MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bypass phénomène de mode???

49 ans meuse 1180
Ma foi toujours pas de reponces ,deçut la tite Carole ,tres deçut,bisous tout de mm
43 ans BanLieuSarde 1213
Nous ne sommes pas médecin...
49 ans meuse 1180
ça j ai bien compris que je n avais pas a faire a des medecins......Mais lorsque l on souleve des questions on est prier(politesse oblige)d essayer avec les moyens dont on dispose d y repondre,et surtout ne pas affirmer des choses , faire un tit tour et puis s en va ,ça ne serre a rien de remuer dans les branquards et puis plus rien ....d affirmer des choses et puis toujours rien.... ,j espere que vous avez compris que ça a etait une source d inquietude pour moi,et oui je suis une bileuse(ou chieuse he he he !!!!),j ai bien entendu lu beaucoup d entre vous et evidement j ai eu certaines reponces .Tous sachons qu ils existent des personnes tres influençables,il est vrai que c est d une op que l on parle et pas d un morceau de viande,mais je ne pretendrai jamais dire a quiquonque que cette op ou cette op est mieux,si les docs nous preconise ,bla bla ou bla bla ,c est parce que c est leur boulot(quoique on est jamais a l abri de rien )!!!!gros bisous ,je ne suis en aucun cas mechante avec quiquonque mais j aurais vraiment aimer avoir un peu d attention ,( comme je suis un peu blonde (hi hi hi )mm par mp j aurai eu plaisir a converser)
49 ans meuse 1180
Houla lorsque j ecris que j ai bien compris que je n ai pas affaire a des medecins j ai zuste oublier de preciser que j ai affaire avec des gent ouvert d esprit et intelligents et pour ça pas besoin d etre medecin ,(y a juste les trolls que je n aime pas !!!)gros bisous ,je mets le mot FIN car je crois que je n aurais pas de reponces de Joyeux ,dommage !!!!si jamais il a besoin de conseils un jour ............................,ben ma foi je serais quand mm presente
Et bien et bien, je ne fais pas qu'être sur le forum, j'ai une vien en dehors et je ne viens pas systématiquement, donc on se calme, je ne suis à la solde de personne !!! Donc on respire un coup et on se calme !

Moi non plus je ne suis pas médecin et la personne qui jugera de l'opportunité d'un by-pass ou d'un anneau c'est la chir et pas moi !

Ensuite, je confirme ce que j'ai dit si le by-pass c'est pour du long terme, l'anneau c'est du moyen terme !

Enfin, la dilation de l'estomac d'un by-pass n'estpas si fréquente vu que l''on arrive pas à manger tant que ça et que de toute façon le trop plein ...ressort !

L'anneau puis le by-pass : ok, à condition que l'estomac ne soit pas trop abimé par l'anneau (fragilité des tissus et là comment savoir à l'avance ????)

Voila pour quelques réponses !!

Si tu as d'autres questions, tu peux les poser mais être patiente car je ne fais pas qu'être sur le net !!!! :!:
43 ans BanLieuSarde 1213
cedricarole a écrit:
ça j ai bien compris que je n avais pas a faire a des medecins......Mais lorsque l on souleve des questions on est prier(politesse oblige)d essayer avec les moyens dont on dispose d y repondre,et surtout ne pas affirmer des choses , faire un tit tour et puis s en va ,ça ne serre a rien de remuer dans les branquards et puis plus rien ....d affirmer des choses et puis toujours rien.... ,j espere que vous avez compris que ça a etait une source d inquietude pour moi,et oui je suis une bileuse(ou chieuse he he he !!!!),j ai bien entendu lu beaucoup d entre vous et evidement j ai eu certaines reponces .Tous sachons qu ils existent des personnes tres influençables,il est vrai que c est d une op que l on parle et pas d un morceau de viande,mais je ne pretendrai jamais dire a quiquonque que cette op ou cette op est mieux,si les docs nous preconise ,bla bla ou bla bla ,c est parce que c est leur boulot(quoique on est jamais a l abri de rien )!!!!gros bisous ,je ne suis en aucun cas mechante avec quiquonque mais j aurais vraiment aimer avoir un peu d attention ,( comme je suis un peu blonde (hi hi hi )mm par mp j aurai eu plaisir a converser)


