MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Couple mixte

42 ans 2505
mon chéri est d'origine algérienne.

Il n'est pas du tout pratiquant et côté éducation ... bha ses parents sont déja un couple mixte (père algérien et mère anglaise) :)
Il vient d'une  
famille plutôt aisée (plus que la mienne) mais nos convictions et notre façon de voir la vie se ressemble beaucoup.

Je n'ai encore jamais eu de reflexions de ma famille le concernant, je suis heureuse c'est tout ce qui compte pour eux!

J'ai rencontré ses parents 2 fois ça s'est bien passé, ils ont l'air d'avoir l'esprit ouvert et je sens pas vraiment de différence de culture avec eux.

Donc couple mixte oui mais ça se passe super bien :)
44 ans bordeaux 103
moi je suis un couple mixte

je suis francaise et lui marocain

jusqu a 2 ans il n y avait eu aucuns accro au sujet de sa culture et moi la mienne.

Mais c quand note fils est né que la sa été le plus dur

doit manger du porc doit pas en manger.

moi j aime sa et je ne m en prive pas, alors quand le petit en reclame c normal que je lui en donne, alors la oui au debut j ai eu des reflexions et des petits conflits

mais comme il n est pas pratiquant et que lui meme sa lui arrive d en manger, j arrive pas a comprendre.

mais la ou sa été réellement dur, c la semaine derniere quand on a demandé au chirurgien les avantages et les inconvenients de la sirconsition.

la ou c etait dommage pour moi, le chirurgien et plutot pour

et moi completementy contre
mis a par sa

sa je gene en rien notre vie de couple
44 ans bordeaux 103
moi je suis un couple mixte

je suis francaise et lui marocain

jusqu a 2 ans il n y avait eu aucuns accro au sujet de sa culture et moi la mienne.

Mais c quand note fils est né que la sa été le plus dur

doit manger du porc doit pas en manger.

moi j aime sa et je ne m en prive pas, alors quand le petit en reclame c normal que je lui en donne, alors la oui au debut j ai eu des reflexions et des petits conflits

mais comme il n est pas pratiquant et que lui meme sa lui arrive d en manger, j arrive pas a comprendre.

mais la ou sa été réellement dur, c la semaine derniere quand on a demandé au chirurgien les avantages et les inconvenients de la sirconsition.

la ou c etait dommage pour moi, le chirurgien et plutot pour

et moi completement contre

mais mis a par sa

sa je gene en rien notre vie de couple
43 ans Lyon 1372
Patty-Cerise a écrit:
Par contre je crois que si dès le début il y a qqchose qui coince dans le mode de vie de l'autre, des opinions divergentes notamment dans le domaine de la religion, de trop grandes différences dans la façon de voir les choses, il faut se méfier et bien réfléchir avant de s'engager. L'amour est aveugle certes, mais quand ça ne va pas il recouvre la vue, sauf qu'il est souvent un peu tard... ;)


:( ça rassure pas trop ce que tu dis là... :( :?
En même temps, il me reste 3 ans pour me rétracter et ramener le spécimen au magasin, le temps de finir mes études :)
56 ans 14650
Moi je suis anglaise et mon mari est francais.

Nous venions des milleu assez different et lui est tres famille et moi pas de tout.

Nos plus grands differences sont culturel, deja le sens l'humour et la liberte veux dire d'autre choses pour nous deux.

Il faut faire des compromis c'est claire.

Mais bon apres 10 ans ensemble nous n'avons plus trop de mal entendus ni de mauvaise comprehension.

Ce qui me manque le plus plus c'est de ne peux pas communiquer en anglais, d'etre obliger de chercher mes mots et de me repeter, sortir des differentes phrases en francais pour etre compris au fond des fois.

C'est sur que si l'anglais avait été sa langue maternelle ou le francais la mienne les choses pouvait etre plus facile par fois mais on ne choisi pas quand il s'agit de l'amour et de tomber amoureuse de quelqu'un :lol:
37 ans Lille 395
Nous nous sommes un couple mixte...
Je suis congolaise et lui français;.mes parents ne me pârle plus;.on va se marier en avril..ma mére me dis que me marier avec un blanc c'est de l'esclavage a vie..que je la met sur le fit accomplie et que il ne l'accepteron pas derniérement j'ai appris que c'est pas parce que j'aurai des enfants que sa va changer quoique ce soit...qu'elle ne se voit meme pas aller acheter une baguette avec ces petit enfants à moitié blanc. Mon pére me parle plus du tout du tout..ma soeur est pareil au niveau des blanc..
Bref je suis un peu sans famille...Mais j'ai une maman de coeur..je l'aime come si c'était ma mére..elle habite dans el sud..et elle est blanche..
:lol: :lol:

La famille de mon chéri c'est que de l'hypocrisie..il ne voit pas leur petit enfants elever avec 2 culture différente.;surtout que 'en plus je suis protestante t mon zhomme athé..cela n'a jamais été un probléme pour nous meme question culture on est content parce que nos enfant auron une richesse en plus...Ils me trouve tjs un truc en plus..et en plus je suis ronde!!! Imaginer mdr!!! Leur fils leur amene toujours des blanche, maigre..meme pas mince mais maigre;.moi j'ai été mince mais tout ces pb avec ma famille...bref je suis comme ça alors tant pis pour eux!

PAr contre sa soeur est tres contente;.là on en voi les faire part qui annonce nos fiançaille a nos famille parce que on est fiancé depuis longtemps on pensai que nos parents en aurait parler;.bon les miens faut pas rever...et ceux de mon chéri pareil...donc on le fais nous meme..
On risque d'avoir des reponses bruyante!!!
43 ans Ile de France 135
Je suis d'origine guadeloupéenne et j'ai formé un couple mixte avec la plupart de mes ex. Polonais, Italiens, Bretons et mon namoureux est juif polonais.

