MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les brocantes / vide greniers

40 ans La Madeleine 4511
Allez vous souvent aux brocantes / vides greniers ? oh oui, dès que je peux !!!

vous achetez quoi en général ? de tout et de rien, j'y vais au coup  
de coeur.
41 ans 13
oui je vais souvent aux brocante sans acheter mais il m'arrive de revenir a la maison avec plein de choses
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Nous y allons sans but précis.

Mais souvent nous achetons des vêtements pour les enfants, des jouets aussi.

Puis des fois, une babiole pour laquelle on a un coup de coeur.
50 ans calvados 1616
Ici nous sommes de grands adeptes des vides greniers. On y fait en général de super affaires. On adore fouiner. Parfois on ne trouve rien mais en général on passe toujours un bon moment
A
35 ans 10
J'y vais de temps en temps.

C'est vraiment rare que j'achète.

Il faut vraiment tomber sur la bonne occaz'.

Mon dernier achat c'est un tableau de Maison du Monde encore emballé qui vallait 30 € et que j'ai eu à 5 € ;)
49 ans région parisienne 5831
Moi, j'y vais tout le temps, et j'achète plein de choses. d'abord des vêtements pour moi et mes filles, ensuite des livres, enfin des jouets pour mes fillettes. J'y trouve aussi parfois des cadeaux à faire à des membres de ma famille ou à des amis.
C
38 ans Lyon 630
ben en faite j'aimrais y'aller mais a chaque fois j'oublie les dates du coup lol ben elle me passe sous le nez, et sa m'enerve car on y trouve plein de truc interessant comme des vinyl par exemple lol moi qui en fait la colelction
45 ans 91 1474
j'aimerai aller plus souvent... mais je n'aime pas négocier. je trouve cela malpoli. alors que c'est le jeu !!!
une fois j'en ai faite une de brocante, sous la pluie. ça a été crevant et ça m'a un peu dégoutée.
J'ai eu l'impression d'avoir affaire à des crevards. quand même... car négocier un lecteur mp3 à 0.30cts alors que je le vends à 0.50cts je trouve que c'est abusé.
C
38 ans Lyon 630
j'avoue la pour le mp3 c est abuser!!! tien en parlant de brocante , j' y suis tomber par hasard ce week end et j'ai trouver mon bohnneur comme quoi!! ^^
30 ans Ici 284
J'adore aussi, c'est ce qui me permet le plus facilement d'agrandir ma collection ou de trouver d'autres objets anciens qui m'intéressent. Enfin, c'était car depuis un ou deux ans je ne fais que 2 brocantes par an (dans mon village), plus par déception des vendeurs qui en général gonflent beaucoup trop les prix de ce que je recherche. ;)
41 ans Normandie 12382
J'adore aller aux brocantes , fouiller , acheter un peu de tout , souvent utile , mais l'année dernière je n'ai fait que les très grandes , dans les autres il y a bcp trop de fringues d'enfants et de jouets ! Ce n'était pas le cas il y a quelques années , c'est vraiment le truc qui pourrait me pousser a ne plus y aller .
42 ans 174
Oula, je remonte un sacré vieux sujet là... Mais bon les brocantes c'est d'actualité.

J'aime beaucoup.
Je trouve malheureusement que depuis 2ans on y voit de plus en plus de "font de tiroir", les gens essaient de faire de l'argent à tout prix et vendent n’importe quoi mais bon en cherchant on trouve des choses sympas.

J'y vais plus pour le plaisir de regarder que vraiment acheter mais l'idée qu'à chaque étal on peut tomber sur un truc "rare", original, voir des choses de différents temps, pouvoir ce faire plaisir pas chers... j'adore.

J'aime regarder la vaisselle, les objets de deco, je cherche parfois des vêtements ou des jouets.
C
38 ans Lyon 630
de toute façon la brocante c'est chacun son bohnneur si on fouine bien!! lol
32 ans Lot et Garonne 3597
J'aime bien les vides greniers moi aussi ! C'est vrai que certains vendent des choses bon pour la poubelle !!
Mais en fouinant bien on fait defois des bonnes affaires !
J'en ai fais quelques fois aussi en tant que vendeuse (mais maintenant je n'ai plus le temps )
D'ailleurs je vais dimanche a un vide grenier qui se fait par chez moi , j'espère que le beau temps sera de la partie ! sinon c'est beaucoup moins drole !
B I U