MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bonjours j’aimerais savoir comment les ancienne obèse qui sont

L
14 ans 1
Bonjours j’aimerais savoir comment les ancienne obèse qui sont sur ce site on fait pour maigrir j’ai 14ans je pèse 80kilos et je fait 1m54 je sais que je suis  
jeune mais je sais plus quoi faire j’en susi tellement mal dans ma peau
Merci pour celle qui me répondront.
27 ans Nantes 13
Pour ton cas je te recommande de demander de l’aide. Te parents, au médecin et aller chez un nutri pour savoir « quoi » et quand manger pour faire du bien à ton corps et pas le maltraité. Mais le premier pas pour commencer le changement c’est s’accepter et se aimer si on essaie de changer son corps avec haine, rage et désespoir on enchaine que des bêtises. Autre aide importante c’est le psy mais étant mineur il faut demander un adulte pour tout ça. J’espère t’avoir aidée.
C
33 ans 1151
A ton âge, on ne peut que t'encourager à une pratique physique. Et préfère un diététicien à un nutritionniste, n'importe quelle personne peut se déclarer nutritionniste, ce titre n'est pas conditionné à des études spécifiques. Moi j'ai perdu du poids mais n'importe comment, je n'ai plus de muscles, donc je t'encourage vivement à te tourner vers la pratique d'une activité physique qui te fera aimer ton corps en premier lieu. Et si tu peux pratiquer avec des adultes c'est encore mieux, tu auras moins peur d'éventuels jugements sur ton physique, la plupart des adultes ne jugent pas comme les ados, à part les décérébrés profonds.
83 ans 97
Je confirme, ce n'est pas pour rien qu'il y a deux termes différents, diététicienne et nutritionniste, tout le monde devrait le savoir, pour justement éviter des soucis potentiels comme celui dont parle Chapinette.
27 ans Nantes 13
Justement je ne pense pas me tromper
“Le nutritionniste est un médecin qui a suivi une formation de base pendant 8 ans, qu'il s'agisse d'endocrinologie, de pédiatrie, de médecine générale ou de gastro-entérologie. Lors de son parcours, il se spécialise ensuite en nutrition à l'université avant de pouvoir exercer.”
Et “Le métier de diététicien ne requiert pas les mêmes diplômes. Un diplôme d'État tel qu'un BTS ou un DUT de diététique est nécessaire pour pouvoir exercer cette fonction.”
À mon avis il vaut mieux qu’on t’apprenne comment manger et choisir toujours la meilleure option que te dire quoi manger un moment dronné avec un programme personnalisé et une fois arrêté ne pas savoir quoi faire.
Le sport c’est très important mais si le problème vient de mauvaises habitudes à l’heure de manger le changement ne sera pas très grand. Tout le monde doit faire du sport! Tu peux commencer si tu n’as jamais fait du sport par te promener avec tes parents ou tes copines tous les jours.
Je parle que de mon avis et expérience personnels. J’ai toujours été très active sportivement (athlétisme, basket, Ping pong et cyclisme) et malgré ça j’ai commencé à grossir à l’âge de six ans parce que l’exemple chez moi c’était manger n’importe quoi et surtout le grignotage...
J’ai fait durant beaucoup d’années du flamenco et si bien je me sentais mieux et j’étais effectivement plus tonifiée mais je restais grosse, parce que niveau nutrition c’était le chaos.
Étant adulte j’ai essayé la salle de sport avec et sans « bien manger » et j’ai eu les résultats à peu près comme je voulais quand c’était les deux ensemble.
Après c’est à toi de décidér puis que nous on a chaqu’un son histoire et son vécu et chaque personne et corp es différent.
C
33 ans 1151
Où as-tu trouvé ces définitions ? Moi j'ai trouvé ce lien par exemple : http://www.blog-elsevi...-nutritionniste-lest-vraiment/ .
Et oui, faire du sport ne fait pas perdre du poids mais il fait s'affiner, ne pas perdre ses muscles et apprendre à aimer son corps. Perso j'ai pas trop envie de conseiller un quelconque rééquilibrage alimentaire, y compris ceux de nutritionnistes à une ado de 14 ans, ça risque de la rendre obèse et/ou de développer chez elle des TCA.
Je rappelle que, pour exemple, Jean-Michel Cohen est nutritionniste et pratique les diètes hypocaloriques qui ne sont pas forcément indiquées pour tout le monde.
83 ans 97
Euh non, il me semble pas que tous les nutritionnistes soient des médecins, mais je peux me tromper.
Ce que disait Chapinette, c'est que l'accès à ce métier serait plus réglementé pour les diététicien/nes qui auraient de ce fait un statut plus "clair". Je trouve aussi évident qu'on ne peut pas aborder le problème de la même façon pour un adulte que pour un ado, tout à fait d'accord.

