MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La grossophobie

39 ans Rennes 293
Il faudra que tu nous dises dans l'avenir où tu en es par rapport à tout ça Anastasia si tu le veux bien. Pour ma part j'aimerais beaucoup.

Après avoir lu  
les différentes interventions je me suis dit que j'allais te donner ma pensée. Je n'osais pas car ça fait un peu le gars qui n'a pas de problème de poids (je l'ai déjà dit donc on le sait) qui vient à la rescousse des autres et je ne me sens pas crédible.

Je ne veux pas mettre en doute la parole venant d'une personne qui a des capacités médicales et je pense que tu es la seule à pouvoir apprécier si il s'agissait de grossophobie ou non (manifestement oui). Enfin, ce n'est à priori pas génial de sa part. Tu tiendras compte ou non de sa parole en ton âme et conscience.

Si jamais tu choisies de postuler ailleurs que dans la vente pour des questions liées à la grossophobie (c'est respectable après tout), n'hésite pas en même temps à postuler là ou toi tu le veux à la base. Ne renonce pas pour des discours futiles dans tous les cas.

Je sais, c'est facile à dire et puis à faire... Quand déjà c'est plus dur pour toi de trouver du taf dans ta branches et que même si tu trouves tu sais que tu risques d'avoir de nouveaux obstacles, je comprends que le mur semble infranchissable. Et encore, je sais bien que je n'imagine pas toutes les difficultés.


D'un autre côté, on a toujours besoins d’expérience et de qualités professionnelles dans les entreprises. Je n'ai été que client dans ma vie mais je peux t'assurer que la vendeuse mince, jeune, à la mode, grand décolleté avec un pot de peinture sur la tête me fait fuir (pas que dans les magasins d'ailleurs). Ce n'est pas qu'une femme ronde ne peut pas être coquette si elle le désir mais tout ce qui est trop "surfait" m'indique qu'il faut que je cherche quelqu'un d'autre. C'est un ostracisme de ma part, je sais, c'est nul... (moi aussi j'ai mes clichés et mes usures avec le temps). Ce n'est pas que je suis contre ses filles, mais je sais en mon fort intérieur qu'elles ont été embauchées pour des qualités qui risquent d'être d'un ordre autre que professionnel et ça me gonfle. Ce n'est même pas respectueux envers elles.

Aussi, les personnes rondes sont nombreuses. Il doit donc y avoir des employeur.yeuse.s et une clientèle ronde.

Ne lâche pas. Je sais que ton infirmière a eu des mots durs mais j'imagine que ça va bien plus loin que ça pour toi. Il se peut aussi que tu ais envie de te former à autre chose (sans regarder une seule seconde des questions de poids) et tant mieux si c'est ce que tu veux et que tu peux le faire. Je dis cela, car je crois avoir vu une intervention du forum où tu parlais de formation en informatique (si je ne me trompe pas...).

Je souhaite finalement simplement te dire que quand je te vois en ligne je ne vois pas un poids ni une ronde mais une personne. C'est d'ailleurs sans doute tout aussi vrai pour la majorité des personne du forum et je t'assure que faire l'inverse me violente et toi aussi sans doute. Alors je me dis que si nous te voyons ainsi, pourquoi pas aussi tes potentiel.le.s employeur.euse.s et surtout je l'espère par-dessus tout, toi-même.



N.B
Pour peu que cela puisse valoir quelque chose, mon expérience de "mince" me donne envie de dire que c'est terrible de se rendre compte qu'on a enfermé une personne "sans le faire exprès" dans un contexte ou elle est ronde avec toutes les connotations nulles qui vont avec. Cela alors qu'on ne la voyait pas ainsi très souvent. Pas très doué, je fini toujours par m'enfoncer si je le remarque. Mais à la fin c'est quand même toi qui choisi qui tu es et la meilleure réponse on la connaît tous. Tu es Anastasia et cela dépasse toutes les autres considérations.

Alors j'espère que tu transformeras toutes ces choses "faciles à dire" en quand même faisables.
47 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c'est le cas. 4488
WDpowoa a écrit:
Pas de quoi,c'est normal de se soutenir :-) c'est l'inverse qui est bizarre-choquant :-)

efface ce que cette femme t'a dit ça n'était que des sifflements de serpents (et encore c'est méchant pour les serpents ;) ) ;)

des bises :-)



Merci wdpowoa! Je m'y efforce en tout cas .

Je te souhaite de passer un bon noël en famille , remplit de partage , de joies divers et variés. Bises
47 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c'est le cas. 4488
Haris-Tote:
Ce dernier rdv avec mon infirmière fût très différent des précédents.
La première chose qu' elle m'a dite dans son cabinet ( et je le jure , puisque tu en doutes ) ..
C'est que ma poitrine avait plus de volume que d'habitude.
Certes, j ' avais mis un autre soutien -gorge et un haut plus près du corps mais non collant et pas de décolleté.
J'en fût très très malaise au point de la camoufler derrière mon gilet .
Mon infirmière était confuse et m'a dit qu' il ne fallait pas cacher ma poitrine .Qu' elle a une petite poitrine et qu' elle aimerait en avoir plus .A ce moment là, je lui ai dis que je pouvais lui en donner su elle le voulait.
Elle a dit que les patientes le lui disait à chaque fois et a fini par rire .
Puis ça c'est enchaîné vers les employeurs, les médecins grossophobes...Je ne vais pas rentrer dans les détails de mon rdv mais c'est l 'impression que j'ai eu .

