MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Réussir sa vie ?

33 ans Nowhere 933
Me dire que j'ai evolué, que j'ai appris de mes erreurs, reussir mes etudes, que mes parents soient fiers de moi, avoir trouve l'homme de ma vie, ne pas avoir  
de regret et me dire qu'il y a du positif dans ma vie et que je suis quelqu un de bien ...
56 ans 14650
D'avoir etais heureuse et aimé, vivre ma vie comme moi j'entends, ne dois rien à personne et d'avoir visité tout les pays que j'ai veux voir.

Une carriere et l'argent je m'en fiche un peu, voir beaucoup. ;)

Si je devrais partir demain a part certains voyages j'aurais reussi ma vie comme moi je le vois.
C
53 ans 1965
Ce qui me bourre dans notre société, c'est que l'échec est interdit, il faut réussir sa vie absolument. Suffit de voir le nombre de daubes dans les rayons des librairies pour s'en rendre compte...le genre "Comment réussir sa vie en dix leçons", le truc bien gros quoi et bien sûr c'est toujours le trio "famille, couple, job"

C'est d'autant plus pesant qu'on nous fait croire qu'on est totalement responsable de son destin...pareil pour le corps non? C'est idem, on nous fait croire qu'on a l'emprise sur nos rondeurs, sur notre âge, etc. Bref, "ou comment rendre une société névrosée..."

Perso, je veux pas être une acharnée du travail, je ne veux pas avoir une jolie famille parfaite, je ne veux pas me marier ni d'avoir des enfants. Je me vois mal accomplir quelque chose d'extraordinaire, alors je dirais que qu'à la place de "réussir" ma vie, je vais en rire avant d'en mourir :D
42 ans Suisse 2608
Moi réussire ma vie:

Je reussirai ma vie le jour ou j'aurais un emploi stable,

Que je serais marier

Et que j'aurais mon premier enfant


J'aurais tout gagnée de la vie ce jours là. ;)
44 ans 2883
Réussir ma vie, c'est pouvoir me regarder dans une glace en me disant que dans le fond, je suis plutot contente de moi, que je suis quelqu'un que je respecte, et que même si mes choix dans ma vie n'ont pas toujours été les meilleurs, au moins, je suis toujours restée en accord avec moi-même, que je n'ai pas vécu la vie des autres mais ma vie propre à moi.
37 ans 49 703
Réussir sa vie ??

Pour moi réussir sa vie serait d'avoir un travail que j'aime , de fonder une famille avec un homme que j'aime et qu'on soit heureux et qu'on ai de bonne relations amicales

pourl'instant j'ai rien de tout sa mais je suis encore jeune je ne déprime pas :lol:
R
43 ans France 25
bouboulegirl a écrit:
Moi réussire ma vie:

Je reussirai ma vie le jour ou j'aurais un emploi stable,

Que je serais marier

Et que j'aurais mon premier enfant


J'aurais tout gagnée de la vie ce jours là. ;)



Pareille :)
J
42 ans mulhouse 134
Etre heureuse :angel: :angel:
Etre libre
heureuse
43 ans Lyon 1372
Réussir sa vie, c'est avoir été utile et avoir apporté quelquechose aux autres.
52 ans Nice 591
Avoir un minumum de regret je dirai.
56 ans 14650
Soslan a écrit:
Avoir un minumum de regret je dirai.


Est-ce que tu peux developer un peu car je ne comprendre pas bien ce que tu sous entendre ?
52 ans Nice 591
Et bien, dans la vie, tout n'est que choix.
Des fois nous fesons les bons d'autres fois non.
Certaines personnes on plus de mal a assumer ou accepter.
J'ai passé trop de temps a regreter mes actes et choix, qu'ils soient stupide comme : j'aurai pas du manger le dernier biscuit ou j'aurai du manger le dernier biscuit. Ou relationnel :J'aurai du lui dire ça, j'aurai pas du lui dire. Etc...
Bref si j'arrive a ne plus avoir (trop) de regrets ça voudra dire pour moi que j'accpeterai mieux ma vie, mes flaiblesses et mes forces. Ce jours quand il viendra je serai heureux.
Je sais pas si ma vie sera réussi. Mais j'aurai les moyens en moi de la réussir.
Je ne sais pas si j'ai été très clair :p

Amicalement.
56 ans 14650
Merci beaucoup Soslan.

C'est trés clair pour moi maintenant et je comprends parfaitement ce que tu veux dire (peut etre pcq je me retrouve dedans sur certains points)

Bien à toi ;)
62 ans Québec, Canada 1664
Et bien pour moi réussir sa vie c'est d'avoir pu réaliser divers projets qui me sont chers.

Avoir fait le bien le plus souvent possible.

Avoir pu apporter de la joie et du bonheur à mes proches ... et avoir apporté mon aide à ma communauté.

C'est ... la sérénité ! :D
B I U