MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Alaitement et mauvais conseils

40 ans En haut à droite 2485
Effervescence a écrit:
JE voulais allaiter Maëlys je n'ai pas pu le faire parce que:

:arrow: L'équipe de ma maternité d'aide soignante etait a moitié composée de peau de  
vache pas aimable donc quand je demandais qu'on m'aide un peu pour bien la placer au debut, j'ai entendu mille fois, je vais faire un truc je reviens et je vous montre PERSONNE NE VENAIT JAMAIS!!

:arrow: Quand enfin une aide soignante a voulu m'expliquer, malgré toute sa gentillesse, il était minuit passé j'en etais a ma 2e nuit blanche sans compter la nuit de l'accouchement, et j'avais vraiment pas envie que ca se prolonge parce que en plus ma nounette dormait dessus, n'arrivait pas a tirer sur mon mamelon qui est tres plat...



J'ai eu le meme probleme que toi... Alors à force d'attendre qu'elles viennent, je me suis sentie tellement mal à voir mon bébé hurler pour avoir à manger, que j'ai éclaté en sanglot et demandé un biberon, et elles m'ont répondu "a ba voilà, c'est mieux, parce que franchement c'est malsain d'allaiter à contre coeur" :shock: (c'est pas parce que je le faisais à contre coeur que je pleurais! C'est que ça me faisait mal, je les attendais, elles ne venaient pas, j'étais fatiguée... Et voilà comment on aide une jeune maman! Ils sont tres compétent dans d'autres domaines dans cette maternité, mais pour l'allaitement c'est vraiment la cata, elles ne sont pas assez formées!

J'espere pouvoir allaiter mon prochain enfant, car ça me tenait à coeur.
50 ans 142
C'est sûr que dans les mat, elles préfèrent les bébés au bib, hop elles fournissent les bibs, rien à expliquer à la maman qui ne se posera jamais de questions sur comment je dois donner le bib à mon bébé ! Alors que le sein, c'est pas immédiat, il faut souvent demander de l'aide et ça demande du temps pour bien l'expliquer...

Le meilleur conseil que je peux donner : se renseigner avant d'accoucher... Je ne l'ai pas fait pour ma première (je me disais que c'était naturel, oui c'est vrai mais quand on n'a jamais vu d'enfant au sein, il faut quand même se renseigner) et je l'ai sevrée à 2 mois (et j'ai tenu 2 mois vraiment parce que je voulais allaiter, mais ces 2 mois ont vraiment été durs). J'ai regretté d'avoir allaité si peu de temps, et voilà pour ma deuxième je me suis renseignée (auprès de la leche league) et à 11 mois aujourd'hui je l'allaite toujours!
50 ans 142
Autre chose : dans sa valise pour la maternité, prendre le numéro de téléphone de la leche league (ou d'une autre association d'aide à l'allaitement), ça peut aider si le personnel est mal formé à l'allaitement.

(bon c'était mon coup de gueule du jour, désolée mais les mat sont responsable du très mauvais taux d'allaitement en France (52% à la naissance contre 99% en Norvège)...
B
53 ans 21
Moi je me rend compte que même après 3 ans d'allaitement , 2 bibous et bien je ne connais pas encore tous les secrets de l'allaitement :(
B I U