MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Grosse

25680
Ypikaye a écrit:
peu importe le mot gros, obèse moi j'entends que le mot dégoût


Même si c'est moi qui te dit que je suis grosse ?
47 ans 559
dire de soi que l'on est gros ou grosse n'est pas du degout:je suis grosse, et je ne me degoute pas;je ne me degoute plus!
47 ans Poitiers 42
Anne a écrit:
Ypikaye a écrit:
peu importe le mot gros, obèse moi j'entends que le mot dégoût


Même si c'est moi qui te dit que je suis grosse ?


Je parle pour moi
370
Is just a word!!! 😅
Aussi sa dépend, hein?😊
"Je suis gros"= ok
"Toi le gros, vas maigrir"= non
🌺
25680
Ive-Bleu a écrit:
Is just a word!!! 😅
Aussi sa dépend, hein?😊
"Je suis gros"= ok
"Toi le gros, vas maigrir"= non
🌺


Le souci ce n’est pas le mot, mais ce qu’il y a autour
370
Anne a écrit:
Ive-Bleu a écrit:
Is just a word!!! 😅
Aussi sa dépend, hein?😊
"Je suis gros"= ok
"Toi le gros, vas maigrir"= non
🌺


Le souci ce n’est pas le mot, mais ce qu’il y a autour


C'est vrai.. mais de base, ce mot n'est pas insultant, c'est la manière de l'employer et c'est comme ça avec tout le reste
Dire "T'es qu'une salle fille aux yeux bleu" "les yeux bleu c'est de la merde" est insultant, cela ne veut pas dire qu'avoir les yeux bleu est mal ou insultant
Y
45 ans Sud ouest 13
C'est la manière dont il est employé, la connotation de ce mot dans la bouche de certaine personne est ignoble.Sauf quand c'est moi qu'il emploie quand je parle de moi."Je suis grosse et alors!!"
Pour ma part j'ai beaucoup de mal avec ce mot, au même titre qu'obèse....
370
Yaya-64 a écrit:
C'est la manière dont il est employé, la connotation de ce mot dans la bouche de certaine personne est ignoble.Sauf quand c'est moi qu'il emploie quand je parle de moi."Je suis grosse et alors!!"
Pour ma part j'ai beaucoup de mal avec ce mot, au même titre qu'obèse....


Désolé d'être un peu direct, mais pourquoi as-tu du mal avec ce mot si cela dépend juste la manière employée?
Si on suit ta logique, tu pourrais aussi te sentir insultée par le mot "femme"
Car si on dit "je suis une femme" cela est normal, mais dire "tu cours comme une femme"
Là, encore une fois, le mot "femme" peu être insultant tout dépendant le ton employé
Alors je comprends absolument pas ton raisonnement, je le trouve absurde et je trouve que c'est s'ajouter du mal être, la vie n'est pas assez compliquée? Tu t'ennui réellement au point de trouver un mot, un foutu mot insultant?

"tu utilise tes yeux d'homme" "tu fais la gamine" "j'aime pas les pomme"
Donc selon toi, "homme" "gamine" "pomme" sont des mots insultant??

Ça, et je donne mon avis, c'est faire le mouton
Puisque "grosse" est souvent utilisé comme une insulte, je prend mal ce mot
Tu vas te pourrir l'esprit car Mme la société a décidé qu'être gros c'est mal... Sincèrement?!!  
Faudrait utiliser un peu sa logique, utiliser son cerveau pour comprendre les VRAIES insultes 
"débiles, idiot, etc."
Au lieu de se concentrer sur des mot normaux
Y
45 ans Sud ouest 13
Ce n'est effectivement qu'un adjectif! Et je ne me rajoute d'aucune manière pour reprendre tes mots du mal être !!!
De plus j'ai du mal à comprendre la corrélation entre "femme"(nom commun) et "gros" c'est un adjectif qualificatif que je n'aime pas quand il est employé à mauvais escient!!!Au même titre pour reprendre tes termes que les adjectifs "débiles,idiots.."
Peut importe au final l'adjectif employé,quand le but final est de faire du mal à autrui.
Avoir une grosse voiture,un gros compte en banque,un gros bateau c'est bien pour celui ou celle qui les possèdes..., à contrario quand on dit regarde ce gros ou cette grosse femme cela n'a pas le même sens,même si l'adjectif employé est le même c'est certe un constat mais as-tu déjà entendu quelqu'un dire regarde cette femme est mince. Un mot est un mot! mais son sens peut prendre une tournure différente selon son emploie.
Et non je ne m'ennuie pas au point de détester un mot,comment peut-on détester un mot!C'est à mon sens un jugement que tu portes? Me connais-tu?
Et quand tu dis "faudrait un peu utiliser sa logique,utiliser son cerveau pour comprendre les VRAIES insultes,"débile,idiot" "elles t'ont blessés comme moi l'adjectif grosse m'a blessé.
Il n'y a pas d'insulte vraie ou fausse car elles blessent et laissent des cicatrices et pourtant ce ne sont que des mots....
Je déteste qu'on puisse rabaisser autrui parce qu'il est soit disant différent aux yeux de la société. Parce qu'on ne correspond pas à la norme imposé par celle-ci !!!et c'est cela qu'il faut changer!et non les mots.
370
Yaya-64 a écrit:
Ce n'est effectivement qu'un adjectif! Et je ne me rajoute d'aucune manière pour reprendre tes mots du mal être !!!
De plus j'ai du mal à comprendre la corrélation entre "femme"(nom commun) et "gros" c'est un adjectif qualificatif que je n'aime pas quand il est employé à mauvais escient!!!Au même titre pour reprendre tes termes que les adjectifs "débiles,idiots.."
Peut importe au final l'adjectif employé,quand le but final est de faire du mal à autrui.
Avoir une grosse voiture,un gros compte en banque,un gros bateau c'est bien pour celui ou celle qui les possèdes..., à contrario quand on dit regarde ce gros ou cette grosse femme cela n'a pas le même sens,même si l'adjectif employé est le même c'est certe un constat mais as-tu déjà entendu quelqu'un dire regarde cette femme est mince. Un mot est un mot! mais son sens peut prendre une tournure différente selon son emploie.
Et non je ne m'ennuie pas au point de détester un mot,comment peut-on détester un mot!C'est à mon sens un jugement que tu portes? Me connais-tu?
Et quand tu dis "faudrait un peu utiliser sa logique,utiliser son cerveau pour comprendre les VRAIES insultes,"débile,idiot" "elles t'ont blessés comme moi l'adjectif grosse m'a blessé.
Il n'y a pas d'insulte vraie ou fausse car elles blessent et laissent des cicatrices et pourtant ce ne sont que des mots....
Je déteste qu'on puisse rabaisser autrui parce qu'il est soit disant différent aux yeux de la société. Parce qu'on ne correspond pas à la norme imposé par celle-ci !!!et c'est cela qu'il faut changer!et non les mots.


