MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le debut d une envie !

31 ans Le mans 403
Coucou les filles !!

Et voilà, je suis allez au gygy ce matin pour enlever mon implant apres moultes discuission avec mon jules, nous avons decider qu il etait temps de  
passer le cap !

Ma gygy ne m a rien explquer, mais rien rien de rien.. juste ordonance d acide folique ou la aussi j ai du me renseigner sur internet..je me tourne donc vers le net ou j ai appris.. les periodes d ovulations ect..

Pour l instant, on se prend pas la tete, on va rien calculé et on verra ce que ca donne et si ca vient pas dans quelques mois naturellement, on verra pour etre un peu plus pointilleux..
Bien sur, la seul chose que la gygy m ai dite c est que le surpoids etait un handicap a la fertilité.. ( comme si je n le savais pas et que c etait la premiere a me l avoir dit..)

Bref, j aimerais vraiment partager sur ce sujet toutes les epreuves que nous allons avoir, les doutes les joies et peux etre une tres bonne nouvelles !!

Bisous a toutes et a bientot !!
31 ans Le mans 403
Bon bah merci des reponses !!!
Tampis ..
En tout cas, ce jour je suis a J4 de retard.. j attant encore une bonne semaine pour pouvoir faire un test..
On verra, je croise les doigts
38 ans Laura 65
Salut Poete du 72 et bienvenue à toi !

Ta gygy t'a dit que le surpoids était un handicap ? Sympa la professionnelle ! Mon médecin traitant dit que tout ça c'est des conneries et mon gynéco y met peut être un peu plus les formes ou alors c'est qu'il explique mieux, il m'a jamais dit que le surpoids était un handicap mais en effet que la graisse ça pouvait jouer sur les hormones et que quand on était en surpoids ça pouvait être un peu plus long en effet. Par contre il m'a dit aussi que ce n'était pas une règle et que des femmes en surpoids pouvait tomber enceinte tout de suite comme des femmes minces pouvaient attendre des années avant de pouvoir y parvenir.

Donc oui le conseil, pas de prise de tête, si ton âge est correct tu es encore bien jeune, tu as du temps, profitez de la vie à deux et bébé viendra à la force de votre amour.

Bisous !
31 ans Le mans 403
Hello, meme si peu de gens on suivi ma petite et courte histoire, c etait pour partager et dire que j etait enceinte. Jen suis a 5 semaines. Coup de chance ou bonne fertilité...
En tout cas je souhaite du courage a toute celle qui ne sont pas dans mon cas et qui ont des difficultées.

Bon courage
Bisous bisous
60 ans île de France 1421
Ben tu vois que tu n'avais pas besoin d'explications.

En même temps, je vois mal ce qu'elle aurait du t'expliquer :lol:
31 ans Le mans 403
Bha j estime que quand on parle de terme medicaux comme acide folique, cycle, jour de fertilité.. mais que l on explique rien, je trouve ca tres limite de la part d un professionel dans le medical.. alors je me suis tournée vers internet, ou j ai pu tout comprendre. C est grace a ca que je suis enceinte et pas la gyneco...
60 ans île de France 1421
à ça et aux exercices pratiques parce que Internet tout seul ça ne fonctionne pas :lol:
93 ans 9582
ben… je crois qu'on arrivait à se reproduire avant Internet, en fait… à partir du moment où tu sais qu'il faut un papa et une maman, se mettre tout nus et… ben c'est bon, je vois pas ce que le médecin doit expliquer ??? ;)
60 ans île de France 1421
Oui, de mon temps les gynéco ne prescrivaient pas d'acide folique, Internet n'existait pas et j'ai quand même réussi à faire 2 enfants.
93 ans 9582
pareil, Natboop… à l'époque nous on était plus en galère pour savoir comment ne PAS avoir de bébés :lol:

ceci dit pour l'acide folique c'est une bonne chose, le spina bifida est un truc terrible.
31 ans Le mans 403
C est surtout que si tu "copule " tout le temps mais que tu connais pas ton cycle et que tu fait tout le temps hors periode de fecondité.. bah ok, c est bien agreable mais y a pas de grande chance de tomber enceinte !!!
Alors, quite a passer pour une conne, je ne le savais pas avant d avoir envie d avoir un enfant, je ne suis jamais occupée de ca !
42 ans Sous les pins!!! 7782
poetedu72 a écrit:
C est surtout que si tu "copule " tout le temps mais que tu connais pas ton cycle et que tu fait tout le temps hors periode de fecondité.. bah ok, c est bien agreable mais y a pas de grande chance de tomber enceinte !!!
Alors, quite a passer pour une conne, je ne le savais pas avant d avoir envie d avoir un enfant, je ne suis jamais occupée de ca !


j'ai jamais rien calculer et sans passer mon temps à copuler je suis tombée enceinte 2 fois sans problème ... Tous le monde ne ressent pas le besoin de calculer forcément ses cycles et de tout calculer!
Après les questions faut les poser au gynéco je pense que c'est les plus à propos à répondre car sur le net on trouve de tout!!
Perso jamais eu d'acide folique par contre
93 ans 9582
poetedu72 a écrit:
C est surtout que si tu "copule " tout le temps mais que tu connais pas ton cycle et que tu fait tout le temps hors periode de fecondité.. bah ok, c est bien agreable mais y a pas de grande chance de tomber enceinte !!!
Alors, quite a passer pour une conne, je ne le savais pas avant d avoir envie d avoir un enfant, je ne suis jamais occupée de ca !


si tu le fais assez régulièrement (2/3 jours) tu as toutes tes chances, sans t'occuper de la théorie ;) les spermatozoïdes ne peuvent pas dans la minute donc les chances sont assez élevées… A en croire la datation de mes grossesses à l'écho… aucun de mes enfants n'a été conçu à la date où il aurait théoriquement fallu le faire… ce n'est pas une science exacte alors hormis problème de fécondité particulier (ce qui n'est visiblement pas ton cas), je pense qu'il ne faut pas trop se prendre le chou avec ça… ;)
93 ans 9582
ce qui me surprend, après les programmes on peut être changé, mais moi en troisième j'ai appris tout ça en SVT… et notre prof avaient bien insisté sur le côté théorique de la chose, il devait avoir peur qu'on joue à copuler au calendrier et qu'on revienne le voir enceinte en lui disant bah ça marche pas votre truc monsieur…
93 ans 9582
a-nonyme a écrit:
poetedu72 a écrit:
C est surtout que si tu "copule " tout le temps mais que tu connais pas ton cycle et que tu fait tout le temps hors periode de fecondité.. bah ok, c est bien agreable mais y a pas de grande chance de tomber enceinte !!!
Alors, quite a passer pour une conne, je ne le savais pas avant d avoir envie d avoir un enfant, je ne suis jamais occupée de ca !


si tu le fais assez régulièrement (2/3 jours) tu as toutes tes chances, sans t'occuper de la théorie ;) les spermatozoïdes ne MEURENT pas dans la minute donc les chances sont assez élevées… A en croire la datation de mes grossesses à l'écho… aucun de mes enfants n'a été conçu à la date où il aurait théoriquement fallu le faire… ce n'est pas une science exacte alors hormis problème de fécondité particulier (ce qui n'est visiblement pas ton cas), je pense qu'il ne faut pas trop se prendre le chou avec ça… ;)
B I U