MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cortisone et RA

S
89 ans 4951
schnauzer a écrit:
ton medecin descend très vite les dosages , perso, j ai fait des palliers genre 2 mois à 80 mg mois suivant 60 mg  
pendant 3 mois 40 mg pendant longtemps et chaque diminution etait de 5 mg

les palliers servent à eviter une recrudescence de la maladie , perso , c est une maladie pulmonaire


sur des dosages plus faibles 30 mg je le prends au mini 1 mois et après je diminution de 5 et ainsi de suite


maintenant après essais d arreter à 3 reprises , ça ne marche pas donc je reste à 15 mg ma pneumologue m a dit à ma derniere visite , on pourrait passer à 14 mg
ça fait 6 comprimés au lieu de 3 , à savoir que je prends d autres medicaments (6 au total le matin ) donc j ai dit , je garde 15 ça me ferait 9 comprimés à prendre le matin (j'ai pris 15comprimés le matin pendant + d un an , il faut un bol de café rien que pour les avaler)

pour la sensation de chaud visage et haut du corps , j avais aussi accompagnée de rougeurs

comme ta prise est récente , tu peux vraiment espérer une amelioration de tes douleurs , pour moi , c est le souffle et je t assure que je vois la différence avec ou sans

en rhumatologie et en pneumologie , la cortisone est un medicament très utilisé surtout pour les maladies chroniques

les effets secondaires diminuent avec la diminution des dosages

le seul qui ne disparaît pas chez moi , ce sont les bleus
qui apparaissent jambes et bras et repartent et reviennent

pour le sel , à ce dosage , je me permets de manger salé chez les autres , chez moi , on ne sale plus rien même pas les pâtes et ça ne me manque pas
au début , ça a été très dur de manger sans sel mais on se fait à tout , je l 'ai pas mal vécu , j ai choisi de limiter les dégâts en supprimant le sel

je te souhaite que la cortisone t apporte un réel bienfait dans ta maladie sans trop de désagréments et si je ne me trompe pas , le lupus se soigne et peut disparaître ? donc normalement , tu n auras pas à prendre de cortisone tout ta vie


Merci pour ton témoignage schauzer. C est un parcours impressionnant. Tu as l air d avoir bien accepté tout cela, la maladie et les traitements. Je pense que tu n as pas eu le choix avec ta maladie mais chapeau quand même !

Le lupus ne se soigne pas c est a dire que c est une maladie qui evolue par poussées sans destruction articulaire contrairement a la polyarthrite. Le but est de stabiliser les poussées et prendre le plaquenil (immonumodulateur) a vie dans le but de prevenir une nouvelle poussee.

Je ne fais qu enchainer les poussees pour
ur le moment et la derniere a ete tres douloureuse malgre le plaquenil. Mais tant que le lupus ne s attaque pas aux organes vitaux cela n est que de la douleur et des articulations que je ne peux employer quelques jours. Sachant qu au moins j ai de la chance car tous les 2-jours cela change. Pour les tendons c est plus localise pour les douleurs musculaires c est migrant aussi.

Donc bien sur que j ai de l espoir de stabiliser cette maladie et heureusement. J ai eu mon diagnostic en rentrant de la clinique ou nous avions accompagne les derniers instants de la maman de mon mari. Un mois avant elle avait eu son diagnostic cancer stade 4 metastases os et cerveau. Elle a eu une fin bien difficile. Donc je relativise bien sur.

Merci pour tes voeux schnauzer.
B I U