MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Travailler à Pôle emploi ?

41 ans 141
Shy a dit
Citation:
un débat conspirationiste


Oui bien sur, c'est du conspirationisme... ça a été théorisé en 1975 par Franco Modigliani et Lucas Papademos mais en réalité c'est  
Alex Jones qu'il l'a inventé en 2012, c'est ça? Tu sais, ce n'est pas parce qu'on ne t'as pas appris un truc à l'école que c'est faux ou que c'est du "conspirationisme" et pour en revenir aux conseillers pole emploie, oui, c'est sur que lui à son niveau il ne peut "rien faire" mais déjà expliquer aux types ce qui leur arrivent, c'est énorme, ça permets de déculpabiliser, de ne pas faire croire aux types que se sont des "loosers" comme on dit aux Etats-Unis.
S
42 ans 389
Une fois de plus c’est une opinion. C’est toi qui te colle un étiquette de looser pas ton conseiller pôle emploi point à la ligne. C’est ta propre perception de toi que tu projette comme étant une pensée de l’autre.

C’est pas à pôle emploi de t’expliquer des croyances et théorie qui sont tiennes pour t’y conforter. Tu le dis toi même non, ça a été théorisé. Chacun est libre de croire en ce qu’il veut.

Un conseiller pôle emploi n’a pas à intervenir là dessus, tout comme il n’a pas faire l’apologie de la religion ou que sais-je encore.

Maintenant si un modo voulait bien intervenir ici et faire un peu de ménage il aura ma reconnaissance éternelle.
Z
43 ans 5
Bonsoir
Je viens de lire votre message. Étant moi-même envoyé ma candidature,ils m'ont envoyé le lien pour passer le test en ligne. Mais je n'ai pas osé l'ouvrir de peur de ne pas le réussir. Mais en faisant ma recherche, j'ai eu de la chance de tomber sur votre message et je voudrais savoir s'il y a une possibilité de m'entretenir avec vous en privé svp, en fait, si vous pouvez m'aider svp .merci
S
42 ans 389
on peut échanger, mais pour les tests il n'y a rien de sorcier, passe les au calme, donc il faut éviter tout bruits parasites autour de toi, concentre toi pour beaucoup c'est bon sens et personne ne peut les faire à ta place, il y a une série de tests psychotechnique, des tests de logique et des questions de mises en situations et un test ou tu dois simplement chercher des informations sur un texte qui t'es donnés
Z
43 ans 5
Je te remercie pour ta réponse. Je te tiens au courant.
50 ans 295
Cela fait depuis cet été 2019 que je me suis exprimée!!!!
Cela me fait sourire mon coup de gueule !!!!

Depuis: j'ai lu un livre de poche à la bibliothèque de Eva Joly sur "ces héros bien ordinaires" (je crois me souvenir pour le titre!!!)
Cela m'a fait du bien de le lire!!!!
Réaliser à le lire que la corruption du droit fiscal a existé dans le passé et l'est encore et le sera sûrement encore....

Je sais que,....
Pour ce 31 Décembre 2019 vers l'heure où le président actuel a prononcé ses voeux à la population qu'il représente....
J'ai repassé un coup de gueule!!!....

Je venais de lire Eva Joly, la juge d'instruction sur le droit fiscal et j'entends le président des français leur demander à être "solidaire" (je crois) ..... et/ou "sociable"?.... (je crois)

Mon père m'a vue en colère!

Je lui ai dit que j'allais offrir un dictionnaire au président actuel....
Ceci afin qu'il ait la connaissance des sens des mots!!!!.....
Il y a des personnes qui sautent des repas pour les fins de mois!....
il y a 50% environ des montants qui sont destinés officiellement pour des ONG qui sont (d'après Eva Joly) détournés en réalité pour et donc vers des hauts personnages diplomatiques....

J'ai eu un coup de colère....
Aussi: je ne regarde plus les infos: cela m'énerve!!!!

