MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

SCI, MICI ou Colite

41 ans 3935
J'en souffre également.
La pire période : quand j'étais ado. Bouffe bof à la cantine+stress=cocktail qui tue, je rentrais tous les soirs pliée de douleur jusqu'à pleurer. J'ai vu un gastro-antérologue  
qui m'a fait des examens, bilan rien d'organique, chez moi c'est 100% psychosomatique. Depuis quelques années ça va beaucoup mieux, mais j'ai encore parfois des crises, de plus en plus raremetnt heureusement.
Je sais que dans mon cas le tabac est un facteur agravant, certains aliments comme les jus de fruits également. J'ai pu réintégrer il y a peu des crudités, chose qui m'était impossible il y a quelques années. J'ai également supprimé les produits laitiers et ça va mieux, je crois que j'avais également une intolérance au lactose.
En tout cas je compatis, ce sont des douleurs très aigües que je ne connais que trop bien :?
Et oui en effet le coup de s'allonger fonctionne, vu que les organes n'appuient plus sur le côlon en station horizontale.
40 ans Metz (57) 256
Je remonte ce sujet.

Début juillet, en pleine réunion de famille j'apprend que ma mère souffre des mêmes problèmes que moi côté intestin.
Elle me parle alors d'un médicament qui fait des miracles sur elle.
Je suis donc allé me le faire prescrire pour essayer :
http://www.vidaldelafa...icament/bmeteo01-METEOXANE.htm

Alors en fait on peux en prendre jusqu'a 6 par jours. Ma marraine en prend 1 gélule 3 fois par jours et plus en cas de crise.

Hier j'ai fais un crise, sans raison, gros mal de ventre, diarhée, en général si je prend rien ca met 2h-3h à passer. J'ai pris un cachet et en quoi 30-45mn c'est passé, bref je suis heureuse.

Je vais continuer à le tester en cas de crise, ce soir resto, je vais en prend un pendant le repas pour prévenir.
41 ans 3935
Sushi57 a écrit:
Je remonte ce sujet.

Début juillet, en pleine réunion de famille j'apprend que ma mère souffre des mêmes problèmes que moi côté intestin.
Elle me parle alors d'un médicament qui fait des miracles sur elle.
Je suis donc allé me le faire prescrire pour essayer :
http://www.vidaldelafa...icament/bmeteo01-METEOXANE.htm

Alors en fait on peux en prendre jusqu'a 6 par jours. Ma marraine en prend 1 gélule 3 fois par jours et plus en cas de crise.

Hier j'ai fais un crise, sans raison, gros mal de ventre, diarhée, en général si je prend rien ca met 2h-3h à passer. J'ai pris un cachet et en quoi 30-45mn c'est passé, bref je suis heureuse.

Je vais continuer à le tester en cas de crise, ce soir resto, je vais en prend un pendant le repas pour prévenir.


C'est le même principe que le spasfon?
ça ne constipe pas?
36 ans Charleville-Mézières 1453
J'ai supprimé (sans passer par la case fibroscopie parce que j'avais pas envie) sous conseils médicaux le gluten et le lactose.
Vu mes réactions à l'arrêt et au test de reprise je suis fortement intolérante au gluten (une prise de sang qui était douteuse, il aurait fallu la fibroscopie pour être sûr) et je tolère assez mal le lactose.

Depuis le début de ce changement d'alimentation (réussir à l'intégrer dans la RA, aussi :? ) je n'ai plus mal au ventre, je n'ai plus de diarrhées ou de malaise. Et aussi je dégonfle sacrément !
Et mes problèmes de peau dispariassent eux aussi.


Je ne dis pas que tout le monde doit faire pareil bien sûr, mais je me demandais si pour toutes on avait exploré la piste des intolérances ?
25680
Pas du toute exploré les choses de ce côté là.
Je demanderais à mon généraliste à la rentrée ce qu'il en pense.

Pour ma part depuis que je fais les massages sur le ventre après les repas ça va beaucoup mieux :)
25680
En tout cas je suis super contente pour toi, j'imagine le soulagement que tu as en ce moment :D
40 ans Metz (57) 256
Miss_Tofu a écrit:

C'est le même principe que le spasfon?
ça ne constipe pas?


Le spasfon n'a aucun effet sur moi. Le météoxane m'aide beaucoup, il stop les maux de ventre, arrête la diarhée sans constiper, je revis
L
43 ans 07 223
kikou,

Je viens de voir ce poste et j'ai l'impression de lire ce que j'ai vécu il y a quelques temps c'était la première fois que ça m'arrivait. J'ai eu a gérer beaucoup de stress j'ai garder en moin beaucoup de choses je ne parlais pas ni à mon mari ni à mes amis de ce qui me trotait dans ma tête et un jour en pleine nuit je me suis mise à avoir mal au ventre et à être obligé de rester aux toilettes j'ai cru avoir eu une gastro et je n'ai rien dit. le problème c'est que j'ai eu d'autres crises et que j'ai commencé à fliper bête comme je peux l'être des fois je me suis imaginer un cancer et lors d'une crise j'ai appeler mon médecin et je lui ai dit ce qui se passait au temps de sa voix j'ai compris qu'il fallait que j'aille la voir car cela pouvait être grave. Elle m'a donné un traitement (antibio) à prendre pendant un mois et en cas de crise. J'ai passer une éco aussi mais il n'y avait rien. Je n'en ai plus eu mais de temps en temps je commence à avoir des douleurs au ventre et j'essaye de me calmer de respirer je n'avais pas penser au massage et grasse à vous si je sens que ça arrive se serra un plus. Je pensais être seul dans ce cas et j'avais un peu honte de dire que j'avais des problèmes de ce genre du au stress. Et que si sa va pas je peux en parler avec d'autres qui ont les mêmes soucis.

