MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La meilleure série de scifi que vous ayez jamais vu ?

25680
Bonjour,

Mon ami n'est pas un fan de scifi, il a vu un épisode du Seigneur des anneaux et a trouvé cela enfantin (bon je ne suis pas une fan non  
plus) mais comme il voit que moi j'aime beaucoup, il a envie d'essayer pour comprendre ce qui me plait tant.

Alors je dois choisir une série pour lui faire découvrir.
Seulement voilà, je ne veux pas me rater et du coup j'aurais besoin de vos avis pour choisir la meilleure série de Scifi.

Games of Throne, Black Mirror, Doctor Who, The Handmaid's Tale, Westworld, Missfits ....

C'est quoi pour vous la meilleure série de Scifi ?
S
36 ans Expat 1410
Battlestar Galactica, la version de 2004.
Quoique, s'il est fan de scifi, il risque de déjà connaître.
R
29 ans Romane-RugbyGirl 16
Game of thrones pour sur
43 ans 152
Battlestar Galactica rien est au delà de ca sur cette chaîne
43 ans Angers 1764
En même temps, le SDA c'est de la fantasy, pas de SF ^^. Pareil pour GoT.

Je dirais BSG si il ne fallait qu'en citer une ^^. Ou Black Mirror si il aime bien imaginer notre future société.
39 ans 2809
pour moi SciFi = Battlestar Galactica.... je suis originale n'est ce pas ;)
25680
J ai tendance à mettre un peu dans le même sac les séries de scifi et Fantasy ??
35 ans 1064
Pour ma part Warehouse13, Eureka et Doctor Who. Mais s'il à trouvé le Seigneur des Anneaux enfantin, vaut mieux pas tenter !!
Par contre en bouqui (vi je sais c'est pas la question) Je dirais "La horde des contrevents" d'Alain Damasio. Perso ça dépasse tout les bouquins de science fiction !!
25680
Doctor Who n'est pas si enfantin, les personnages sont complexes, mais il est espagnol et a vu les anciens épisodes enfant, j'ai peur que du coup que cela ne marche pas
M
79 ans 327
Stargate SG1 ? Ou Babylon5 ? Mais ce sont deux séries déjà anciennes, c'était avant que j'arrête de regarder la télé.
25680
Je n'ai pas vu Babylon5, je vais le chercher ?
F
43 ans 159
Pour ce qui est de la SF pure et dure, une série TV de référence ça resterait... Star Treck, mais c'est pas tout jeune malgré les reboot...

Après en livre, l'indémodable saga de Frank Herbert, Dune bien sûr (qui reste inadaptable convenablement en film ou en série à ce jour ^^)

Et en série anime pas enfantine sur un futur proche, je dirais Serial Experiment Lain.
F
35 ans bruxelles 10
GOT
48 ans un papa chat 2
Manifest est tres bien (pas encore en france mais ça viendra vite)
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Osiris81 a écrit:
Manifest est tres bien (pas encore en france mais ça viendra vite)


Sur netflix ?
B I U