MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pb de téléchargement

A
40 ans France 2875
Hello, me revoilà avec mes ti soucis sur mon pc ! ...

je sais pas si quelqu'un pourra m'aider sur ce forum, mais je tente quand meme ! ;)

j'peux  
plus rien télécharger depuis quelques jours: que ce soit les pièces jointes de mes emails, des logiciels, des fichiers, des documents sur des sites internet, etc.... à chaque fois j'ai une fenetre qui s'ouvre m'indiquant ceci :

"internet explorer ne peut télécharger xxxxxxxx.... internet explorer n'a pas pu ouvrir ce site internet. le site requis n'est pas disponible ou n'a pas pu etre trouvé. Réessayer ultérieurement" .

Parallèlement à ça, tout ce qui attrait à Windows média player ne fonctionne pas : clips, animations sur les sites web... et pourtant quand j'écoute des morceaux sur mon pc, là il fonctionne...

J'ai essayé en désactivant norton, des fois qu'il y ait un pare feu de mal configuré, mais ça change rien...
Je précise aussi que j'ai rien installé/désinstallé récemment sur mon pc...

quelqu'un a une idée d'où ça peut venir??
Merci...
49 ans Rouen 3807
Quelle version de Windows? d'IE?

Es-tu à jour vis-à-vis de Windows Update?
A
40 ans France 2875
Alors, pour windows, j'ai XP familial, et IE c'est la version 6.

j'ai réussi à me faire transférer firefox par msn, et en l'utilisant c'est niquel : toutes les anims sur les sites sont bonnes, les téléchargements sont possibles, etc. je reviens sous IE, et là ça ne fonctionne toujours pas.... :?

concernant les mises à jours, elles sont font automatiquement chaque jour, mais j'ai quand meme vérifié, et c'est bon....

donc bon, c'est pas un pb vital puisque j'ai firefox maintenant mais quand meme quoi :oops:

;)
49 ans Rouen 3807
A mon avis, il y a du blocage dans l'air. IE peux être configuré pour bloquer beaucoup de choses. Es-tu seule à te servir du PC? personne ne serait à même de te jouer ce vilain tour? :lol:
A
40 ans France 2875
:lol: non non, j'suis la seule à m'en servir. pour ça ça risque pas.

Question blocage, j'ai fait pas mal de vérif', meme des trucs auxquels je n'ai rien compris (vu sur des forums informatiques) et apparement y'en avait pas...

j'me demande si y'a pas un truc qui s'est détérioré, parce qu'avec tous les plantages que j'ai eu y'a encore pas si longtemps, ça a peut etre supprimé ou abimé des trucs sur mon pc.... :roll:
j'me souviens qu'après une brusque coupure, quand il s'est redémarré j'avais un message d'erreur qui m'avertissait qu'un truc avait été abimé ou supprimé (j'sais plus...) et que c'était irrécupérable (seul mot que j'ai compris dans le charabia informatique :lol: ) c'est ptèt du à ça....

:arrow: il est possible de désinstallé IE et de le réinstaller ensuite?
parce qu'on m'a conseillé sur PC Entraide d'installer un réparateur d'IE. chose faite grace à firefox j'ai pu le télécharger. sauf que quand je clique sur "reparer" j'ai encore une fenetre d'erreur qui me met "réparation impossible" :roll: donc j'pensais à carrément le virer et le remettre ensuite, mais.... quand je vais dans "ajout/suppression de programmes" IE n'est pas dans la liste, et quand j'fais des clics droits dessus, j'peux que supprimer le racourçi.....

Ah pas fute-fute la fille :oops: :lol:
495
as tu installé récement un anti virus ou un firewall ???

- si oui il faut configurer le nouvel outil installé.
- si non, je te recommande fortement de faire un formatage de ta machine et de tout remettre à neuf.
45 ans nancy 8
Petite question :
A part pour les telechargements, est ce que tu arrive quand meme a naviguer sur internet en passant par IE ?

Je lis un de tes messages d'erreurs, et je vois "internet explorer n'a pas pu ouvrir ce site internet. le site requis n'est pas disponible ou n'a pas pu etre trouvé. Réessayer ultérieurement" .

Je te demande ca, parceque j'ai eu le meme probleme avec un client.

En fait, une application inconnue allait modifier les parametres de connexions de IE afin que celui ci utilise un serveur PROXY.

Je pense que ca peut valloir le coup de regarder.

Dans internet Explorer, va dans le menu OUTILS, puis OPTIONS INTERNET.

Sur la page qui s'ouvre, tu va dans l'onglet CONNEXIONS.
En bas de cette page, tu va dans PARAMETRES RESEAU.

Si l'option "UTILISER UN SERVEUR PROXY" est coché, cela pourrait etre tres probablement la cause de ton probleme.
Tente de la decocher, puis de redemarrer IE, et regarde ce que ca donne.

Sinon, contrairement a ce que dis TOSHI, si IE est configurer pour bloquer, alors le message d'erreur serait different.
Tu aurais un message dont la fenetre s'appelle "GESTIONNAIRE D'ACCESS", stipulant que le gestionnaire ne t'autorise pas a visiter ce site.
49 ans Rouen 3807
Samonline a écrit:
Sinon, contrairement a ce que dis TOSHI, si IE est configurer pour bloquer, alors le message d'erreur serait different.
Tu aurais un message dont la fenetre s'appelle "GESTIONNAIRE D'ACCESS", stipulant que le gestionnaire ne t'autorise pas a visiter ce site.

