MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L' amour pour tous ...

C'est avec des larmes aux yeux que j'ai du mal de voir de nos jours des aimables personnes qui non soit jamais connu le mot Amour dans sa totalité ou  
trouve l'âme idéal pour fonder un foyer.
C'est pourquoi au nom de cette harmonie qui nous anime nous allons tous ensemble partager nos manques afin que des solutions soient trouver au nom de l'amour.
Nous allons dénommé notre forum d'échange .
{j'ai droit à un rêve d'amour }
Parlons avec honnêteté.
Ensemble dans le monde rond nous y arriverons.
À vous Brice parfait
103 ans chezmoi 1783
L'aaaamouuuurrr exxxiisteee encooorree.

Céline, sors de ce corps!!
G
62 ans Dans l'état j'erre 177
L'amour, c'est comme les élections en politique : des promesses qui n'engagent que ceux qui les croient.
50 ans 295
Ca me fait rire Kiloalfa...: ta remarque!!!

Vraiment: je ne fais que d'en rigoler!!!

Caro
56 ans 2676
"L'amour, c'est comme les élections en politique : des promesses qui n'engagent que ceux qui les croient."

L'important c'est d'y croire soi-même ... HeU je parle ici de l'amour (on va mettre un A majuscule^^)... bON parce que la poilitique, ça amène surtout des satisfactions aux "professionnels de la profession" -c'est leur métier, leur gagne-pain, et d'ailleurs c'est "parce que c'est notre projet"...

D'où nuance : avoir un projet, et ne pas être seul à y croire!
(bah je garde la "poilitique", ch'trouve que ça sonne bien)

Tiens pendant qu'on est dans le domaine des paroles style "L'aaaamouuuurrr exxxiisteee encooorree. " :
... Si quelqu'un peut m'expliquer comment ça serait-il donc possible que...
>>... "on s'aimera encore, lorsque l'amour sera mort" !!!
(l'été indien, Joe Dassin)
56 ans 2676
... Sinon sur le concept de "promesse" : eh oui je suis encore là pour enfoncer des portes ouvertes : rien n'est gravé dans le marbre. L'amour étant un sentiment, il peut varier, + qu'hier et bien moins que demain, ou l'inverse^^, ou s'envoler, s'évaporer...
G
62 ans Dans l'état j'erre 177
«Aimer, c'est donner quelque chose qu'on n'a pas à quelqu'un qui n'en veut pas.»
Jacques Lacan.

Je ramasse les copies à la rentrée ?

La plupart du temps, chercher amour consiste en chercher un miroir qui sache répondre à la question :
- miroir, dis-moi, qui est la/le plus belle/belle ?
par
- toi, évidemment !

En résumé, dans la grande majorité des cas, c'est chercher un faire valoir, pour soi d'abord.

L'autre, quand il n'y a plus rien à en sortir, quand sa réponse à la fatidique mais pas si symbolique question n'est plus aussi étincelante, alors il est temps d'en changer.

De plus avec les moi aussi, il est temps de préférer son animal domestique.
C'est largement moins d'emmerdes. De plus, un vétérinaire coûte moins cher qu'un psy ou qu'un avocat.

?
56 ans 2676
Mouuuuais... Là c'est une vision quelque peu... Egoïste??

Certes l'amour fait du bien par où il passe
'et l'on est tout heureux, d'être amoureux...' dixit la chanson

Mais c'est pas juste pour se faire mousser, admirer, diable!

Je ne suis pas trop d'accord avec la conception "L'autre, quand il n'y a plus rien à en sortir"...
Ben l'autre c'est pas une machine où je mets une pièce, il sort un truc, et tant que je gagne je joue... Et puis pouf! ça s'arrête la machine est épuisée vidée, pas grave je change...

Bref : bonne continuation à tous et à toutes, surtout dans la quête graalesque...
Moi je continue sur ma lancée depuis... Oula! 26 ans et quelque ; l'autre -ma femme- il est déjà arrivé qu'il n'y avait "plus rien à en sortir"... Heureusement temporairement, c'est pas linéaire, c'est pas 'automatique' comme la machine...

