MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cardio et perte de poids

32 ans LILLE 105
Bonjour
J'essaye d'améliorer mon hygiène de vie . Donc je prends davantage soins de moi , de mon alimentation, de mon sommeil et je fais du sport. Je vais en  
salle une heure trois fois par semaines. Cela fait quatre semaine que je tiens ce rythme.

Je suis ravie je dors mieux , mon corps est plus ferme . Mais je ne perds pas de poids .Cela m'inquiète et me démotive par moment....

Je fais 35minutes de vélo puis 20min de rameur et 5a 10 min de rameur vertical pour les bras. De temps en temps de la zumba.

On m'a parlé de médicaments bruleur de graisse mais tout cela me fait peur.

Au bout de combien de temps avez vous commencé à perdre du poids ?
42 ans très au sud 7915
alors déjà si tu prends du muscle tu ne vas pas perdre du poids mais perdre de la graisse et gagner de la masse musculaire, d'où le corps plus ferme!
Ensuite si tu penses en chiffres tu vas très vite te démotiver car tu t'imposes le sport. Mauvaise idée! Tu dois faire ce que tu aimes et te faire plaisir.
Tu perdras ou pas du poids, mais le plus important c'est de faire du bien à ton corps et à ta tête.
Tu dois vise plus général que des chiffres: le bien être et être en accord acec toi même, t'accepter et surtout avoir un regard positif sur toi.
C
49 ans là 2187
Reinette a raison. Cependant si tu as besoin de mesurer les bienfaits de tes démarches, tu peux avec un mètre de couturière suivre l'évolution de tes mensurations.

Sans perdre du poids, ton corps se redessine et s'harmonise.

Y'aura des zones où ça va vite se transformer, et d'autres moins vite. La transformation se produit sur la durée.

Puisque tu sembles vouloir respecter ton corps, évite les bruleurs de graisse, car cela perturberait ton corps (en imaginant que ça ait une action réelle)et il n'aurait plus un fonctionnement bon pour ton avenir.
C
49 ans là 2187
J'ai pensé que je devais te dire une chose que m'ont dit une prof de gym et mon médecin : "pour ce qui est de la santé, ce n'est pas tellement ton poids qui compte, c'est de quoi tu as l'air" (comment tes formes sont réparties, ton souffle, ta tonicité, ta musculature, etc...).

En gros, être une personne de 120 kgs, qui prends soin d'elle, c'est mieux qu'être une personne mince qui n'a pas la même hygiène de vie.

Partout on nous parle du poids, alors que c'est l'hygiène de vie qui est la plus importante.
C
49 ans là 2187
re-bonjour, j'ai vu ton annonce pour trouver des personnes pour le sport pour t'aider à te motiver.

Si tu as besoin de ça, peut-être que tu n'as pas trouvé l'activité qu'il te faut ?

On n'est pas bien pour tous les sport. Celui qui te correspond, c'est celui après lequel tu te sens bien, tellement bien que ça te donne envie d'y retourner.
52 ans Lorraine 4326
On lit de plus en plus que le sport ne fait pas maigrir ...

j'ai commencé la salle y'a bientot 3 ans , je fais trois fois deux heures de sports par semaine .
( une seance c'est generalement 1H30 de cardio à un bon niveau soit 1000 calories puis 30mn de renfo musculaire et abdos )


Je suis toujours au meme poids que je fais depuis que j'ai arreté les régimes ( 12 ans en gros) , je n'ai pas perdu un gramme MAiS en taille de pantalon je suis passée du 48 au 44 .

ca arrive à la salle que des "grosses" viennent me demander combien j'ai perdu , je ne sais pas quoi répondre pour ne pas les "decevoir" .
32 ans LILLE 105
Merci à toutes pour vos réponse, ça me permets de faire le points sur mes objectifs .

Je commence à aller a la salle de sport seul , par ce que j'en ressent le besoin . Je ne me suis pas mise ne tète de maigrir absolument je fais su sport car j'ai remarquer être plus vite essouffler plus vite fatiguer et ça me gène dans la vie au quotidien . Le fait de ne pas voir mon poids bouger en 4 semaine ma stressé . Je me suis dis je ne dois pas faire ce qu'il faut. Mais je fais à mon rythme...

