MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les Avrilettes Muguettes et Juinettes 2017 : c'est par là !!

30 ans 227
Gallu, oui oui bien en novembre ... mais je vais avoir du mal a patienter si c'est pas avant ... c'est pour ça que je suis un peu démoralisée aussi  
!! Mais surtout hier j'ai appris une très mauvaise nouvelle sur un membre de ma famille :S

Sinon j'ai eu les résultats BHCG ! Je suis à 4419, contre 464 il y a une semaine, donc ca me rassure quand même un peu !

A bientôt les filles !
30 ans 227
Gallu, oui oui bien en novembre ... mais je vais avoir du mal a patienter si c'est pas avant ... c'est pour ça que je suis un peu démoralisée aussi !! Mais surtout hier j'ai appris une très mauvaise n ...
ouvelle sur un membre de ma famille :S

Sinon j'ai eu les résultats BHCG ! Je suis à 4419, contre 464 il y a une semaine, donc ca me rassure quand même un peu !

A bientôt les filles !
41 ans Ardennes 762
Patali en novembre??? pour la 1ere écho alors parce que l'écho de datation c'est avant 3mois, celle que je viens de faire et je suis à 8semaines!

Donc je viens d'avoir mon 1er rdv avec ma gygy : ça s'est bien passé, elle m'a donc fait un écho de datation, je vu le ptit haricot et on a entendu son coeur battre...là je commence vraiment à réaliser :D donc tout va bien, il est bien accroché ouf!!
elle m'a aussi prescrit de l'homéo, donc c'est cool je regrette pas d'être suivie par elle, par contre, peut etre à cause d'un accouchement en cours (elle était au tél juste avant de faire mon écho) mais on a eu l'impression d'être un peu "expédiés" avec mon mari...elle m'a pas pesé, posé aucune question à part pour les nausées... juste dit les visites à venir, j'ai pas eu le temps de poser beaucoup de questions, alors que je pensais que ce 1er rdv était l'occasion d'échanger! :oops:
suis un peu frustrée, heureusement que je sais que tout va bien, et j'espère qu'elle se rattrapera au prochain (tous les rdv sont prévus jusque janvier!!)
voilà voilà ;)
30 ans 227
Bonsoir !

Je suis contente pour toi nessa4, et tu as la date du terme alors ? :)

J'ai vraiment hâte de passer ma 1ere écho aussi, que ça devienne vraiment concret :)

Sinon j'espère que vous allez toutes bien, à bientôt ! :)
34 ans 927
Coucou les filles !
j'ai pas été très dispo ce W-E !

Je vois que Nessa a eu sa grande découverte avec bébé... quel est ton terme officiel alors ?
Sincerement moi c'est l'écho que j'ai préféré. Le son du battement de coeur est un veritablement chamboulement... merveilleux !

Du coup Patali, désolée que tu sois un peu démoralisée... je comprends toujours pas pourquoi tu ne fais pas d'écho avant le 18 novembre. On se suit de très près niveau DPA, donc normalement tu devrais avoir l'écho de datation comme moi, la semaine du 18 octobre. Perso pas besoin d'ordonnance pour cette echo, et je n'en avais pas eu besoin non plus pour bb1 ! Donc peut etre que c'est a toi d'appeler un échographiste ? sachant que c'est une écho non officielle donc peut etre que la SF n'a pas voulu te la proposer ? je pense que tu peux prendre les devants et appeler. ça te permettra de pas attendre autant de temps !
Ton taux est top !!
J'espere que ce n'est pas trop grave pour le membre de ta famille.. de tout coeur avec toi !!

Steffouille, comment vas tu ?

De mon coté, bébé très malade... il est monté a 40.6 de fievre... urgences obligées puisque ca faisaient + de 48h qu'il était fievreux ! Du coup il a eu un ptit check up, et a sa PDS on a vu qu'il avait une infection bacterienne... La doc m'a appelée et si la fievre montait a plus 38.5 je devais le ramener... HEUREUSEMENT il est resté après au plus haut a 38 ! OUF !