Pour le parallèle avec un animal domestique, je m'abstiens de commenter.
G
62 ans Dans l'état j'erre 177
Un mariage sur deux qui tombe à l'eau. La société de consommation a frappé, jusque là.
Bon, possible que le couple soit une invention des curés, ou de la société, les gens changent, pas dans le même sens, le quotidien qui érode, ... Trop c'est trop, on change, on vire, on recompose ou on se décompose.
Ça ne donne pas envie.
Vive les sex friends, ce qui n'empêche pas le respect, la complicité, et qui permet, qui sait, de déboucher si je puis dire sur d'autres perspectives.

Mais pour qui voudrait l'amour absolu, l'inconditionnel, qui y croit encore, ou espère malgré tout, le tout comme dans les comptes de fée, à la SPA, il y a plein d'êtres sensibles qui sont réputés fidèles, sans crainte de tours de c*n ni de frais d'avocats sauf s'ils ont décidé de bouffer les poules du voisin.

Celles à plumes, pas ses conquêtes, encore qu'une conquête en boa... Mais je m'égare du nord.

Aussi, ce compagnon là ne sera pas accusé de harcèlement s'il remue la queue un peu trop insistant à chaque retrouvailles. Mieux, il sera adulé - oh qu'il est gentil le Youki, il ne lui manque que la parole... S'il l'avait, il ne serait peut-être pas si adulé longtemps ! Les vices aboient, le chien trépasse.
Le félidé quant à lui est un autonome personnage, ce qui ne plaît pas toujours, et qui a le bon goût d'enterrer ses pipis. L'homme pourrait en prendre de la graine, lui qui marque ses passages à coté de la cuvette, bien souvent !
Le félin a en plus la chance de faire se bidonner la réseaux sociaux sphère, sauf en Australie qui les dégomme, accusé qu'il est de bouffer trop d'oiseaux.

Bref, il est là le Graal ! Ce n'est pas un "parallèle", mais une alternative.

Quant à commenter en disant qu'on s'abstient de commenter, c'est commenter tout de même. In the political correctness we trust.
56 ans 2676
... Ben je m'abstenais de commenter pour le parallèle (animal de compagnie), car c'est changer de sujet, tout simplement!!

En fait il ne faut pas donner trop d'importance au mariage en lui-même qui une cérémonie + ou - onéreuse, + ou - clinquante et réussie...
Pour moi ("nous" avec ma femme), ce fut une vraie catastrophe, je parle ici du déroulement de la cérémonie où il est arrivé un incident à la vidéo gag, qui n'était pas du tout gag, mais je clos le chapitre.
... De toutes manières, à l'époque, le voyage de noces y'en avait pas, ou sinon mieux : pôle emploi voilà où on en était;
Bref le mariage en lui-même est le fait de s'engager, d'échanger des alliances, et c'est "pour le meilleur et pour le pire"...

Sauf que j'ai l'impression que bien peu de gens qui se marient retiennent ceci!
Le meilleur, on l'a... Et ensuite : le pire!
Nous subissons inexorablement les affres du "temps qui passe" ; celà est quelque chose qu'on ne peut éviter! Faut faire avec...

Pour en revenir à cette citation de Lacan, je suis désolé de n'avoir aucun bagage, aucun diplôme digne de ce nom (même pas le bac que je n'ai pas tenté), mais cette citation est tout de même intéressante... Et peut donner diverses interprétations??

«Aimer, c'est donner quelque chose qu'on n'a pas à quelqu'un qui n'en veut pas.»
C'est sûr que l' "amour", on ne peut en être propriétaire ; ce n'est pas un bien matériel. On ne peut pas non plus l'avoir, tout seul, pour soi, à part un certain amour-propre^^.
Sur l'idée de la personne à qui on le donne, et qui n'en voudrait pas : n'est-ce pas pour rappeler que rien n'est acquis? Qu'il faut toujours repartir de zéro? Que l'autre n'en veut pas, ne sait pas, n'imagine pas : que comme disait l'autre, "il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour", citation de...

