MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avoir un accès handicapé à un concert enceinte?

42 ans très au sud 7915
J'ai eu une réponse de la salle de concert.
Oui j'ai droit de passer par l'accès prioritaire n'en déplaise à certaines ici visiblement... oui mon état de femme enceinte est temporaire  
mais il est là et bien là. Pourquoi je culpabiliserai de bénéficier de cet aménagement prévu pour ma situation? parce qu'il y a des personnes qui sont handicapées de manière permanente? Mais je ne vole la place de personne puisque cet aménagement est prévu pour ma situation.

Alors tenter de me faire culpabiliser là dessus je trouve cela totalement déplacé et pas courtois non... Y aller plus tard? Ah zut alors il va falloir que je demande au groupe de faire un second 13ème album (ah zut on vient de m'informer qu'il y en aura un mais qui s'appellera 14 ils savent compter les bougres!) et la dernière fois qu'ils sont passés dans le Sud est c'était il y a 2 ans quand j'étais en plein les concours... donc non j'en ai assez d'attendre.

J'ai donc bien un accès prioritaire quelques minutes avant l'ouverture officielle des portes. Je n'ai pas accès au carré handicapé mais du coup je pourrai m'asseoir sur les rares places assises de la fosse avec mon accompagnateur.
104 ans chezmoi 1783
Reinette, J'ai l'impression que tu n'arrives pas à prendre de recul sur la situation ! mais Je peux juste comprendre que les personnes ayant un proche souffrant d'un handicap soient interpellées par ta question parce qu'elles se battent au quotidien.surtout quand on entend les futures mamans toujours dire que la grossesse n'est pas un handicap!!
42 ans très au sud 7915
Zezette, j'ai lu ce que j'ai lu et les reproches je réponds et de manière polie et courtoise...
Je ne nies nulle part les difficultés des personnes porteuses de handicaps et leur combat quotidien. J'ai ces personnes dans plusieurs de mes classes et je fais toujours en sorte de faire du mieux que je peux avec les moyens qui me sont donnés pour qu'elles puissent bénéficier de ce que l'état leur doit au niveau de l'enseignement, alors me faire donner des leçons non je ne l'accepte pas.

La grossesse n'est pas une maladie ou un handicap non. Mais nier que l'état de femme enceinte puisse nécessiter quelques aménagement n'est pas mieux. Je ne demande pas un aménagement en début de grossesse mais proche du terme. Je ne demande que ce que la société a pensé pour les femmes enceintes et ce qui soit dit au passage a été très certainement le combat de femmes des générations d'avant...

Alors laisser sous entendre que j'abuse de ma situation/ mon statu au détriment d'autres personnes non désolée ça ne passe pas.
Je suis enceinte. Je suis porteuse du facteur 5 de Leiden, je suis sous héparines et j'en serai à 7 mois de traitements et je souhaite avoir moi aussi une vie normale et vivre un moment que j'attends depuis 2 ans parce que contre toute attente je vis bien ma grossesse malgré cela. Et quand bien même je ne serai "que" enceinte c'est la même chose.
Je travaille, j'ai une vie aussi normale que possible là où d'autres sont arrêtées depuis longtemps dans mes circonstances (nausées et traitement quotidien par injections), alors laisser dire que j'abuse et donner des leçons non.

Il ne s'agit pas de prendre du recul, quand on m'attaque je me défends.
30 ans 227
Et bien voilà le sujet est clos, bon concert
219
Savoure ton concert et fais nous un bon debrief après !!!!! Tant que tu t'amuses, c'est le l'essentiel.
34 ans 163
Amen
La messe est dite
S
89 ans 4951
Reinette, peut être que si tu avais formulé ton post autrement cela n aurait pas suscité autant de réactions.

Tu aurais pu dire "accès femme enceinte et non handicapé " dans le titre car cela a prêté à confusion, perso j avais aussi compris que tu voulais une place speciale handicapé et je trouve que cela n aurait pas été juste puisque ses places il n y en a pas beaucoup et que ta situation est réversible.

A mes yeux faire preuve d un peu d empathie envers le ressenti des personnes qui souffrent directement ou indirectement d un handicap permanent en comprenant que le malentendu (Tu ne voulais pas une place speciale handicapé mais juste rentrer avant pr éviter les bousculades et c est ce qui t as été accordé finalement) aurait pu être possible. Parfois cela arrive des malentendus tu sais, encore plus sur les forums.

Je précise que ce message n est pas une attaque car nous avons eu un malentendu par le passé (je m étais excusée de m être peut être mal exprimée car tu t étais sentie agressée par une réponse que j avais fait)

La solution à ton souci était de contacter directement les organisateurs, ce que tu as fait, donc tout se termine bien.

Ceci dit je te souhaite une bonne fin de grossesse et un bon concert.
37 ans 4879
Ben être enceinte c'est pas être handicapée.
Donc je pense pas que ce soit possible.
J'avoue que j'ai clairement rayé de ma liste l'option concert à partir du 5ème mois de grossesse à peu près pour ma part donc je ne me suis jamais posé la question. Je suppose que le mieux est d'appeler la salle pour la poser.
37 ans 4879
Ah merde j'avais pas vu la 2nde page.
Bon concert alors !
42 ans très au sud 7915
J'ai essayé de formuler ma question pour ne pas avoir des avis sur y aller ou pas mais vraiment sur l'accès, j'ai du coup peut être été trop technique...
Par contre j'ai du mal à faire fonctionner mon empathie envers des personnes qui n'en font pas preuve à mon égard et se permettent de juger à l'emporte pièce...