Ma mere est venue ce w-e aussi. Elle m'a parlé de bébé2 et ça m'a fait plaisir !

Entre temps moi j'étais supramegatrop fatiguée... en + je dors très mal depuis quasi un mois et ça commence a faire long. Avec mon bébé 1 qui ne sait pas ce que c'est de dormir/ faire une sieste, je peux donc faire une croix sur mes propres siestes ! (faites des gosses... ^^)

Ce matin j'ai cru aller vomir mais non, fausse alerte... DONC toujours NO SYMPTOMES pour moi (pinaise, cette grossesse n'a rien a voir avec la premiere ça stress lol)
Par contre, j'ai gonflé du ventre. Heureusement mes pantalons de grossesse sont deja sortis du placard ! j'arrive plus a mettre des jeans.
Deja qu'avant j'étais grosse, là c'est limite morbide... (Pitié cheres nausées venez, je veux maigrir lol)

Bref, rien de bien nouveau pour moi.

Je n'ai plus envie de faire de PDS pour mon taux. Je pense que si j’atteins pas le calcul que je me suis faite en tete, je vais m'inquieter alors que si ca se trouve tout va bien. Donc je me responsabilise et je dis NON ! (narta :lol:)

plus que 15 jours avant l'écho... toujours autant d'appréhension et de hate en meme temps

Les "15 jours bébé" commencent chez Carre*our ! ça donne envie... Très envie même !


voilaaaaaaaaaa !

bisous girls !!!
34 ans 927
récap du jour :D ( à modifier avec le temps ;) )
:multi: :multi: :multi: :multi: :multi:

Steffouille
-> Bébé 2 ->DPA: 25 avril 2017
Nessa4 -> Bébé 1 -> DPA: mai 2017
GalluGalette -> Bébé 2 -> DPA: début juin 2017
PataliTala -> Bébé 1 -> DPA: début juin 2017
36 ans Finistère Sud / Bzh ! 639
Helloooo les filles !! :D

Me revoilà ! Pas de post pour moi depuis Vendredi car mon weekend a été très chargé ! Là nous sommes rentrés d'un looonnnggg repas de famille à 1h de chez nous, chez mon frère et ma belle-sœur, pour les 1ans de leur fils ! Et par la même occasion, nous avons annoncé ma grossesse en leur offrant un plan de rosier et un sachet de graines de choux : Effet garanti !! :D :P (Merci encore pour ton lien Nessa4 !)

J’espère que de votre côté tout va bien !(lancez moi des tomates car je n'ai pas lu vos post depuis Vendredi :? )

Sinon, côté symptômes, je crois que j'ai parlé trop vite car je vous écrit en ayant des nausées qui vont crescendo depuis 20mn... Glamour bonjour ! :(
J-2 pour l'écho des 12 semaines : impatience quand tu nous tiens...

Je vais filer sous la couette et je vous souhaite une très bonne soirée à toute ainsi qu'un bon début de semaine pour celles qui me liront demain ! :kiss:
41 ans Ardennes 762
coucou les filles! je pense qu'on est toutes pareilles : on a une vie le weekend :D donc normal de ne pas trop poster ici ;)
Donc Patali et Gallu, ben justement j'ai pas eu ma date du terme!! quand je dis que j'ai été expédié je me rend compte que c'est bien ça! heureusement qu'il y a eu l'écho avec la ptit coeur :teddy:
Dans le weekend, je me suis aussi rendu compte que je n'ai eu aucun papier pour la déclaration de grossesse à la caf et à la sécu :shock: alors vu que c'est mpn 1er je sais pas comment ça se passe, mais je suis pas sure que ce soit normal! je pense que je vais appeler le cabinet pour leur demander!

