plantes tenaces :lol:
Ceux qui survivent le mieux avec moi c'est les cactus mais vraiment des miracles.
60 ans 91 25732
J'ai un ficus qui faisait partie d'une composition reçue pour notre mariage. Avec le pot il fait plus de 2m de haut.

J'ai aussi un schefflera, il était tout petit quand on l'a eu c'était un cadeau d'une jardinerie. Maintenant il a atteint le plafond et le longe déjà sur presque 1m (on a mis des petites pointes en haut du mur et on l'accroche régulièrement). Il a fait une deuxième branche qui doit faire 1,50m maintenant.

Et puis j'ai aussi un tout petit Saint Paulia dans un petit seau en métal. Maman me l'a offert comme un gadget mais ça fait deux ans qu'il se cramponne et il a bien grandi.

Mais ça me suffit, je n'ai pas la main particulièrement verte, ces trois plantes là ne sont pas trop exigeantes alors ça va !

Et puis avec les chatons, il ne faut pas de plantes qu'ils pourraient grignoter. Appramment ils n'aiment ni le ficus, ni le schefflera, ni le Saint Paulia ! :lol:
38 ans 17/92/93/79 1176
Moi c'est Autres....
J'adrorerai avoir des plantes partout mais c'est impossible. Je suis une plante sérial killeuse. Il suffi que je regarde une plante pour qu'elle meurt... j'ai vraiment la poisse ...
48 ans 10768
je n'en ai que deux (c'est pas grand chez moi), une assez haute qui fait des branches à 5-6 feuilles et qui arrête pas de pousser, et une autre qui fait de longues feuilles longilignes qui retombent comme des cheveux (désolée, je connais pas leur vraie dénomination :lol: )... et aussi des tiges de bambous en vase... et puis j'achète aussi parfois des fleurs :)

mes plantes, je les arrose, je leur mets de l'engrais de temps à autre, et, quand ça me prend lol, je nettoie les feuilles...

j'aime beaucoup les plantes, cette note de vert, de "frais", de nature, dans mon chez moi m'est indispensable :D j'étoufferai sans !
44 ans Lille 4855
J'en avais une que j'aimais beaucoup (une plante carnivore), mais elle n'a pas fait 2 mois !! :cry:

Puis j'ai acheté 3 mini plantes pas cher, pour égayer l'appart', mais je m'en fichais un peu... elles ont bien poussé !! Il m'en reste deux (mon chien a mangé la troisième...) :lol:
53 ans Belgique 3287
D'abord j'ai pas des plantes d'appartement mais des plantes de maison :lol:

Et avec moi c'est "pousse ou crève" donc ne restent que celles qui s'accrochent. Il doit y en avoir 7 ou 8 actuellement.

Mon lierre s'est suicidé en octobre dernier sans raison valable :cry:

J'ai testé pour vous : les cactus du sud de la France ça supporte pas l'hiver belge dehors sur la terrasse ;)
B I U