MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Anneau gastrique : pour ou contre ?

93 ans 9582
tu es déjà consciente que c'est du pipeau, c'est déjà ça…

badidonc je suis rassurée, mon licenciement tombe bien maintenant que j'ai une taille standard je vais retrouver un taf direct  
(ou pas, mais on dira que c'est à cause de mon grand âge… ah non, on me souffle dans l'oreillette qu'il y a un souci de chômage en France ?) :lol:

sinon mon chéri qui me connaît depuis 15 ans, on est ensemble depuis bientôt sept… et il est tombé amoureux quand j'étais au plus fort de mon poids… j'ai du mal à croire que je suis l'exception qui confirme la règle ! on est plein sur VLR à être heureuses en amour…CQFD


pour ce qui est de la carte de presse j'ai peur que ça soit plus compliqué que ça… et si ça n'a pas changé tu peux l'obtenir en bossant dans la presse (genre pigiste dans une TV locale, ma belle mère l'a fait sans études de journalisme et avait la carte car elle pouvait justifier d'un revenu issu de ce métier. Moi qui ait un peu bossé avec elle et qui ait étudié pour, je ne l'avais pas, comme quoi… )
29 ans 26
J'en ai conscience mais ça me touche quand même. C'est dur d'entendre des personnes les plus proches de soi que l'on ne peut pas être jolie comme on est, que l'on ne peut pas être heureuse ...
Oui, moi qui ne trouve pas d'emploi, j n'ai plus qu'à perdre du poids, ça se fait en un claquement de doigts voyons !

Pigiste, ça je l'ai fait quand j'étais plus jeune et j'ai bien aimé.
2513
Salut, ma belle-soeur n'a pas fait d'études de journalisme mais elle réussit aujourd'hui à avoir quelques missions. Elle a travaillé comme "chauffeur de salle" à la TV, a ensuite été invitée à suivre des gens sur des reportages TV. Ensuite, elle a pas mal bourlingué, tenu un blog et écrit un bouquin sur ses voyages. Elle galère encore et a de temps en temps des petits boulots gagne-pain mais obtient à l'occasion des missions.

Bref, ton souci est financier (et non pas pondéral), il faut explorer d'autres voies, parfois l'école ne forme pas forcément au mieux les gens. J'ai perdu beaucoup de temps sur les bancs de la fac avec le sentiment de n'avoir rien appris car j'apprends beaucoup mieux sur le tas. Pour me dire ça, j'ai dû faire le deuil de l'idée qu'on m'a mise dans le crâne enfant qui fait des études la seule possibilité de réussite. Ce fut très difficile.

Concernant ton poids, tu es bien consciente que les paroles de tes proches correspondent à leur vision du monde mais ne sont pas forcément des réalités. C'est en expérimentant l'inverse de ce qu'ils t'énoncent comme vérités que tu arriveras à mettre la distance nécessaire sur leurs paroles.

Le passage au monde "adulte" est l'un des plus difficiles mais aussi les plus épanouissants de la vie. Ne te mutile pas (chirurgie) avant d'avoir passé ce cap. Après tu auras l'esprit plus clair pour prendre ta décision.
Bref, essaye de vivre des choses que tu penses impossibles avant d'abonder dans le sens de ceux qui te disent que ton poids est responsable de tous tes malheurs. Et tant pis si le chemin que tu auras à prendre n'est pas conventionnel ou tortueux, il n'en sera que plus grande source de fierté.

Courage !
29 ans 26
Merci chapinette :)
B I U


Discussions liées