MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Malaise

38 ans région parisienne 1309
j'ai déjà eu 2 fois des malaises....

une fois à la Fnac, je pense que c'est parce qu'il faisait chaud et que j'étais debout depuis longtemps... le vendeur qui m'a fait  
allonger m'a demandé si j'étais au régime et si j'étais à jeun depuis longtemps ! :lol: non non j'avais pris un petit gouter juste avant d'arriver...

la 2ème fois dans un Sephora, pour les memes raisons je pense, mais là en plus il devait etre 19h et j'avais rien mangé depuis midi (je sortais d'un concours kiné)...

j'ai déjà fait plusieurs examens pour la tension qui sont normaux (13 - 8)...

peut etre que ces petits malaises sont dus à une petite baisse de tension passagère ou de la fatigue ? je ne sais pas trop...
38 ans région parisienne 1309
oups je sais pas pourquoi mon 8 s'est transformé en 8) ... :roll:
39 ans marseille 2582
oui dans les ambiances chaudes on peut faire des malaises, ce sont en général des malaises vagaux (dus au nerf vagal). Le nerf vagal a pour action de ralentir le coeur quand celui ci va trop vite et dans les ambiances chaudes il réagit plus, ce qui provoque une chute de tension brutale et un malaise. Quand on ne mange pas on peut faire de l'hypôglycémie et ca aussi ca peut provoquer des malaises, mais rien de bien grave ni pour le nerf vagal ni pour l'hypoglycémie :lol:
S
101 ans 4480
Comme l'a dit Anne, je pense que c'est consécutif à l'angoisse.... Mais bon je ne sais pas trop.... Je suis angoissée certes :roll:
B I U