MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

renseignement sur le bypass

55 ans Geneva 331
Les Bypass qui se soldent par un échec sont très souvent tuent, pour la simple et bonne raison que les médecins l'explique difficilement et donc culpabilisent les patients.

Je peux te  
dire que rien que autour de moi ( sans compté mon cas que je concidère particulier) sur une longue durée (et pas les 2 premières années qui sont souvent successful) il y a plus de 1 échec sur 3 :roll: mais si nous positivons il y a 2 réussites sur 3 ;)

Le Bypass n'est pas un miracle, une simple canne pour une vie plus légère 8)
L
51 ans toulouse 24
coucou Doneysha

c'est clair je prefere positiver :lol: :lol:

si je me souviens bien tu as eu des soucis avec c'est ca?
j'ai tellement lu de post que je sais plus

bisous
71 ans Charente Maritime 3080
C'est effectivement le cas opour Donaysha. Personellement, à force de rechercher des témoignages sur internet, j'ai quelques témoignages de décès après bypass, mais on en trouve aussi après l'anneau. Si l'anneau est moins risqué que le bypass, il est beaucoup plus courant que celui-ci et l'un compense l'autre au niveau des témoignages suite à complication que tu peux rencontrer.

Mais j'ai aussi des témoignages d'échecs sans décès, de perosnnes qui comme Doneysha ne maigrissent vraiment pas beaucoup

Maintenant, il est certain qu'il y a aussi beauoup de témoignages positif sur le bypass. Ce qui me semble imortant c'est d'assililer les 2 aspects de la quetion. Dans beaucoup de cas les réulstats sont très bons (en moyenne 70% du surpoids perdu à 10 ans). Si tu perds moins, et seulement déjà la moitié de tonsurpoids, c'est déjà une réussite.

Mais tu dois aussi choisir le bypass en intégrant l'idée que tu peux ne pas être dans les réussites. Un chirurgien honnête doit te l'expliquer clairement. Mais quand on est pas dans la maivaise partie du tableau des stat, alors il y a de belles réussites et la vie ensuite est globalement bien mieux au niveau de la santé, même si elle ne sera jamais celle d'une personne qui n'aurait jamais subi une telle opération.
L
51 ans toulouse 24
oui maria je suis tout a fait d'accord avec toi!
L
51 ans toulouse 24
le rendez vous avec le chir approche c'est mercredi je stresse un max!!!
bisous bonne journée et bonne fete a tous les papas!
B I U


Discussions liées