J'espère ne plus en avoir car depuis j'essaye de m'exprimer un peu plus et de dire les choses mais c'est pas gagné me connaissant je risque de vite me refermer comme une huitre et de tout garder pour moi. Mais j'éssaye de me souvenir de la douleur et la je me dis non sa suffit ma fille bouge toi et tu veras ca passera mieu car une douleur comme ça je n'en veut plus.

Merci de m'avoir lu. Cela fait du bien de ne pas se sentir seul et de pouvoir en parler.

bises
41 ans 2362
Sushi57 a écrit:

SI les crises sont trop fréquantes je prend du poly-karaya http://www.vidaldelafa...ament/bpolyk01-POLY-KARAYA.htm



Ma pharmacienne m'a dit que ce médoc n'était plus remboursé par la sécu et il a fallu qu'on fasse 5 pharmacies avant d'en trouver sur Grenoble... :cry: :cry:
41 ans 3935
Je vais essayer de trouver du Météoxane alors!
Je crois être aussi être intolérante au lactose, j'ai repris le fromage depuis peu et c'est pas génial, j'ai à nouveau mal au ventre, mais pour être sûre il faudra que je commence par arrêter du fumer de nouveau... et si ça ne passe pas réduire le fromage.
25680
Le fromage passe très bien pour ma part, mais les petits suisses bloquent :?
La laitue ne passe pas :(

L'ennui c'est qu'on est pas 2 à être sensible exactement au même choses.
En tout cas les massages allongés un instant après le repas sont miraculeux :)

Et pour les médocs les carbolevures ont toujours assez bien marché avec moi, mais ca reste à voir avec le médecin.
25680
Pour info je ne prend aucun médoc et pourtant actuellement je mange tosules laiments qui me font envie sans douleur.
Par contre pour les aliments "à risque" j'en prend trés peu et je les manges avec d'autres aliments type pain ou féculents qui ont l'ait de "colmater" mon estomac.
Ca à un peu perturber ma RA un temps, mais maintenant c'est bon je peux à nouveau manger de tout selon mes envies avec cette seule condition d'associer certains aliments entre eux.

En faisant les bonnes associations donc plus de douleur.
Et il faut bien avouer que m'allonger après un repas, ou à défaut si je sens une douleur venir effectuer un petit massage (même en pleine rue on peut :) ) ça change quand même les choses ;)
dis donc anne c ki ki te les faits tes gentils petits massages ? ;)

bon serieusement personne n'a penser à une hypothiroidie ? ça détraque pas mal les intestins ;
réduire tous les aliments irritants : café, thé, alcool, vinaigrette trop acide,
éviter pendant les periodes douloureuses pain blanc, pates et patates car la digestion entraine une fermentation excessive ;
les laitages fodrait que danone et consorts dépose le bilan....
une petite exception pour les produits bio : par exemple la choucroute bio passe comme un charme !
le charbon reste intéressant ;
jevais aller voir le truc là poly karaya ; je suppose que si mon pharmacien ne peut en avoir , les mag bios et le net devraient faire l'affaire; :P
40 ans La Madeleine 4511
En discutant avec Anne samedi je me suis aperçue que j'avais les symptômes du SCI. Je vais donc passer des examens pour en savoir plus.
Je suis très réactive aux produits pas frais, un peu trop gras, le lait, rarement le fromage, les épices ça passe mieux mais a un moment ça me rendait malade toute la nuit, le saumon (mais pas tout le temps) et le pire du pire c'était des pâtes au saumon et à la crème fraiche, le lendemain j'avais des partiels à la fac et je me tordais de douleur en route, j'ai du aller frapper chez une personne pour lui emprunter ses toilettes.

J'ai testé le lait écrémé : malade
Le demi écrémé : malade
Le lait entier : aucun souci... je comprends plus rien.

J'ai des gaz toute la journée c'est pas super glamour... et je vais très souvent aux toilettes.

Donc pour ce problème, il faut voir un gastro-enterologue ?
44 ans Lille 4855
Bree a écrit:
En discutant avec Anne samedi je me suis aperçue que j'avais les symptômes du SCI. Je vais donc passer des examens pour en savoir plus.
Je suis très réactive aux produits pas frais, un peu trop gras, le lait, rarement le fromage, les épices ça passe mieux mais a un moment ça me rendait malade toute la nuit, le saumon (mais pas tout le temps) et le pire du pire c'était des pâtes au saumon et à la crème fraiche, le lendemain j'avais des partiels à la fac et je me tordais de douleur en route, j'ai du aller frapper chez une personne pour lui emprunter ses toilettes.

J'ai testé le lait écrémé : malade
Le demi écrémé : malade
Le lait entier : aucun souci... je comprends plus rien.

J'ai des gaz toute la journée c'est pas super glamour... et je vais très souvent aux toilettes.

Donc pour ce problème, il faut voir un gastro-enterologue ?


Tu peux d'abord aller voir ton médecin traitant qui te prescrira les examens dont tu as besoin. C'est ce que j'ai fait il y a pas mal d'années, avant qu'on me dise que je fais de la colopathie fonctionnelle (merci le stress... :? )
B I U