Super l'annonce Steffouille, contente que tu aies trouvé une belle idée ;) ahh les satanées nausées! hier on était chez mes beaux parents pour l'anniversaire de mon beau père, j'ai siroté mon infusion de gingembre toute la journée lol, n'empêche, aucune nausée, juste un peu sur le soir (j'ai du mal à atténuer celles du soir par contre).
Bientôt ton écho Steffouille super, moi ce sera fin octobre!!

Bon début de semaines à toutes!! :D
34 ans 927
Message rapide.

Contente de te lire steffouille !

Pour les papiers de secu +caf il me semble que c'est apres l'echo officielle ( celle que tu feras fin octobre) l'echo de datation n'a rien d'officielle.. ( et pourtant... <3 )

Pour moi, madame nausée a toquée a ma porte hier soir... Ca a été violent ! Je me suis meme pissée dessus ( perinée pourri depuis bb1 )
A suivre !!!

Bisous
30 ans 227
Bonjour les filles ! :D

Ca fait plaisir de vous lire :D

Gallu, je pense effectivement prendre les devants et contacter une gynéco obstétricienne, yen a qu'une dans ma ptite ville pommée, j'espère qu'elle a le matériel pour et qu'elle accepte les nouvelles patientes, sinon je sais pas trop où je vais pouvoir faire cette echo non officielle, je pense qu'à la maternité ils font que sur ordonnance :roll:
Déjà demain jai RDV chez le médecin pour l'analyse d'urine, et je vais clairement lui dire que je compte pas attendre 12 SA pour avoir une 1ere écho ! :o
Et en plus pour ma famille, c'est une grossesse qui s'est mal terminée .. Donc ça m'inquiète vraiment ! Même si depuis la nouvelle j'ai essayé de relativiser ...

Et pour ton ptit bout j'espère qu'il va vite se rétablir, tu dois vraiment être fatiguée avec tout ça !
Pour les pantalons, de base j'ai toujours eu du mal à supporter les jeans, mais la c'est de plus en plus dur :lol: les leggins et pantalons fluides vont devenir mes meilleurs amis :lol:
Et je suis envieuse pour ton écho, c'est décidé je vais appeler après mon RDV chez le médecin !

Steffouille, pas mal l'annonce :D
Concernant les symptômes, pour ma part c'est surtout la nuit et c'est vraiment gênant ... j'arrive pas à faire une nuit correcte :/ j'avais pris en prévention avant d'aller me coucher l'infusion gingembre/citron/miel, mais vers 6h les nausées sont revenues en forces ... Heureusement après le ptit dej j'en ai pratiquement plus de la journée ! (pour l'instant, espérons que ca reste comme ça :oops: )
J'ai hâte que nous raconte comment s'est passée l'écho ! :D

Nessa, effectivement ta gynéco devait être préoccupée par autre chose lors du RDV, pour la 1ère c'est vrai qu'on doit s'attendre à poser des questions, être bien rassurée, j'espère que lors du 2ème RDV elle sera plus dispo pour vous :)

Bon ben voilà mon roman est terminée lol, à bientôt les filles ! :D
41 ans Ardennes 762
coucou!!

effectivement Gallu en cherchant un peu, j'ai lu que les dossiers se font à la première visite "officielle", je trouvais juste bizarre car pour la sécu, ils disent de déclarer la grossesse avant 3mois, et le rdv officiel se fait...aux 3mois, logique lol bon en même temps je suis pas sûre que cela changerai grand chose, ça reste de l'administratif :lol:

Patali, j'espère que ton rdv avec ton médecin se sera bien passé! j'espère aussi que mon 2e rdv se passera mieux, ce sera le matin et pas en fin de journée, elle devrait être plus dispo, en + ce sera sa remplaçante si j'ai bien compris!

Sinon j'ai eu un épisode horrible hier :oops: : d'abord fortes nausées dès le matin qui m'ont empêché de manger, j'ai quand même avaler 2 tartines vers 10h...que j'ai rendu à midi!! j'aurai eu une gastro c'était pas pire! rebelote à 17h... :? bref journée canap', heureusement que je bosse à la maison maintenant! Je me suis demandée si c'était pas une gastro, je pense pas en fait, même si j'avais tous les symptomes (je vous passe les détails :roll: ), j'avais plus de nausées qu'autre chose.... Une bonne nuit de sommeil, et aujourd'hui tout va bien (même pas de nausée!) par contre j'ai perdu 2kg dans l'histoire c'est déjà ça!! :lol:
30 ans 227
Bonsoir les filles !!