Nous sommes calmes, nous te répondons, donc on apprécierait que tu fasses de même..
Nous n'avons pas réponse à tout et même les medecins n'ont pas réponse à tout..
Maintenant quand on pose une question on accepte les réponses, sinon c'est toi qui n'est pas ouvert d'esprit !
Je pense que les opérés ici, font tout pour aider les personnes ses posant des questions et ce genre de réponses ne nous donnent pas envie de continuer !!
On fait çà avec plaisir, mais quand on ne sait pas, on ne sait pas...
43 ans BanLieuSarde 1213
cedricarole a écrit:
ça j ai bien compris que je n avais pas a faire a des medecins......Mais lorsque l on souleve des questions on est prier(politesse oblige)d essayer avec les moyens dont on dispose d y repondre,et surtout ne pas affirmer des choses , faire un tit tour et puis s en va ,ça ne serre a rien de remuer dans les branquards et puis plus rien ....d affirmer des choses et puis toujours rien.... ,j espere que vous avez compris que ça a etait une source d inquietude pour moi,et oui je suis une bileuse(ou chieuse he he he !!!!),j ai bien entendu lu beaucoup d entre vous et evidement j ai eu certaines reponces .Tous sachons qu ils existent des personnes tres influençables,il est vrai que c est d une op que l on parle et pas d un morceau de viande,mais je ne pretendrai jamais dire a quiquonque que cette op ou cette op est mieux,si les docs nous preconise ,bla bla ou bla bla ,c est parce que c est leur boulot(quoique on est jamais a l abri de rien )!!!!gros bisous ,je ne suis en aucun cas mechante avec quiquonque mais j aurais vraiment aimer avoir un peu d attention ,( comme je suis un peu blonde (hi hi hi )mm par mp j aurai eu plaisir a converser)


Nous sommes calmes, nous te répondons, donc on apprécierait que tu fasses de même..
Nous n'avons pas réponse à tout et même les medecins n'ont pas réponse à tout..
Maintenant quand on pose une question on accepte les réponses, sinon c'est toi qui n'est pas ouvert d'esprit !
Je pense que les opérés ici, font tout pour aider les personnes ses posant des questions et ce genre de réponses ne nous donnent pas envie de continuer !!
On fait çà avec plaisir, mais quand on ne sait pas, on ne sait pas...
49 ans meuse 1180
Woui ,la tite Carole est calme ,par contre prenez la peine de lire ce que j ai ecrit en dessous de mon post ,car je me suis pas bien exprimer et evidement j ai essayer de me rattrapper aux branches,mais bon je me suis casser la gueule ,Pour Joyeux, je suis l heureuse maman de 4 enfants (ils sont horrible he he he !!!!) ...j ai moi aussi une vie surcharge en dehors du net ,et va un peu voir dans les 1 posts ,et peut etre tu comprendra pourquoi j ai etais deçu,relis tout,je ne voulais pas te blesser ,ce n est en aucun cas mon but,
Quand a dadadiablesse,j aimerais savoir pourquoi tu me demande d etre calme ????Et pourquoi on apprecierait que je fasse de mm ????(regarde en dessous de ce post,j ai malheureusement pas mis les bonnes intonations)Je suis operés et j essaies d aider les autres aussi ,mais jamais je ne dirais a quiquonque que c est mieux tel ou tel op,que l anno est fini,(et ce mm si ça vient d un chirurgien),j espere que maintenant tu comprend le maletre que j ai ressenti,et ceux qui sont fraichement op d un nanno que doivent t ils en pencer???Je ne suis pas en colere ,je pose réellement mes questions sans mechanceté,reliser un peu mes post et vous verrez que je ne suis pas une vilaine Carole mais plutot une grosse bileuse ,gros bisous
51 ans 76 10598
cedricarole a écrit:
Encore une chose ,est ce que le byby sera efficasse sur moi???? (si je dois me faire enlever l anno,evidement.Comment est ce que je ferais pour gerer mes compulsion face a la nouriture????si,moi qui suis une grosse mangeuse ,arrive a dilater le tit estomac du by pass ,comment je ferais ?????


Tu veux des avis voici le mien: si tu souffres de "compulsions alimentaires", si tes rapports avec la nourriture sont conflictuels, si tu ne connais ni les sensations de faim ni celles de sasiété......je pense que ni l'anneau ni le bypass soient les solutions.