Quand je parle de vraies insultes, je parle de mot qui, peu importe la phrase, cela sera négatif
Idiot, imbécile, ce sont des adjectif qui d'écrit quelqu'un ou quelque chose de "plis bas" "moins bon" "inférieur"
Rajoute "débile" dans n'importe quel phrase, JAMAIS cela ne sera positif ou pour remonter quelqu'un
Un débile est une personne moins intelligente, un gros est une personne avec un physique différent, tu saisie?
Je ne comprends juste vraiment pas c'est quoi ce fantasme de trouver un mal être dans un mot qui de base, sert à d'écrire sans rabaisser ou mettre "au plus bas", contrairement à "imbécile" qui ne deviendra jamais un mot bienveillant
Si quelqu'un te dit "eh, la grosse!!!", cela est autant déplacé que "eh, cours pas comme une fille!!!"
Ce n'est pas le mot qui est insultant, c'est le fait qu'un connard se permet de te parler comme de la merde alors que tu n'as rien demandé. Si un con te cris "eh, le ciseau!!!", tu vas commencer à fuire les ciseaux et à couper avec tes doigts?
Si toi tu veux vraiment t'ajouter des complexes inutiles sur un fait qui n'est ni bien ni mauvais(sauf si problème de santé, mais un mince n'est pas toujours en parfaite santé), libre à toi, mais moi, oui je suis franc, je trouve ça complètement inutile
On a 1 vie, gaspiller du temps et de l'énergie à me demander si tel ou tel mot est insultant, je te laisse ce plaisir, mais moi, c'est nop 😉
Y
45 ans Sud ouest 13
Effectivement on va arrêter là!!!Car on ne se comprend pas!!!! 🤔🤓😉
370
Yaya-64 a écrit:
Effectivement on va arrêter là!!!Car on ne se comprend pas!!!! 🤔🤓😉

Dis moi juste pourquoi tu trouve le mot grossr alors que le mot "fille" ne l'est pas?
Je trouve ça dommage que tu décide de stopper la discussion juste car on partage pas le même avis...
J'espère que tu fais pas ça tout le temps car ça doit être pénible d'avoir des avis opposé avec toi
Ya rien de plus chiant que quelqu'un qui fui la convo dès qu'un détail le dérange. Personne n'a insulter personne, je te rabaisse pas et toi non plus, tu fui par manque d'argument?
Ou juste car tu voudrais qu'on pense tous comme toi?
Désolé, mais c'est un peu comme ça que je le vois 😀
Y
45 ans Sud ouest 13
Bonjour,pour te répondre aucun des deux,mais je travaille!loin de chez moi je pars tôt le matin et rentre tard le soir!!!!!
Tu vois je n'ai pas le temps de m'ennuyer,et au vu de ce que je lis tu portes encore un jugement sans savoir!!!!!!
42 ans très au sud 7915
Je rebondis sur ce qui a été dit plus haut entre "obèse" et "gros". Obèse me dérange moins que gros (attention je n'ai pas dit qu'il ne me dérange pas du tout hein, bien au contraire. Juste je mets une hiérarchie).
Pourquoi? Parce que obèse est un terme pour les humains à la base, médical (avec toute sa froideur de diagnostic qui met dans une case mais il qualifie un état physique défini, même si mal défini à mes yeux). Donc c'est un terme médical (abusif) mais il a le mérite de qualifier un humain.
Gros/grosse c'est autant pour les objets que les humains, et à mes yeux plus pour les objets en fait. Un gros pot, une grosse cuiller etc... et d'ailleurs sur les objets "gros/grosse" c'est facilement positif. Par contre dès que ce mot qualifie un humain ça peut vite déraper à part pour le sexe (ben oui ces messieurs adorent en avoir une grosse et que ces dames en aient des gros!), mais autrement ça coince.
Et niveau insulte le mot obèse est moins souvent lancé au visage que "gros/grosse", forcément ça demande en général d'avoir plus de 500 mots de vocabulaire ^^
Y
45 ans Sud ouest 13
Bonjour, je suis d'accord avec vous, dans mon post quand je parlais du mot obèse même si c'est un terme médical il me renvoie à ma propre histoire....
De plus en général quand il s'agit de faire du mal à autrui les personnes sont souvent très imaginatives....
Et oui je n'y avais même pas pensé les hommes aiment en général en avoir une grosse et que les femmes en aient des gros😂😂😂😂😂😂😂 (excellent😂😂) 😘😘( vu qu'il pleut tout le temps dans ma région,vous venez de faire revenir le soleil merci😘😉)
Bonne journée😊😊😊
B I U


Discussions liées