Je suis une femme coquette mais c'est vrai qu'un corps plus harmonieux m'aiderais simplement à trouver plus facilement mes vêtements en fonction de ma morphologie. Mais ça ne m’arrête pas 8)

Je dois être plus patience et me concentrer sur le plaisir que me procure le sport .
et les Brûle graisses alors ? Tous des bêtises ??
93 ans 9582
les brûle-graisse, ça fait surtout fondre le porte monnaie… j'évolue dans le milieu du bodybuilding et de la force athlétique, les bodybuilders sont prêts à tout essayer pour sécher, gratter 1 % de masse grasse en moins (je parle que des choses légales of course) et ils m'ont tous dit que ça marche pas.

je pense que ton poids ne bouge pas parce que tu fabriques du muscle donc ça compense le gras que tu as dû commencer à perdre. Ca viendra plus tard, mais tu vas vite voir tes pantalons s'agrandir à la taille…


perso j'ai perdu bcp il y a dix ans en faisant de la course à pied à outrance. Je n'avais pas de formes, les fesses plates, les jambes toutes maigrichonnes : fonte musculaire… J'ai arrêté sur blessure, et j'ai reprise tout le poids perdu avec un beau bonus. Il y a trois ans je n'avais pas du tout envie de cardio, j'ai commencé la musculation, et là, c'est plus que miraculeux…. je fais 3 kilos de moins que mon poids d'il y a dix ans… et une petite taille 40 contre un 44, mon taux de masse maigre est très nettement plus élevé. Et plus tu as de la masse maigre et plus ton métabolisme s'élève… Par contre soyons honnêtes ça représente des volumes d'entraînement conséquents, entre 5 et 6 entraînements de 1 h à 1h30 par semaine. Sans compter les autres activités sportives (1h de danse/semaine, VTT, 1 h marche rapide avec le chien).

bref le cardio pur pour maigrir je n'y crois plus trop après cette expérience personnelle. Tu peux essayer de montrer la résistance sur les appareils, et pense à boire le plus possible… et accroche toi, ça ne fait qu'un mois… je pense qu'au bout de trois mois il y a aura du changement. Bon courage à toi !
32 ans LILLE 105
Merci pur ses conseils je les prends aux sérieux .
J'ai conscience que je n'en fais pas assez niveau quantité de sport, pour le moment je ne me sent pas capable de plus . (1h trois fois par semaine ) et une alimentation plus saine.

Des conseils pour les fesses plates ? lol je suis ronde de partout sauf des fesses... j'ai vu une machine en salle prévue à cette effet mais elle ne me donne pas envie.
93 ans 9582
CRAZYGIRL a écrit:
Merci pur ses conseils je les prends aux sérieux .
J'ai conscience que je n'en fais pas assez niveau quantité de sport, pour le moment je ne me sent pas capable de plus . (1h trois fois par semaine ) et une alimentation plus saine.

Des conseils pour les fesses plates ? lol je suis ronde de partout sauf des fesses... j'ai vu une machine en salle prévue à cette effet mais elle ne me donne pas envie.


je n'ai jamais eu de fesses, mince ou ronde. La présence ou l'absence de projection (grosse fesse vu de profil) c'est un caractère morphologique, ça dépend de l'insertion des muscles. Mais la muscu peut arranger, partiellement du moins, les choses… avec une morpho fesse plate on n'aura jamais le cul de Kim K c'est certain, mais y'a moyen de gagner du galbe. Elle ressemble à quoi ta machine ? Je peux te conseiller des exos qui ont marché sur moi, mais il faut déjà être bien gainée, et se faire enseigner la technique, sinon bobo potentiel… le squat (en libre et non en charge guidée, là tu développeras surtout les quadriceps, les cuisses donc) et surtout, mon chouchou, le soulevé de terre…

NB trois fois par semaine, si tu gardes ce rythme, tu auras du résultat… le rythme de guedin que j'ai aujourd'hui, c'est au bout de trois ans, c'est un choix de vie particulier, je ne conseille à personne de le faire si l'envie n'est pas réelle et forte :o)

NB 2 : mange ! sinon tu ne tiendras pas dans le temps, et tu finiras épuisée :o(
52 ans Lorraine 4326
CRAZYGIRL a écrit:
Merci pur ses conseils je les prends aux sérieux .
J'ai conscience que je n'en fais pas assez niveau quantité de sport, pour le moment je ne me sent pas capable de plus . (1h trois fois par semaine ) et une alimentation plus saine.

