MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bonjour, Voilà je suis nouvelle ici et ronde également. Depuis

Bonjour,

Voilà je suis nouvelle ici et ronde également. Depuis peu je me remets à la marche car ça me fait du bien et c'est aussi pour me préparer  
à une future formation ou je serai amené à faire la marche allé pour m'y rendre. Je suis contente de m'y remettre mais je commence à être affectée par les "agressions à l'extérieur".

Pratiquement, une fois sur deux, je me fais klaxonner par un crétin d'automobiliste . Je me doute que c'est dû à mon poids car je n'avais pas de soucis comme ça lorsque j'étais mince....Il y a même des fois où j'ai droit à des insultes gratuites en plus. ça commence à m'affecter et j'ai même envie d'en pleurer sérieusement mais je veux pas me décourager car ce serait tout bénéf' que je prenne cette habitude. Que me conseillerez-vous pour surmonter ça et ne pas me mettre à flipper à chaque fois que je sors à pieds...:0( Merci de vos réponses.
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Bienvenu sur le forum Ester, j 'aime beaucoup ton avatar .
Je suis sûre que tu vas t'y plaire ici 😊

Quand j 'ai repris l'année dernière mon vélo pour refaire un peu de sport , je me suis faite klaxon une fois ou deux.Et honnêtement, ce n'était pas en mal malgré mon poids mais plus des encouragements ( je pense )
Voit le de cette façon là, je sais que c'est plus facile à dire qu' à faire .Mais tu sais , des cons voir des connards, il y en a partout .Et te décourager pour ça, je trouve cela dommage.
Ça voudrait dire que les débiles façon de penser est plus fort que toi ...ah ça non alors !!!
Laisse glisser les mauvais regards sur toi et les insultes.
Je sais que ça peut faire mal ..une bonne façon de procéder est l'ignorance .
L ignorance est le meilleur des méprits .
Courage !!! Pense à ceux qui t 'aime et te soutient quoi qu' il arrive .
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Et j 'ai vécu cela recement dans une galerie marchande.
J 'ai trouvée le réconfort nécessaire ici par des réponses qui m'ont été faite et que je remercie ..Ne basse pas les bras.
Merci beaucoup Anatasnia, j'avais pas vu ça comme ça, "les klaxons comme des encouragements lol" C'est gentil d'avoir commenté, je me sentais un peu seule ce matin surtout que je suis la seule en surpoids dans mon entourage ^^;. Je crois qu'ici, ça me fera du bien d'être avec des personnes qui me comprennent ^^!!!
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Avec plaisir ^^ .Tu auras d'autres réponses ..tu verras d'y ce soir .
Soit la bienvenue en tout cas .
Merci encore Anatasnia, en tout cas, au moins toi tu as répondu, c'est l'essentiel...^^; Je sais bien qu'il y en a d'autres qui en souffrent certainement, les gens peuvent être si cruels mais je souhaitais savoir comment les autres faisaient pour faire face à la méchanceté surtout que je n'ai pas de cas proches à qui demander :0(!!!

Dernière modif par le 2018j; modifié 1 fois
S
89 ans 4951
Cela n est pas possible de savoir pourquoi tu te fais klaxonner. Comme l as dit anastasia dans le lot il peut même y avoir des encouragements.

Il peut y avoir des gros cons qui estiment qu une grosse ne devrait pas aller marcher ou faire du sport ? C est possible mais cela n est pas en arrêtant d y aller qu ils deviendront plus tolérants.

Essaie d être bienveillante envers toi en premier lieu.

Personne ne connaît les raisons qui m ont poussé à manger au delà de ma faim. A une époque de ma vie j ai employé la nourriture pour survivre psychologiquement. Alors bien sûr la conséquence a été une grande prise de poids de 50 kilos mais d un autre côté je l accepte comme n ayant pas trouvé d autres solutions à cette époque et je me suis détaché de ce que les autres peuvent penser de moi. Après j ai un peu perdu tout en restant obese mais j avais fait ce travail avant.

L intolérance et la méchanceté vont continuer à exister et cela tombe aussi sur d autres catégories que les gros.

Je choisis de me focaliser sur les gens bienveillants et positifs car cela existe aussi. L avantage de la grosseur c est que ça trie un peu les gens et du coup ceux qui restent sont plus intéressants.

Mais quand on est soi même honteux ou pas à l aise avec le fait d avoir grossi on est beaucoup plus sensible à tout ce qui est négatif, à nous d essayer de changer de regard sur nous et du coup de percevoir qu il y a aussi des gens sympathiques et tolérants.

