MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'obésité associée aux jeux vidéo

37 ans Dans un monde obscur 1083
Heu je ne savais pas où mettre, mais c'est encore une étude. Lisez surtout les commentaires après cette news... :evil:

http://www.jeux-france.com/news5136.html
41 ans Banlieu de Montréal 1648
Tantôt y vont sortir une étude comme quoi respirer fait engraisser!! Non mais c n'importe quoi!!! :evil:


Tina!
25680
Pour ceux que le sujet interesse voici un autre lien : http://www.hardgamers.com/nouvelle.asp?no=18470

On y lit : Citation:
« Selon nous, cette étude offre la plus grande preuve pour une association indépendante entre le temps consacré aux jeux vidéo et l'obésité chez les jeunes. Nos trouvailles suggèrent que l'utilisation de jeux vidéo devrait être limitée afin de prévenir l'obésité chez les enfants »


Je n'ai rien à redire sur cette étude, et oui sedentarité et prise de poids sont liés, rien de nouveau sous le soleil !
Maintenant que la sedentarité soit du aux jeux vidéos, à la télé ou autre, franchement je n'y vois pas une grande difference.
M
41 ans 3727
C koi le but du post, g pa compris...?

Non mais franchement, jpensais ke c t fini ces conneries avec les jeux vidéos... pfff

Me lancer pas, j m arrete là...
25680
J'ai oublié de préciser que j'avais scindé ce post qui été à la suite de Débat scientifique su...sque d'être "un peu enrobée"
F
50 ans Neverland 1830
"Les vetements de grandes tailles rendent gros"

Cette nouvelle boulverse le monde scientifique et de nombreux termoignages viennent l"étayer: de serieuses etudes statistiques montrent qu'une tres importante partie des clienteles de ces magasins est touchée par le surpoid. Plusieurs magasins seront donc fermés tres prochainement et leurs fichiers clients saisis afin de confisquer les vetements aux clients ayant fait leurs emplettes."

Franchement j'exagere A PEINE tellement ils sont ridicules
Merci Garnet pour le lien

Dernière modif par le 7256j; modifié 1 fois
41 ans Banlieu de Montréal 1648
Lolll Flying :lol:
37 ans Dans un monde obscur 1083
Ça me fait plaisir, flying_saucisse. ;) En tout cas, j'ai vraiment été déçue des commentaires. Ils pensent qu'on est gros juste parce qu'on mange trop, devant la télévision, etc. Ils ne pensent jamais aux maladies ou aux gros os! Et puis, il y a aussi des minces qui mangent très mal, devant la télévision, etc. :roll:
56 ans LYON 421
Et personne n'a remarqué la petite phrase concernant la responsabilité des mères qui travaillent dans l'obésité de leur enfant :evil: :evil: :evil:
retenez moi où je fais un malheur :2gunfire:
a l unanimité le coupable est :.......a vous de cocher la reponse qui vs semble la plus a meme de correspondre au pb posé !!!

faut un coupable a tt,en plus il tape tjrs ds l extreme,c est dingue !!!
55 ans Var 2447
C comme tout, même en santé publique il y a des modes.

Et cette année c de combattre l'obésité infantile. C là que l'on voit fleurir maintes études, une campagne pub pour consommer de la verdure.

Même Mc *** s'y met en nous faisant croire que son menu enfant est équilibré et sain pour la santé.
L'état met des fonds à disposition et il s'ouvre par ci par là des consultations pour troubles du comportement alimentaires....

Quand ils déploieront autant de moyens pour combattre l'alcoolisme, le tabac....

Et puis avec l'obésité le "poids" de la culpabilité est effrayante. (D'ailleurs j'aime bien ton commentaire Flying ;) et c'est à peine exagéré!! )

Bref rien de passionnant pour le moment dans leur pseudo études qui ne fait rien avancer...
25680
Victoria a écrit:
Et personne n'a remarqué la petite phrase concernant la responsabilité des mères qui travaillent dans l'obésité de leur enfant :evil: :evil: :evil:
retenez moi où je fais un malheur :2gunfire:


Si si je l'avais remarqué, mais j'ai trouvé cela tellement pitoyable que je n'ai pas voulu relever.

Ben oui, la mere travaille alors du coup c'est sa faute :shock:
Je ne suis pas d'accord avec cela, un enfant se fait à deux, et être parent (en général) c'est à 2 aussi.
C'est donc au 2 parents de veiller, malgré leur préoccupation à ce que leur enfant est un minimum d'activité physique. Qu'une fois l'école finit il n'est pas comme seul loisir la tele ou les jeux.

Mais je pense que s'il on relever cela dans l'etude, il faut peut-etre aussi y voir tout simplement le manque d'interet ou d'investissement personnel des PERES dans l'eucation de leurs enfants.
Et oui, madame n'est pas là, alors monsieur attend que madame soit rentrée du boulot ....... :evil:

Quoi qu'il en soit, je ne vois très bien le but final de cette étude, qui ne fait que démontrer ce que nous savons tous : L'absence d'activité physique est une cause de prise de poids. Bon oui et alors, que change cette étude ?
35 ans 77 356
hello

Au lieu de faire leurs études à la con (désolé mais c'est tellement enragant que je ne peut y restister!)
Il ferait mieux de se mettre à norte place c'est vrai que généralment ce ne sont pas forcément nous qui passons le plus de temps devant la télé,les jeux vidéos ,grignotage...
Seulement si tu es ado ,tu es considéré comme quelqu'un qui passe sa journée à bouffer des saloperies sur son canapé devant la télé sans aucune activité sportive NON NON ET RE NON!!!!!!!
C'EST EXASPERANT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'aimerai que ceux qui sortent ces trucs se mettent un jour dans notre situation et je leur souhaite que des sales trucs!
Ils n'ont cas faire le tour de la population obese qu lieu de faire leurs stats sur 10 personnes et bien sur les plus "mauvaises "
Il y a plein de gens qui sont gros car ça ne va pas moralement ,ils sont malades (thyroide ,hypophyse,autre),gros os comme quelqu'un qui l'avait dit précédement!
et puis ils sont amrrant il faut avoir le temps de passer du temps sur les consoles déja qu'avec internet c'est dur d'avoir 20 min pour venir alors :evil:
ça rassure de voir que nous réagissons presque toutes de la meme façon à ce propos.
52 ans 55 (Meuse) 177
Whoosh..en lisant le titre j'ai eu comme un léger doute affreux. Mais bon, non, j'ai beau réfléchir, les jeux sont responsables de bons nombres de mes nuits blanches, de mon manque de sociabilité, de mon anorexie passagère lorsque c'est du bon rpg, mais pas d'obésité que je sache.

Alors, les jeux vidéos sont les nouveaux coupables (futur-ex-temporaires) ?
Ca me rappelle cette étude qu'ils ont fait sur certains chirurgiens qui sont plus efficcaces que d'autres parce adeptes du jeu vidéo. Je sais pas si c'est sensé vous rassurer, mais moi, ça m'a foutu la trouille, de savoir que mon chir. soit peut-être fan de mario kart .
55 ans Var 2447
Rhodie a écrit:
Ca me rappelle cette étude qu'ils ont fait sur certains chirurgiens qui sont plus efficcaces que d'autres parce adeptes du jeu vidéo. Je sais pas si c'est sensé vous rassurer, mais moi, ça m'a foutu la trouille, de savoir que mon chir. soit peut-être fan de mario kart .


:shock: Noooonnnnn tu rigoles là ? Dites moi pas qu'c'est pas vrai !!
B I U