Vas faire un petit tour dans le forum RA! ;)
49 ans meuse 1180
Merci Chloeecamille c est sympa ,pour l instant pas de soucis de perte ,ni de reprise de poids avec mon nanno,juste en ce moment j ai un gros prob de comportement face a la nourriture(je n ai plus envie de manger)et ça me fais peur,donc j ai rdv chez mon psy demain matin ,des le debut de la pose de mon nanno je me suis orientéevers la RA qui m a aussi aider ,mon poids etait de 107 kg le 21 07 05 Maintenant je fais 72 KG,l anno et la RA sont (pour moi)complementaires,(bon c est vrai je devrais refaire du sport )Et par la suite ,je continuerais la RA.L anno est d une grande aide pour maigrir mais c est comme une bequille ,un jour il va falloir que je vive sans tandis que la réeducation alimentaire serra toujours la et pourra me permettre de maintenir le poids perdu(moi ,tand qu il n y a pas le mot REGIME j adhere totalement !!!!)L echec est toujours possible ,et si malheureusement je reprends mes maladies avec mes kilos,alors j opterais pour un by pass que je ferais faire au luxembourg(parait il que la bas ils pratiquent le by pass d une autre maniere ????peut etre de nouvelles methodes ????)gros bisous
71 ans Charente Maritime 3080
Luxembourg, by-pass d'une autre manière ? Ca reste du Roux en Y, pour ceux que je connais.
49 ans meuse 1180
Enfin lorsqu ils ont parler (des amis a moi ,ils parlent a moitier français ,moitier luxembourgeois)il me semble avoir compris ceci,ils m ont montrer plusieurs cicatrices differentes,c est peut etre pour cela que j ai interpreter ça ,comme ça.Le roux en Y est pour eux le by pass,(ils ne connaissent pas sous son autre nom),il y en a un qui a pleins de petits trou,qui forme une sorte de pyramide ,et l autre qui a une assez grande cicatrice qui lui barre le ventre et d autre petits trous(c est assez imposant),peut etre ce que j ai compri etre different ne l est pas et que finalement ce sont les mm op,mais chaqune par voie differente ,mes amis se portent comme des charmes tout 2 ,ils sont tout 2 en stabilisation,depuis 1 ans ,pas de reprise de poids,bisous
43 ans BanLieuSarde 1213
Déjà j'ai trop de mal à te lire et te comprendre..
Tes posts sont longs, mal orthographiés, sans espace, c'est plutôt dur à lire et donc à comprendre..
Ensuite j'ai vu que tu étais opérée..

Pas de mal entendus ^^
71 ans Charente Maritime 3080
cedricarole a écrit:
il y en a un qui a pleins de petits trou,qui forme une sorte de pyramide ,et l autre qui a une assez grande cicatrice qui lui barre le ventre et d autre petits trous(c est assez imposant
La taille et le nombre des trous dépendent du kit de coelioscopie utilisé, pas de l'opération réalisée. Et le kit dépend du constructuer du matériel médical ;) .
Pour celui qui a une grande cicatrice et des petit trou, cela indique certainement une opération comméncée sous celio et transformée en opération ouverte (laporotomie) en cours d'intervention. Cette conversion est souvent due à une détresse respiratoire ou une hémorragie interne en cours d'intervention. Ce sont des complications du bypas normalement discuté avec le patient lors de la préparation au bypass. La convalescence est plus réduite sous celio et les risques d'adhérence moindre, mais les complications sont plus difficiles à traiter.

Lors la pause d'un anneau, une telle possibilité de complication, découverte en début d'opération, commande l'arrêt de l'opération avant la pose de l'anneau. La conversion en chirurgie ouverte reste dpnc très rare.
49 ans meuse 1180
merci Maria maintenant que tu m a expliquée j ai enfin compris,c est gentil
Pour Dadadiablesse,malheureusement pour moi,je suis dyslexique profonde(15 ans d orthophoniste et tu vois le resultat !!!!),d ou parfois mon manque de coherence (pour les autres parce que moi je me comprend tres bien he he he!!!! )ce que tu lis ou ecrit est pout toi simple ,mais pour moi c est tres compliqué,je fais des efforts mais ....J y arrive pas
Quand a mon orthographe,ma foi du moment que je n ecrit pas en language sms !!!je crois que si on fait un tit effort on me comprend tout de mm,il ne faudrait pas sous estimer mon intelligence
Tu as raison je vais tout de mm faire l effort, d espacer car il est vrai que c est fatiguant de lire tout comme je l ecris et je promets de faire plus attention
Il n y a aucuns malentendus ^^ ,GROS BISOUS !!!!!!!
B I U


Discussions liées