Et je vois aussi ici l'acceptation des injonctions aux femmes enceintes et aux mères et je me dis qu'on n'est pas sorties de l'auberge en étant aussi fatalistes on risque pas de faire avancer les choses... Ce qui me touche beaucoup car à mes yeux cela fait partie aussi de ce qui doit changer dans le statu de la femme aujourd'hui.
42 ans très au sud 7915
Et merci oui j'espère passer un bon dernier concert (voir une dernière sortie!) avant le grand jour de la rencontre.
Ce groupe et ce chiffre 13 c'est important pour moi.
S
89 ans 4951
reinette81 a écrit:


Et je vois aussi ici l'acceptation des injonctions aux femmes enceintes et aux mères et je me dis qu'on n'est pas sorties de l'auberge en étant aussi fatalistes on risque pas de faire avancer les choses... Ce qui me touche beaucoup car à mes yeux cela fait partie aussi de ce qui doit changer dans le statu de la femme aujourd'hui.


Je comprends ce que tu veux dire, Mais j ai un ressenti différent.

Et ne suis aucunement fataliste, je me perçois plutôt comme réaliste et je lutte différemment. J ai d ailleurs 2 fils adultes qui sont féministes donc j estime avoir contribué à changer un peu les choses.

Dans mon expérience de vie, j ai obtenu plus de résultats en ne réagissant pas par l agressivité à une remarque sauf cas particulier bien sur.

Ce qui m a aidé en premier lieu a été de me demander si moi aussi, avec le plus d honnêteté possible car c est pas évident, si je n avais jamais fait de remarques à aucune mère, si je n avais posé aucun jugement sur une mère qui fait des choix différents. Et j ai travaillé sur ma tolérance. Le féminisme passe aussi par là, à mes yeux en tout cas.

En deuxième lieu j ai plutôt travaillé sur le fait de prendre confiance en mes choix et de répondre de la manière que j avais évoquée, c à dire "merci pr ton avis, j ai bien réfléchi je pense faire comme ceci et j assumerai au cas où " car de un une reponse non agressive amène toujours une plus grande chance d ouverture en face (expérience de vie seulement, pas vérité absolue) et ensuite je pense que l exemple d un choix calme sur et réfléchi peut faire changer un peu la vision des autres.

Mais c est un vaste sujet, chacun sa méthode, mais non cela n est pas obligatoirement fataliste du point de vue de ma perception que de réagir comme cela.

En fait je ne sépare pas ce sujet du sujet des remarques diverses et variées que l on peut se prendre, homme, femme, enfant par ceux qui se sentent investi de la mission de nous faire part de leur avis, pour notre bien certains d ailleurs selon leur point de vue.

Parce que personnellement, des remarques sur ma vie, mes choix de vie, mon look j en ai été abreuvée bien avant d être maman, donc j ai beaucoup analysé avant de trouver cette manière de répondre à ceux qui me disent ce que je dois faire. Comme cela a assez bien marché je témoigne en tant qu experience. Ça sert ou pas, chacun s inspirant de ce qui lui parle.

Chacun ressent cela comme il le veut, mais pour moi cela n est pas juste baisser les bras, c est le fruit d une réflexion ?.
42 ans très au sud 7915
Je fais remonter si ça peut servir à une personne qui se posera la même question que moi, je peux désormais répondre pour Parc Arena sud de France.
J'ai donc effectivement eu un accès handicapé (enfin dit PMR personne à mobilité réduite), dès le parking les vigiles nous ont indiqué le parking VIP/ PMR auquel nous avons accès devant la porte 1. Ensuite nous nous sommes présentés devant l'entrée 1 qui est réservée VIP et PMR sans file d'attente, le top parce que ce qui me gênait c'était de piétiner: autant marcher à mon rythme ça va je tiens encore très bien, autant piétiner là ça fait mal vite.
Accès à l'étage via l'ascenseur sans soucis pour ne pas être bousculée dans les escalier (ma peur). Après les salles modernes comme celle ci sont très bien fichues avec de nombreuses entrées et des placiers très nombreux. Du coup une fois dans l'Arena pas d'attente, ça circule bien.
Concert place assise numérotée donc on sait où on va, les places sont confortables (avec dossier là aussi j'avais une crainte).
Voilà super concert, bébé a dansé dans mon ventre (je suis à 35 SG + 4 jours). J'en ai profité et ça m'a fait un bien fou avant la naissance.
Dernière précision, j'ai eu un bilan complet le jeudi 1 er mars et tout était au vert (col long, haut et fermé, pas de contraction à l'horizon) et j'avais mon dossier médical dans la salle avec nous.
Donc voilà si vous êtes enceintes même de 8 mois et avec des précautions vous pouvez aller à un concert. Vous avez droit à un accès facilité comme les PMR et ensuite après cet aménagement vous pouvez profiter normalement, sur votre place numérotée.
P'tit Lu a par moments bien dansé mais pas plus que dans le resto bruyant avant le ciné la semaine dernière, pas la moindre contraction.
B I U