A+
2513
Bonjour Caro, je me demandais ce que tu devenais, merci de donner des nouvelles.
Z
43 ans 5
Bonsoir
Je reviens pour vous dire que finalement g passé le test en ligne donc le résultat d'après eux est correcte sauf qu'une heure après je reçois un mail comme quoi malgré la qualité de ma candidature sauf celle-ci n'a pas été retenu 🤔. Franchement, je ne comprends rien. Que pensez vous svp
Y
37 ans 4
Bonjour,

Pour vous répondre, j’ai passé le test et dans le rapport il y a un tableau ou j’ai eu correct pour opérationnel et bon pour raisonnement et relationnel, 2/3 jours après on me propose un entretien avec la direction régionale de pôle emploi (Rh) voilà maintenant presque une semaine que j’attends la réponse à ma candidature. Selon mon conseiller pôle emploi je dois avoir un rdv avec le directeur d’agence du pôle emploi qui recrute.
Z
43 ans 5
Félicitations. Je vous souhaite une bonne continuation. Tenez nous au courant. Par contre, moi je ne lâcherai pas l'affaire. Je vais essayer d'envoyer directement un courrier au directeur avec le rapport qu'ils m'ont envoyé.
Y
37 ans 4
Merci beaucoup je vous souhaite une pleine réussite, vous avez raison percevez 👍🏻
Z
43 ans 5
Si je comprends bien, vous avez déjà passé l'entretien oral. Pourriez-vous me donner des détails svp sur le déroulement et les questions posées. Merci
Y
37 ans 4
Oui j’ai passé l’entretien, dans un premier temps le responsable rh vous présente le déroulé de l’entretien. Ensuite il vous demande de vous présenter, puis viennent les questions et la plupart des questions sont posés par rapport à votre présentation.

Ensuite il vous présente le poste pour finir il vous demande si vous avez des questions. Durée de l’entretien pour ma part 50min.
66 ans St-Brieuc 173
Bonjour Yaya.
J'espère que ça se passe bien pour toi (pour Zakyos aussi).
Oui Pôle emploi a une mauvaise image. Ils sont en première ligne pour gérer un problème crucial de notre société. ElArgentino a bien raison avec son histoire de NAIRU.
La plupart des personnes qui viennent les voir sont dans des situations dramatiques et sont très fragilisés.
J'abonde dans le sens de Shy en ce qui concerne les conseillers que je pense très volontaires dans leur grande majorité et qui font de leur mieux. Leur mieux n'est pas forcément le votre. Et c'est là qu'est le plus important. Lors de l'entretien, il faut privilégier l'écoute, dans les deux sens, pour avoir une bonne communication et de bons échanges, quitte à demander à changer d'interlocuteur.
Je dois mon emploi actuel à un conseiller Pôle emploi (peut être encore ANPE à l'époque), ça fait plus de 10 ans. Il a su cerner ma personnalité, analyser mes désirs et mes potentiels et surtout prendre en compte ce qui ne m'était pas adapté. J'ai du changer deux fois d'interlocuteur pour en arriver là, parce que, comme dans la vie ordinaire, le courant passe ou non. Une fois trouvé, je me suis agrippé à lui. Il ne m'a rien proposé avant un moment. Puis il l'a fait pour un poste que je n'aurais pas trouvé tout seul, dans un domaine où je ne cherchais pas, avec une rémunération moindre qu'espéré. J'étais la seule candidature présentée et le seul à passer l'entretien deux jours plus tard. J'ai commencé à travailler début de semaine suivante.
Depuis, je m'épanouis dans mon travail et ne suis pas pressé de prendre la retraite à laquelle je peux prétendre.
En conclusion, le plus important entre le demandeur et le conseiller, c'est l'écoute réciproque.
Y
37 ans 4
Bonjour Eddy,

Votre histoire ressemble à mon histoire avec ma conseillère, c’est grâce à elle que j’intègre bientôt les équipes de pôle emploi.
B I U