MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

séries de science-fiction

41 ans paris 75019 37
Y-a-t'il des fans de séries de science fiction en général et de la saga Star Trek en particulier? J'aimerais bien partager ce genre de sujets avec plusieurs personnes!
47 ans Roubaix 705
En fait je ne suis pas une trekky même si j'en suis entourée...et que j'aime bien de temps en temps regarder un épisode, surtout ds9.
Je suis plutôt une fan de Farscape, môa (heu, comment on dit, une scapeuse ? :lol: °
41 ans paris 75019 37
oui, Deep Space 9 est ma série Trek préférée! J'ai regarder au début Farscape quand ça passait sur série club mais au bout d'un moment ça m'a ennuyé, au bout de la saison 2 je crois.
47 ans Roubaix 705
harlock84 a écrit:
J'ai regarder au début Farscape quand ça passait sur série club mais au bout d'un moment ça m'a ennuyé, au bout de la saison 2 je crois.


Tatata, d'abord c'est physiquement impossible de s'ennuyer davant la saison 2 de Farscape. T'es sûr que tu ne t'es pas trompé ? Tu ne regardais pas Stargate des fois ? Oui, bon, je sais, je m'égare là :lol:

Et sinon tu peux en dire plus, pourquoi est-ce que tu préfères DS9 ? Bon, moi, comme je ne suis pas une experte, les comparaisons que je pourrais faire ne sont pas très pertinentes, mais je trouve ça toujours très intéressant de voir pourquoi les fans préfèrent telle ou telle série ...
Et ne me dis pas "parce que j'adore les aventures sentimentales d'Odo", ça ne compte pas ! :lol:
49 ans Rouen 3807
Niveau Star Trek, j'ai beaucoup aimé Enterprise...dommage que la série ait été aussi courte. Déçu par la fin de DS9, toujours en attente de la fin de Voyager (Merci Canal J*** :evil: ).

Sinon j'ai beaucoup aimé Farscape, cela faisait longtemps que je n'avais pas vu une série aussi prenante, qui savait ne pas se prendre au sérieux quand il le fallait. J'ai bien cru qu'ils allaient nous remettre le couvert avec la dernière saison de Stargate...ben non, résultat je regarde plus.
47 ans Roubaix 705
En fait, j'ai un gros problème, je suis devenue une farscapholique :(
Je me suis surprise samedi à ne pas pouvoir changer de chaîne après avoir zappé sur m6 et être tombée sur Stargate :( C'est l'horreur !!!!

Mais sinon j'ai quand même l'impression qu'il y a une légère contamination de l'esprit de Stargate par les transfuges.... :-k

M'enfin, pour redevenir sérieux : oui, j'adorais les ruptures de ton brutales aussi dans Farscape. Et toute les références à la sous-culture. Quand je pense qu'au début je fuyais la série comme la peste (non, pas question que je regarde une série avec un crapeau avide et un type qui a un calamar sur la tête ! Pour ma défense, je n'aime pas beaucoup Jim Hanson).
La mobilisation des fans et la sortie de Peacekeeper Wars m'a filé de faux espoirs...
49 ans Rouen 3807
Merci pour l'info sur Farscape...j'espère juste que l'on pourra le voir rapidement en France...je susi super curieux de voir comment il s'en sorte par rapport au dernier épisode de la série :roll:
49 ans Rouen 3807
Voilà ce qui arrive quand on tape trop vite....je reprends: je suis super curieux de voir comment ils s'en sortent... :lol: :lol:
41 ans paris 75019 37
pour te répondre, China59, oui je ne confond pas avec stargate, autre série quue j'aime beaucoup mais moins que la saga Star Trek!

Et quant à ma préfèrence entre DS9 et les autres séries, disons dans la série "next generation" la fédération est présentée comme un modèle de société, etc... tout est édulcorée! Alors que dabs DS9 on voit les parts sombres de chacun, les choix difficiles et cornéliens que les protagonistes doivent prendre et leurs implications! Donc d'1 coté je la trouve + réaliste. Voilà pour résumer très briévement! :D
47 ans Roubaix 705
harlock84 a écrit:
pour te répondre, China59, oui je ne confond pas avec stargate, autre série que j'aime beaucoup mais moins que la saga Star Trek!



C'était une blague, je me doutais que tu ne confondais pas, tu sais ;) C'est juste que maintenant tous les acteurs de Farscape se sont rapatriés sur Stargate, c'est troublant ! :lol:
47 ans Roubaix 705
harlock84 a écrit:

Et quant à ma préfèrence entre DS9 et les autres séries, disons dans la série "next generation" la fédération est présentée comme un modèle de société, etc... tout est édulcorée! Alors que dabs DS9 on voit les parts sombres de chacun, les choix difficiles et cornéliens que les protagonistes doivent prendre et leurs implications! Donc d'1 coté je la trouve + réaliste. Voilà pour résumer très briévement! :D


Hum...malheureusement je n'ai pas assez une vue d'ensemble pour avoir un avis pertinent sur la question, mais c'est vrai que ce que j'apprécie dans ds9 ce sont les intéractions entre les personnages, et le fait qu'ils sont toujours envisagés selon leur point de vue (ce n'est pas très clair, là : disons qu'il n'y a pas une échelle de valeur implicite par le traitement de l'histoire. Même les choix d'un ferengi peuvent être légitimés ) :lol:
41 ans paris 75019 37
je te conseille donc de vite te faire une vue d'ensemble! surtout que les séries sont maintenant en dvd!
47 ans Roubaix 705
Ohla malheureux !
Ma copine trekkie m'a parlé de ces fameux dvd : ils lui bouffent son salaire semble-t-il ! :lol: C'est fou d'ailleurs que les coffrets soient si chers, alors que c'est une série bien connue. M'enfin...
41 ans paris 75019 37
c vrai qu'ils sont un peu chers, il fo y aller petit à petit. perso, il me reste juste la série "voyager" à acheter.
Et pour te répondre les séries Star Trek sont connues, oui, mais en dehors de la France! Quand tu demandes à quelqu'un si il connait Star Trek il te parleront à coup sûr de Spock, et ce sera tout, alors que c'est infiniment + vaste!
49 ans 59 829
Star Trek, on peut pas dire que je sois fan; juste vu toutes les saisons, quelques petits vaisseaux qui trainent, un jeu de rôle en cours..... ;)
B I U