Les fois précédentes, ce n'était vraiment pas comme ça.
Elle était plus dans la bienveillance et l'écoute.
Là, elle quittait le cabinet pour des raisons personnelles que je comprends .
Mais je me pose quand même la question si elle n 'a pas fini par en être lasser et basculer de l'autre côté ( sûrement trop dure à assumer , voulant bien faire et ne pouvant pas trop au long terme).
Très mitigée affligée par tout ça . Ai - Je tort ? Je ne sais pas ,
c'est mon ressentit en tout cas.

Tu as l 'oeil.😉 oui j 'ai fais un stage en bureautique pendant deux semaines .Cela m 'a parue trop court et intense à la fois .
J'ai dû me battre avec pôle emploi pour avoir ce stage .
Car pas de subventions dans leurs caisses et il fallait que je justifie l'utilisation de ce stage ( le pourquoi du comment).
Au final , ce n'est même pas pole-emploi qui a payé mon stage mais la région . Cherchez l'erreur🙃 .

C'est sans doute plus facile sur un forum , on ne voit pas la personne au sens propre comme au figuré.
On s'intéresse ou non aux dires de chacun ( e) , on oublie le physique qui n'est nullement la priorité ici .
Mais plus les interactions que l'on fait , la bienveillance et l'entraide,l' écoute.
Je sais aussi que d'autres on vécue les mêmes histoires ou du moins similaires .
Donc , c'est plus facile d'être comprise et que ce soit sincère.
Non pas que d'autres personnes ne seront pas capables , l 'empathie y est pour beaucoup dans la compréhension et de ressentir ou la bas blesse..
39 ans Rennes 293
Non, non je ne doute de rien Anastasia. Je voulais juste te dire que ce n'est pas en tant qu'utilisateur d'un forum et sans connaissances médicales réelles que je pouvais dire de ma part que ce qu'elle a dit est grossophobe. Je ne peux qu'en admettre la possibilité et que c'est ce que tu penses en ton fort intérieur qui compte. Je le respecte comme tel, mais je ne veux pas la remettre en question sur des plans où je ne connais rien si tel était le cas.

Après les difficultés d'emploi face aux employeur.eus.s, il est évident que c'est de la grossophobie et que si ton infirmière te conseille en fonction de ça elle continue de la véhiculer bien sûr.

Il est possible qu'elle ait ses faiblesses elle aussi effectivement...

J'espère vraiment que tout cela puisse devenir mieux un jour pour toi et pour toutes les personnes concernées.
47 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c'est le cas. 4488
Beaucoup trop de médecins ou dans le domaine médical sont grossophobes.
Pour l 'avoir entendu et vécu parfois ( au sein même de ma famille).
Bien sûr ,Tu ne peux pas avoir vécu ce genre de chose ou même le comprendre que ce soit possible..
Pourtant c'est le cas , tu n 'as qu' à lire sur le forum et tu comprendra peut être mieux .

Je ne sais pas si c'était le cas pour mon infirmière spécialisée mais ce que j 'ai ressentie ma vraiment mise mal à l'aise .
Et je suis ressortie delà encore plus dépitée, le moral très bas ...Je sais que ce n est pas normal.
Quand on consulte quelqu' un, c'est pour avoir de l 'aide .Non se sentir encore plus mal dans sa peau à la sortie de la consultation.

Oui j'espère que les mentalités vont évoluer mais je n 'ai gére espoir ...
36 ans paris 667
Salut,

Ce que t'as dit cette infirmière est raide, dur, mais c'est vrai. Il y a des phénomènes de grossophobie dans le monde du travail. Et elle est particulièrement vivace dans certains secteurs. Je ne pense pas en revanche que ce soit une question de contact avec le public, mais plutôt de secteur professionnel.

Et il me semble que le secteur de la vente est un des pires pour ce qui est d'imposer des diktats complètement fous.

Pour ma part, je me suis fait recaler de pelletés de boulot ou j'étais amplement qualifiée, et je parierais ma chemise que c'est à cause de ma grosseur. Et c'était dans la vente exclusivement.
En revanche, j'ai eu des tas de boulots au contact du public dans des musées et centres culturels, dans des théâtres, dans des écoles, dans des administrations publiques, dans des associations. Et là, je n'ai jamais eu aucun soucis.

Donc si tu souhaites continuer ton parcours pro dans la vente, je crains qu'il n'y ait effectivement plus d'embuches que tu si tu correspondais plus aux stéréotypes de minceur. Et c'est une situation qui va aller en empirant en prenant de l'âge, car c'est aussi un secteur hautement gérontophobe.

Après, il y a peut-être un biais dans mes observations, c'est que j'habite à Paris, et l'obsession pour le physique et le culte des apparences sont particulièrement vivaces ici. Et je constate au quotidien je ne croise jamais de travailleur.ses gros.ses dans les commerces. Par contre à la poste, à la caf, à l'école, au ciné, etc pas de soucis.
41 ans Agen 20
C'est quand-même fou en 2019 d'en être toujours là...
Qu'on soit gros, noir, homosexuel et j'en passe...la stigmatisation à du bon dans la connerie de beaucoup de gens aux esprits complètement étriqués...
Le jour où ils prendront réellement conscience que "apparences" ne riment pas avec "compétences" ils auront sans doute fait un très grand pas...
B I U