Dernière modif par le 2071j; modifié 1 fois
56 ans 2676
... Il y avait une autre interprétation possible que je fais personnellement de cette citation de Lacan : très pessimiste, très glauque et morose... C'est franchement une vdm ce truc!.. Que finalement "tout est néant" : aucune communication, aucun échange possible. Nous sommes des imposteurs avec cet amour qu'on n'a même pas, et on tente de le refourguer à tout va et à toute force visiblement "à l'insu du plein gré" de l'autre!

... Mais bon, entre le pessimisme et l'optimisme, que préférer? Devinez...

ps : 23 ans de mariage personnellement, en progression... Je crois que ça peut m'autoriser à discourir quelque peu sur le concept de mariage du post précédent :
Oui le "mariage", c'est un bout de papier, c'est un contrat ; et comme beaucoup de choses dans la vie, on peut le faire casser, c'est facile.
La chose à comprendre, d'après moi, c'est qu'il faut placer la relation qu'on a avec l'autre en priorité, tout simplement, dans les préoccupations de sa vie.

Revenons l 'amouuuuuuuuuuuuuuur
à qui veut se lancer!
P
44 ans 655
Le probleme de l amour, c est la pub qu on en fait. On fait croire aux gens que la passion reste aussi intense jusqu à ce qu on finisse notre vie ensemble. Et dès que la passion retombe un peu les couples se separent, cherchant à retrouver la passion des premiers jours ailleurs.... Mais la passion ne dure que quelques années..... ensuite on arrive a une relation differente : un attachement tres fort, une complicité, une connaissance de l autre.... On a plus le coeur qui bat la chamade des qu on a notre femme dans les bras, on ne la desire plus comme au premier jour, mais on est bien ensemble, on est content de la retrouver, content d etre avec elle. On a rien a lui prouver, et elle non plus. On prend soin l un de l autre. Ca devient une relation moins intense, mais plus fiable.... On est juste heureux de vieillir ensemble...Faudrait juste arreter de vendre aux gens la passion éternelle....
50 ans 295
C'est parce que il existe des "hauts" et des "bas" dans un couple que :... saveurs, jouissance à connaître les "hauts"!!!
Je dirai que parce que il peut y avoir contraste entre les "hauts" et les "bas": alors, mise en évidence que les "hauts" dans une relation existent!!!
Je crois que, le pire de tout serait de connaître et de vivre au quotidien de : "l'amour" "platonique", soit sans aucun "dénivelé"!!!

Dans l'Amour existe les rapports sexuels et...: la vie à deux!
La conception de chacun à mettre en oeuvre cette relation à 2.
Selon le respect du désir de chacun et selon les projets du couple.
Autrement dit, pour construire de l'Amour: il n'existe pas que du 100% de sexe.

Caro
56 ans 2676
Citation:
la passion éternelle....


Le problème, le drame, et je l'écris avec mon demi-siècle dans le dos, c'est que l'être humain ne l'est pas, éternel!

La vie a un début, et une fin.

L'éternité, c'est long... Très long... 'surtout vers la fin'...
Je me souviens, c'était au collège et le prof de maths nous avait fait une courbe au tableau, qui s'aplatissait indéfiniment, mais sans jamais toucher une autre ligne, droite celle-ci, et horizontale... En imaginant que la courbe continue au-delà du tableau, elle allait sur le mur, et ensuite toujours plus loin dans le paysage... Jusqu'où?? Et sans jamais rejoindre la droite...
56 ans 2676
Pyflo a écrit:
Le probleme de l amour, c est la pub qu on en fait. On fait croire aux gens que la passion reste aussi intense jusqu à ce qu on finisse notre vie ensemble.


Ok c'est la faute de la pub!!
J'étais éffaré ce matin contre les pubs des produits ménagers, "antibactériens" etc tous azimuths, avec loupe microscope à l'appui, tu vois les bactéries qui grouillent, et hop après passage du produit miracle, les pauvres bactéries qui n'ont rien fait de mal, elles glapissent...
B I U