En marchant tu te fais du bien donc essaie de profiter de ce moment où te fais du bien.

Bonne continuation !
Merci Saralou pour ton commentaire, je vais méditer sur tout ça. En tout cas, merci les filles, ça me permet de prendre du recul sur tout ça, ce que j'avais bien du mal à faire hier ^^;. Bon jour férié et merci encore ^-^!!!
39 ans 535
Je dirais comme Anastasia, il faut se focaliser sur le reste du monde après avoir viré les quelques cons - qui le resteront et pas qu'avec les rondes de toutes façons :/ ..point positif : les autres sont majoritaires ^^ ..et qui sait oui ça peut être des klaxons d'encouragement. M'enfin j'aime pas les klaxons quel que soit le motif, ça me stresse. D'ailleurs en parlant de ça tu peux essayer de marcher sur des voies vertes pour éviter au passage un peu de pollution ? Sinon mets un casque antibruit et écoute de la musique ? :) Bonne continuation en tout cas !
34 ans La Ville Rose 2324
Salut,

Je te suggère de porter des écouteurs ou un casque pour avoir de la musique et ne pas entendre ou moins entendre les bruits extérieurs.

Bon courage !
38 ans / Somewhere over the rainbow... 194
Coucou Esther4,

je me joins aux autres pr te souhaiter la bienvenue sur le forum. C'est cool d'avoir de nouvelles têtes! J'espère que tu trouveras ici des échanges et une écoute bienveillante, respectueuse et positive. Ce dont je ne doute pas avec Anatasnia dans les parages 😉

Comme dit précédemment, des idiots, il y en a partout. C'est malheureux à dire mais ce n'est pas en arrêtant qu'ils deviendront plus tolérants.
Dans ton commentaire, tu ne précises pas dans quel environnement tu marches. J'imagine que tu chemines en ville sur les trottoirs vu que tu parles de "klaxons". Je sais bien que ce n'est pas toujours évident selon où on habite, mais pourquoi n'essaies-tu pas, les premiers temps au moins, de te promener dans un espace vert comme le suggère Pan tel qu'un parc, autour d'un lac, dans une forêt ou encore le long de berges aménagées si tu as un cours d'eau dans les environs.

Certes, je ne dis pas qu'il n'y aura plus d'imbéciles. Il me semble juste que l'ambiance y est plus calme et propice à la détente. Ceci te permettrait de (re)prendre plus facilement confiance en tes capacités et marcher ainsi d'un pas plus assuré.

Après, essaie de faire abstraction des autres, OK c'est plus facile à dire qu'à faire, mais à défaut, laisse glisser les mauvais regards qui pèsent sur toi et focalises-toi plutôt sur les regards bienveillants et positifs car cela existe aussi comme le rappelle Saralou.
Enfin, pour t'aider à "rester dans ta bulle" et profiter pleinement de ces moments, j'allais te conseiller les écouteurs ou le casque audio mais Pan et ZouZou-X3Again m'ont devancé 😝 A toi ensuite de voir si tu préfères y entendre de la musique ou des émissions en podcast.

Quoi qu'il en soit, il me parait dommage de te décourager pour ça, surtout que tu en retires déjà des bénéfices : tu dis toi-même que "ça [te] fait du bien" 😉 En espérant te voir à nouveau dans le coin,
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Merci Cris3165 , je te retourne le compliment 😘
37 ans 471
Il y a vraiment des idiots qui n'ont rien à faire de leur vie pour passer leur temps à embêter les autres.
Ignores-les et continues de marcher pour ton plaisir.
39 ans 535
Une chanson à écouter sur ton chemin ^^ https://www.youtube.com/watch?v=aLnZ1NQm2uk

...
I see the magazine workin' that Photoshop
We know that shit ain't real
C'mon now, make it stop
If you got beauty, beauty, just raise 'em up
'Cause every inch of you is perfect
From the bottom to the top

Yeah, my mama she told me don't worry about your size
She says, "Boys like a little more booty to hold at night."
You know I won't be no stick figure silicone Barbie doll
So if that's what you're into then go ahead and move along
...
C
51 ans nord de la france 1
Bonjour, comme toi je suis nouvelle sur ce site et ronde également .
Le regard des autres , je dirai qu'avec le temps ça me passe au dessus de la tete !
Je vis pour moi et pour ceux que j'aime, mes enfants et mes amis .
Ceux a qui mon physique ne plait n'ont qu'a detourner le regard .
Bien sur , j'aimerai perdre mes kilos en trop mais ils sont la alors je fais avec !!
Au plaisir de te lire !
B I U


Discussions liées