Nessa, j'espère que ton épisode nauséeux et autres joyeusetés ne se reproduira pas ! :O heureusement qu'en contre partie tu as perdu du poids ;)

Sinon pour le médecin, j'ai une infection urinaire, je dois prendre des antibiotiques pendant 5 jours ! Et pour l'écho il dit que ca presse pas, donc jappelerais un cabinet privé demain pour un 1er rdv ^^

A bientôt!
34 ans 927
Coucou !!

Patali, ca doit etre dur pour la personne de ta famille qui a eu sa grossesse mal terminée... puis c'est encore plus horrible quand toi même tu es enceinte ! Courage a ta famille...
Qu'a donné ton RDV chez le doc ?
C'est quoi la plus grande ville la plus proche ? Quand tu parles de ville paumée, ça me fait penser a ma ville originaire en ardeche, où y'avait rien de chez rien... et 20 ans plus tard, y'a tout !!! mdr

Nessa, pauvre bichette avec tes nausées ! ça a le merite de te faire maigrir ^^ la classe !! mdr
Ne t'inquietes pas pour la paperasse... ca sera plutot eux qui seront en retard ^^ Tout le monde a ce fameux dossier après l'echo des 12 semaines ;) no stress ;)

Steffouille, c'était today ton echo non ? donne nous vite de bonnes nouvelles !!!!


Pour ma part, après l'épisode de vomi + pipi de dimanche soir, plus rien, nada !!! Ca me rend triste car je me souviens que je me sentais enceinte l'espace de 30 minutes... !!
Je viens d'apprendre que mon cousin va etre papa en mars/ avril prochain... très dur de ne pas leur dire que moi aussi je suis enceinte ! (pour ce coté de la famille, j'attends au moins l'écho de datation, voire des 12 sa !)

J-14 pour l'écho !!!!!!

Bisous les filles
30 ans 227
Gallu, nos messages sont sont croisés ;)
Ton p'tit bout va mieux ?

Cest vrai que pour la mauvaise nouvelle jai été tres sensible car je suis moi meme enceinte, et au tout debut en plus ... Je suis pas très proche de cette partie la de la famille, mais merci pour eux quand même !
La ville la plus proche ... comment dire ... ya 15 000 habitants Mdr, et c'est la prefecture xD en vrai ca me déprime lol, surtout que je viens d'une ville a la base ou y a 10 fois plus d'habitants !!

J'ai hâte d'avoir des nouvelles de l'écho de steffouille !!

Et moi aussi j'ai une cousine qui va être maman en avril ^^

Bisous
34 ans 927
Ah oui nos messages se sont croisés ^^ J'espere que ton infection urinaire va vite passer !!

Bébichou va mieux... du moins plus de fievre... mais qu'est-ce qu'il est penible en ce moment !!! surtout avec moi (depuis toujours en fait) Il a eu 19 mois, peute tre que c'est l'age de l'angoisse mais en tout cas c'est juste HOR-RI-BLE !

Par contre je pense a un truc mais cette nuit, j'ai révé que mon gamin naissait en étant trisomique... je sais pas si vous avez vu le film "inception" mais ça m'a fait comme dans le film, en gros j'y ai pensé toute la journée, comme si on était venu dans mon reve pour me convaincre que le mome etait handicapé... bref ca me travaille !

Ce soir c'était Mcdo !!! (ouai y'a encore le big tasty... c'est quand meme THE burger !)
c'est pas raisonnable, mais fallait que je fete l'arret de clope de mon chéri.

Hate aussi d'avoir des nouvelles de steffouille !!

bisous
B I U