Des conseils pour les fesses plates ? lol je suis ronde de partout sauf des fesses... j'ai vu une machine en salle prévue à cette effet mais elle ne me donne pas envie.



des series de squats pour les fesses .

tu es dans une enseigne de sport connue ?

c'est quoi une alimentation plus saine pour toi ?
93 ans 9582
ladybugette a écrit:
CRAZYGIRL a écrit:
Merci pur ses conseils je les prends aux sérieux .
J'ai conscience que je n'en fais pas assez niveau quantité de sport, pour le moment je ne me sent pas capable de plus . (1h trois fois par semaine ) et une alimentation plus saine.

Des conseils pour les fesses plates ? lol je suis ronde de partout sauf des fesses... j'ai vu une machine en salle prévue à cette effet mais elle ne me donne pas envie.



des series de squats pour les fesses .

tu es dans une enseigne de sport connue ?

c'est quoi une alimentation plus saine pour toi ?



moui, mais pas n'importe quels squats… de peur de mal faire je ne faisais que du guidé, et ça m'a surtout fait des quadriceps de sprinteuse, j'ai repris 5 cm de tour de cuisse (que j'assume avec joie mais bien des filles veulent prendre des fesses, mais surtout pas le moindre millimètre de cuisse) et mon popotin n'a pris du volume que quand j'ai attaqué le squat en libre (et le SDT), ça ne sollicite pas tout à fait de la même façon. Après, je suis partisane du lourd (tout est relatif of course), les squats à vide je n'y crois pas beaucoup à moins d'en bouffer des centaines et des centaines… perso j'aurai du mal, quel ennui… ce midi je devais faire deux séries de 20 et une série à l'échec, ma copine m'encourageait, on pensait que j'en ferai 25, allez, 30… j'ai arrêté à 50 parce qu'on pétait les plombs sinon on y serait encore, hihi :o) évidemment, ce n'était pas la même charge que quand je bosse en séries de 10…


après il y a la presse, ça a marché de folie sur mon fiancé mais il a un beau projeté à la base, limite un fessier de fille… et maintenant, ben on galère bien pour lui trouver des jeans. Je bosse beaucoup à la presse aussi mais pas de miracle en vue, même si y'a clairement du mieux.

Sinon y'a les prothèses et c'est un tout autre délire, j'en ai déjà vu en salle, sur une fille ultra musclée, c'est à mon goût une horreur… quand elle squatte on voit la différence entre sa fesse et sa prothèse à travers le collant… c'est sûrement plus naturel sur une fille un peu plus enrobée.
93 ans 9582
un excellent site pour femme, tout niveaux :
http://musculationaufe...de-dentrainement-des-fessiers/
52 ans Lorraine 4326
j'etais sure que tu allais me reprendre Ano :lol:


Ca va Crazygirl n'est pas une bodybuildeuse, elle commence juste le sport .... j'espere qu'elle continuera à le voir comme une facon d'aller bien, pas une competition , des CM pris ou perdus .
93 ans 9582
ladybugette a écrit:
j'etais sure que tu allais me reprendre Ano :lol:


Ca va Crazygirl n'est pas une bodybuildeuse, elle commence juste le sport .... j'espere qu'elle continuera à le voir comme une facon d'aller bien, pas une competition , des CM pris ou perdus .


je ne suis pas une bodybuildeuse non plus ;o) et y'a trois ans je partais du même point… les centimètres pris ou perdus ça en dit long sur la répartition des formes et c'est beaucoup plus intéressant que la balance (que j'ai jetée)

si elle se sent mieux avec les fesses moins plates (OOOOO comme je comprends ça) y'a moyen d'y faire quelque chose… ça n'oblige pas à faire tout le corps six fois par semaine ;o)
mais attention c'est une drogue dure, tu m'aurais dit y'a trois ans que j'en serai là où j'en suis maintenant j'aurai doucement rigolé. Et juste pour la blague, avant mon entraînement ce midi j'ai pris un shaker de protéines au chocolat. Et en revenant, une demi pizza et un gâteau de semoule, donc pas vraiment une intégriste comme on en croise dans les salles...
B I U