Dernière modif par le 36j; modifié 1 fois
27 ans Nantes 13
La page c’est d’une mutuelle, j’ai trouvé aussi chez le magazine santé. Et je ne connais des articles scientifiques ni jai temps pour chercher plus profondément. Et il y a des arnaques mais c’est hiper contrôlé.. sinon ne serais pas remboursé sous ordonnance, non? Bien sûr que tous ne sont pas des médecins mais quelqu’un avec études supérieures. Un seul cours ne donne pas le droit d’exercer (je pense que c’est ilegal?)
Je ne connais pas le monsieur dont tu parles mais à la base un nutricioniste t’aide à construire tes repas toi même d’une façon équilibré et améliorer la relation avec la nutrition. SANS compter des calories mais des nutriments. On m’a jamais proposé des diètes on m’a justement aidé à effacer des mots comme diète et régime et a parler de vie saine.
Et oui c’est justement pour être ado et plus susceptible qu’il faut s’informer et faire quelque chose. C’est avec la manque d’information et de ressources qu’on enchaîné des TCA chez beaucoup des gens ( mon frère et moi inclus). Je serai toujours obsédé par la nuriture à cause de ça mais au moins maintenant je sais gérer la situation.
C
33 ans 1151
Tu es tombé sur un nutritionniste réglo, ce n'est pas le cas de tous, il y a moins de risques à aller voir un diététicien. Jean-Michel Cohen est un médecin nutritionniste très médiatisé qui propose des diètes à 1400kcal/j à...à peu près tout le monde.
27 ans Nantes 13
Mais dans ce cas ce un seul mec! A l’âge de 15 ans on va envoyé chez l’endocrinologue parce que justement j’avais demandé de l’aide et on me sors un régime de 1500 calories d’un tiroir.. wtf! Ici en France c’est l’endocrinologue qui m’a parlé de aller chez le nutritionniste et le médecin qui m’a fait l’ordonnance et puis voilà :D
Donc alors mon conseil c’est plutôt va chez le médecin et on va te proposer le mieux pour ton cas. Mais surtout si on se sens perdu le plus important c’est chercher l’aide!
PS: chez moi il y a aussi des programmes où on montre des obèses comme dans une foire des monstres et on te donne des conseils à la con. Ces gens là sont souvent achetés par de marques ou autre et malheureusement il a beaucoup de gens qui prennent ça comment la bible
27 ans Nantes 13
Excusez-moi pour les fautes orthographiques .. je fais mon mieux xD
83 ans 97
Je rejoins Chapinette encore.

"Tu es tombé sur un nutritionniste réglo, ce n'est pas le cas de tous, il y a moins de risques à aller voir un diététicien."

Les calories et les pertes de poids c'est bien joli mais faut aussi penser à se protéger, je n'approfondirai pas plus. Maigrir c'est bien, MAIS intelligemment.
31 ans Bordeaux 699
C’est Andreii qui a raison, Chapinette tu n’as pas lu ton lien jusqu’au bout ;)

Sinon, je pense qu’il faut surtout s’interroger sur le pourquoi du surpoids : est-ce que c’est juste un problème de méconnaissance de la nutrition, auquel cas un nutritionniste compétent sera parfaitement adapté ? Ou bien il s’agit plutôt de « pulsions «  face à la nourriture, et là je pense que c’est plutôt la piste psy qu’il faut creuser ?
83 ans 97
Euh, non, il ne s'agit pas de la lecture d'un article ou d'avis différent, je ne crois pas non plus que Chapinette ne sait pas lire un article ou une définition. Si certain/es ne peuvent pas saisir ce qu'on dit, on ne peut rien faire de plus, pour ma part, je laisse tomber.

Andreii : "Ici en France c’est l’endocrinologue qui m’a parlé de aller chez le nutritionniste et le médecin qui m’a fait l’ordonnance et puis voilà".

Ce n'est pas car dans un cas particulier ça se passe comme ça, que c'est une règle nationale et que tous les cas sont pareils.
31 ans Bordeaux 699
Bah en France (et VLR est un forum français à ma connaissance, si les traductions sont différentes dans d’autres pays, il faut le’ preciser), le nutritionniste est forcément médecin, le diététicien titulaire d’un BTS. C’est confirmé dans le lien qu’a donné Chapinette, un peu plus loin (Le « n’importe qui se proclame nutritionniste » est en référence au fait que chacun donne son avis sur l’an nuteition, ils disent plus loin que c’est une profession médicale).

Je ne vois pas quoi argumenter de plus?
Édit : et je ne vois pas pourquoi être désagréable, il ne m’a pas semblé être désobligeante.
B I U