Je ne parlais pas de blocage dans l'onglet Sécurité (site de confiance et ainsi de suite) mais des blocages dans l'onglet Avancé ;)

et sinon pour le proxy, il faut faire attention, car certaines config réseau nécessitent ce proxy...
45 ans nancy 8
Citation:
et sinon pour le proxy, il faut faire attention, car certaines config réseau nécessitent ce proxy...


Tout a fait, c'est pourquoi je lui demandais quel type de connexions elle utilise.

Et pour le blocage de IE, je dis "autant pour moi". ;)
Si cela vient de l'onglet AVANCE, alors il pourrait etre utile de voir ce qu'il y a dedans. Quitte a restaurer les parametres par défaut de cette page.
A
40 ans France 2875
Merci pour toutes ces pistes ! Là j'suis au bureau, mais en rentrant ce soir je regarderai de plus près le coup du proxy, et tout et tout, et j'vous dirai ce qu'il en est.

Par contre, pour l'antivirus, l'installation n'est pas récente ; enfin, elle est pas vieille non plus, mais elle date de facilement 3/4 mois avant le début des problèmes...

Pour le formatage, j'vais zapper par contre si j'peux... j'ai déjà perdu des tonnes de données avec ça, à cause de divers virus qui m'avaient obligé à le faire sans pouvoir faire préalablement de sauvegarde, j'ai pas envie de recommencer....
évidement maintenant j'ai des sauvegardes de l'essentiel, mais pour tous les petits trucs ça me prendrait des dizaines et des dizaines de CD :? faut que je pense sérieusement à investir dans un disque dur externe / portable (?) pour mes sauvegardes comme ça... et en plus, ça me prendra des heures à tous réinstaller :roll: (oui j'suis faignasse quand ça concerne les installations, désinstallations sur mon pc! lol)
45 ans nancy 8
Le formatage n'est qu'une solution de dernier recours. (Virus ou systeme complètement banquale)

Dans la plupart des cas, les problemes peuvent se résoudre sans avoir a passer par cette methode que je trouve un peu radicale.


En ce qui concerne les sauvegardes, rien de tel qu'un graveur DVD pour le moment.
En double couche c'est le top mais c'est cher.
En simple couche, c'est bien et ca reste rentable. C'est d'autant plus vrai si tu as la possibilité d' acheter tes DVD vierges au luxembourg ou en allemagne.

Un disque externe, c'est bien, mais ca se remplis vite. Et apres, il faut quand meme graver... a toi de voir.... ;)
A
40 ans France 2875
Alors alors, je reprends un peu tous vos messages pour vous répondre sans rien oublier...

Pour le proxy, la case n'était pas cochée... donc je l'ai laissé...

Et pour l'onglet avancé, on m'a dit d'y jetter un oeil déjà, je l'ai fait... j'ai rien vu d'anormal par rapport à ça, mais en meme temps les 3/4 des cases me parlent chinois ! :roll: alors faut pas vraiment prendre en compte mon avis :lol:

Par contre, Samonline, c'est des précisions toutes betes, mais j'pensais pas qu'il aurait un capacité limitée le disque dur externe.... :lol: En réalité, j'sauvegarde le plus important, càd les copies de mes cours, les dossiers, mémoire, données importantes, recherches, etc... quelques photos (et encore, quand j'y pense.... :? ) pour tout le reste je fais pas de copie... J'pensais avoir une utilisation que exceptionnelle en fait d'un disque dur externe... genre qui me permettrait de tout sauvegarder provisoirement le temps de réparer une panne, ou un truc dans le genre... mais c'est vrai que bien des fois on n'a pas la possiblité de le faire quand y'a un truc qui déconne et qu'on a besoin de tout copier...

Arf, j'réfléchirais à tout ça, mais décidément, à part tapper sur le clavier moi... :oops:
A
40 ans France 2875
angelic a écrit:


:arrow: il est possible de désinstallé IE et de le réinstaller ensuite?
parce qu'on m'a conseillé sur PC Entraide d'installer un réparateur d'IE. chose faite grace à firefox j'ai pu le télécharger. sauf que quand je clique sur "reparer" j'ai encore une fenetre d'erreur qui me met "réparation impossible" :roll: donc j'pensais à carrément le virer et le remettre ensuite, mais.... quand je vais dans "ajout/suppression de programmes" IE n'est pas dans la liste, et quand j'fais des clics droits dessus, j'peux que supprimer le racourçi.....


vous pensez que ça vaut le coup de tenter ou pas alors?
49 ans Rouen 3807
Je ne connais pas trop ce genre d'outils...au contraire, j'aurai plutôt tendance à me méfier (genre installation de mouchard sur ta machine).

Ce qui est vraiment étonnant, c'est que seul les outils Microsoft sont bloqués...as-tu fait un scan anti-virus? sinon regarde dans les paramètres de ton pare-feu Windows, pour voir si il n'y aurait pas des règles de blocage sur IE et Windows Media...enfin je dis ça, mais je ne suis pas vraiment convaincu :-k
A
40 ans France 2875
j'ai regardé dans le pare feu windows, avec mon sens logique et de déduction, je n'ai rien vu qui aurait pu bloquer tout ça, tout me semble normal, et ne devrait pas poser de problèmes... or ils sont quand meme là :roll: ](*,) ](*,) ](*,)


Hier j'ai remarqué que lorsque je veux agrandir une image, photo, dans une autre fenetre, ça ne le faisait pas : ça ouvre bien la fenetre, et ça charge/cherche (je sais pas trop) pendant un long moment, et rien... jusqu'à ce que je décide de fermer la fenetre... ça a ptèt un rapport. enfin bon, encore un dysfonctionnement sous IE à mon actif ! :roll:

;)
B I U