Au sein même du couple, je n'ai jamais ressenti de différence ou d'incompréhension. Que se soit de mon côté ou du sien. Au contraire. Chéri aime que je lui fasse découvrir les petits plats du pays, et moi j'en apprends sur sa culture juive

En fait, le "souci" venait toujours de l'extérieur. Des parents ou des personnes dans la rue qui nous regardaient d'un drôle d'oeil.

Etre avec quelqu'un d'une culture ou d'une religion différente est très enrichissant.

Et avec de la chance on aura des enfants polono-juifo-guadeloupéens :lol: :lol:
39 ans marseille 2582
AtipiK a écrit:

Et avec de la chance on aura des enfants polono-juifo-guadeloupéens :lol: :lol:
quel beau mélange! :lol:
45 ans Paris 737
coucou tout le monde!

Je propose d'échanger sur nos expériences de vie de couples mixtes.

Alors listez moi
ce qui vous REUNIT dans tous les domaines de la vie.
ce que vous aimez en lui/elle
ce qu'elle/il aime en vous

Et RIEN de religieux ok?
(pour pas que ça tourne au pugilat athé/catho/musulman)


alors je vais commencer à répondre :

- ce qui nous réunit : notre vision du monde, notre envie de découvrir ensemble des pays tels que la russie, l'inde, le brésil, notre amour des vins et du foie gras, notre liberté/indépendance par rapport à ce que pensent les gens/familles/"amis" de notre relation, nos grandes discussions

- ce que j'aime en lui : son envie de découvrir mon pays autant qu emon envie de découvrir son pays, son ambition, son esprit fin et cultivé, ses attentions envers ma famille, son dévouement

- ce qu'il aime en moi : mes jambes , mon humour, mon énergie et mon organisation (peut etre qu'il y a autre chose mais il le garde précieusement au fond de son coeur)

à vous! ;)
50 ans Guadeloupe 1369
Je fus dans un couple mixte à une période de ma vie. Il était d'origine Haitien, et moi blanche métropolitaine.
couple mixte par la différence de couleur de peau.
J'ai souffert de certains regards de la part de mes compatriotes qui en disait long mais j'm'en foutais.
60 ans 91 25732
ce qui vous REUNIT dans tous les domaines de la vie :
Mais euh ! Pas grand chose en fait ! :lol: Nos plus de 16 ans de vie commune, notre côté casanier, nos goûts communs en matière de sorties (on sort pas), on aime le même genre de musique, le couscous (bah tiens !), et nos différences je crois bien parce qu'elles font qu'on se complète ! :D

ce que vous aimez en lui/elle
Ses yeux verts et ses cheveux bouclés, son côté petit garçon, sa façon de raconter l'Algérie, son attachement à la famille en général et aux enfants en particulier, sa façon douce de me faire découvrir ce qui est beau là bas...

ce qu'elle/il aime en vous
mon côté maternel et rassurant, ma façon d'attraper les problèmes à bras le corps, mon regard de petite fille quand j'ai pas mes lunettes (il parait), ma façon d'enguirlander mes chats (oh c'est pas bien veux tu le vilain minou de sa maman viens faire un gros bisou vilain chat :oops: ) et sûrement d'autres choses ! ;)
43 ans Ile de France 135
Ce qui vous réunit :

- Une éducation avec les mêmes valeurs de respect, de tolérance, de curiosité et d'ouverture sur le monde et sur les autres. Malgré une culture différente

- Notre goût autant pour les sorties "culturelles" (musée, théâtre, galeries..) que pour les fêtes entre amis.


Ce que vous aimez en lui :

- Tous ses petits défauts que je n'accepte que parce que c'est lui.

- Sa curiosité.

- Quand il dit un truc tellement énorme que je ne sais pas si je dois le frapper ou l'embrasser.

- Intelligent et super cultivé, il n'arrête pas de me faire découvrir des choses et j'adore ça.

- Qu'il comprenne mes contradictions sans me trouver chiante


Ce qu'il aime chez vous :

- Mon coté barje, mon humour, ma moue boudeuse, mon enthousiasme pour les petites choses, ma capacité à tout relativiser, mon regard curieux, mes questions à n'en pas finir (sauf à 3h du mat quand il aimerait dormir et que je philosophe... :roll: )
36 ans Fécamp 1045
Mimir (Amirouche) et moi formons ce que l'on appelle un couple mixte, il est né en Kabylie, et... est plus âgé que moi (quand je dis plus ce n'est pas 5 malheureuses années :lol: !!). Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. La religion n'est pas un problème car il est excessivement athé (oui, on peut être excessivement athé ! :D ), pour le reste... quelques malentendus dûs à la différence de culture quelques fois, mais si peu, et vite balayés par un dialogue calme.



-ce qui nous REUNIT dans tous les domaines de la vie: l'envie d'habiter dans une petit maison en campagne, l'amour de la famille et l'envie d'avoir des enfants.

-ce que vous aimez en lui: sa culture aussi bien française qu'algérienne et plus particulièrement kabyle, son sérieux dans les décisions, sa franchise (peut-être trop), le fait qu'il soit actif et qu'il me bouge alors que je suis plutôt calme, ses mains aussi... :kiss:

-ce qu'il aime en vous: mes seins... :?: :!: :?: :lol: ma douceur, mon calme, mon amour des gens, de la psychologie et du dialogue. Et le fait que je m'interesse énormément à sa culture d'origine, que j'apprenne constament.
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
HS : Une revenante :D
Et ma danse du ventre ? 8)

/HS
36 ans Fécamp 1045
Oh !!!! :D :lol:
B I U


Discussions liées