MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Malaise

S
101 ans 4480
Depuis qq temps, je prends comme des malaises (qui ne durent pas plus de qq secondes) avec bouffées de chaleur, tremblements +/- vertiges...

Quelqu'un d'entre vous a déjà eu ça ?

L'autre  
jour, ça m'a pris en stage. L'infirmière m'a fait un dextro qui était à 0.70g /l (glycémie ;) ) donc aps très élevé. C'est passé tout seul, mais j'ai tout de même mangé...

Pensez vous que ce soit une hypoglycémie ? Le taux n'était pas très bas tout de même.....

Le fait de faire des crises d'hyperphagie boulimique, pendant lesquelles je ne mange que du sucré peut elle entrainer ce genre de troubles ?

MErci ;)
51 ans Nord 3084
Est ce que ta tension a aussi été controlé à ce moment là ?
68 ans nice 3117
ne fais tu pas des baisses de magnésium ?
ça ressemblerait assez , je connais parce que j'en ai parfois, généralement suite a une emotion, stress

ou alors baisse de tension, fort possible , comme le dit misstouti !!!
S
101 ans 4480
Non ma tension n'a pas été prise. Mais elle est régulièrement très élevée de par le stress que je connais en ce moment. L'autre jour elle était à 20 ! :shock:

Je pense qu'une chute de tension m'aurait fait tomber, non ? ;)
68 ans nice 3117
20, c'est hight !! :?

tu sais une poussée de tension peut te donner les symptomes que tu décris
pas de bourdonnement ou migraine ?

tu prends qque chose pour ta tension ?
S
37 ans france 2687
un manque de magnésium pourait etre le probleme

sinon tu peux faire une prise de sang compléte histoire de voir si tout va bien.

sinon es tu particulierement stressé ou angoissé ces temps ci?
S
101 ans 4480
Je viens de trouver ça sur le net, qui correspond à ce que vous me dites ;)

3 Facteurs favorisants et implications

L'anxiété, une répétition d'efforts de durée (utilisation des graisses) ou d'intensité élevée, une sudation importante et une alimentation pauvre en magnésium forment un terrain favorable à la survenue d'un déficit. Les signes sont alors caractéristiques :
- des troubles de la contraction musculaire (tétanies, crampes, fatigue)
- une passivité augmentée, une envie de ne surtout rien faire- une irritabilité et un stress marqués, des problèmes de sommeil.Les performances peuvent diminuer sans que ce soit systématiquement le cas.

Comme il est difficile d'éviter d'uriner ou de suer, la prévention des carences passe avant tout par l'alimentation.



Ou encore ceci :

Gare aux carences !
Mais les Français n'en consomment pas assez : près d'une femme sur 4 et un homme sur 6 manquent de magnésium(*) ! Certaines situations exposent particulièrement à cette carence : le suivi d'un régime restrictif plusieurs fois par an, l'exclusion des féculents, du pain, du chocolat et des fruits secs par peur de grossir ou une alimentation déséquilibrée par un excès de produits raffinés et de plats industriels. L'abus d'alcool et le stress chronique limitent également la couverture des besoins. Principaux signes de cette déficience : une fatigue persistante, des sensations de tension et de stress. Parfois, des symptômes plus importants apparaissent comme des insomnies, des crampes ou même des palpitations cardiaques.
S
101 ans 4480
J'ai régulièrement des céphalées dues, je pense, à des huasses de tension. En fait, je fais de la tension nerveuse car en dehors de tout stress, je suis à 13/14 environ....

Je suis extremement stressée en ce moment, une véritable boule de nerfs, je ne dors quasi plus la nuit, j'angoisse... La fin des études se rapproche et c'est une des causes je pense...

Mon dernier bilan sanguin remonte à 2-3 mois et tout était complètement normal...

A chaque fois que je vois mon médecin, j'oublie de lui en parler :oops:
68 ans nice 3117
tu devrais faire quelque chose pour cette tension avec ton toubib,
si c'est du au stress ou autre , c'est dangereux sur la longueur !!
et en plus ça te gache la vie
déja un truc, surtout ne mange jamais de reglisse !! serieux ca agit fortement !!
et au niveau du sel aussi, presque pas normalement !!
enfin, ne laisse pas trainer , c'est mémé anijo qui te le dit :) , tu es jeune pour grimper comme ça !!
51 ans Nord 3084
IL ne faut pas plaisanter avec ça dis donc !! 20 de tension c'est beaucoup trop ! Le chiffre qui suit est aussi important, il ne faut pas qu'il soit + élevé que le 1e.

Je fais de l'hypertension depuis mon adolescence et je n'ai commencé à être médicamentée que vers 30 ans. Lorsque le traitement approprié, celui qui te convient le mieux, est enfin trouvé, je t'assure qu'on se sent bien mieux !

Ton doc ne te prend pas ta à chaque fois que tu vas le voir ? Ca éviterait que tu oublies d'en parler ;)
51 ans Nord 3084
anijo a écrit:
tu devrais faire quelque chose pour cette tension avec ton toubib,
si c'est du au stress ou autre , c'est dangereux sur la longueur !!
et en plus ça te gache la vie
déja un truc, surtout ne mange jamais de reglisse !! serieux ca agit fortement !!
et au niveau du sel aussi, presque pas normalement !!
enfin, ne laisse pas trainer , c'est mémé anijo qui te le dit :) , tu es jeune pour grimper comme ça !!


Anijo a raison :) :) Pas de réglisse, d'anis et éviter au max le sel qui favorise la rétention d'eau et l'hypertension. On s'y fait crois moi, j'ai fait sans sel pendant ma grossesse et depuis, 19 mois plus tard je suis restée sur ma lancée !

Surtout soignes toi ;)
S
101 ans 4480
Les deux dernières consultations, comme je n'y allais que pour un renouvellement d'ordonnance, et comme je n'allais pas très bien au niveau moral :oops: il ne m'a pas examinée, on a juste discuté...

Donc voilà pourquoi il ne s'inquiète pas de ma tension.... ;)
68 ans nice 3117
et bien, occupe toi assez vite de ce probleme,
je veux pas te faire peur, mais l'hypertention c'est serieux, surtout que c'est sournois comme maladie !!!
tu as aussi des bracelets pour se prendre la tension, pas cher , mais a tester avec ton medecin et a controler avec son appareil, cela te permet de te controler la tension !!

une fois étalonner avec l'appareil du toubib, tu peux te surveiller !!
perso, ça marche, et avec tout le reste , j'ai pu éviter les medicaments, mais bon j'ai jamais dépassé les 15 ......
39 ans marseille 2582
tu es considérée comme hyper tendue a partir de 14/9... et a ton age tu devrai faire attention parce que les problemes de tension ont souvetn une origine rénale (phéochromocytome, sténose des artéeres rénales etc...) vas vite consulter un medecin! il se peut que ca ne soit rien mais il ne faut pas rester avec de l'hyper tension!
25680
Ca pourrait aussi être de l'angoisse, non ?
B I U