MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment l'avez-vous annoncé ?

39 ans 95_Dans mon ptit coin de paradis 260
Bonjour à toutes (et tous),

Voilà maintenant 4 ans que nous nous aimons et nous nous marions le 5 août, à partir de Noël, nous essayerons d'avoir un bb. Je voudrais  
que nos parents sachent que nous essayons afin qu'ils partagent ces moments avec nous mais je voudrais trouver une manière originale de leur annoncer. Je m'y prends un peu tôt mais comme ça vous pourrez me donner des idées.

D'avance merci et M***E pour tous ceux qui essayent :bbb:
390
alors, je suis enceinte de quatre mois, et pour l'annoncer à ma mère, j'ai simplement copié la pub "le café grand mère" à la télé. Elle a bien ri et nous aussi.

Sinon, le fait d'acheter des petits chaussons bleu ou rose ca c'est la grande question.

J'espère t'avoir un peu "éclairé" sur le sujet mais je ne vois pas comment annoncer une future grossesse si cela m'est énormément de temps. Je l'annoncerai quand je serais enceinte, enfin c'est mon avis.

Bonne chance à vous deux et bon mariage mariage.
J
40 ans toulouse 175
ma belle soeur avait offert à sa belle mère et à sa mère, un magazine de layette avec aiguille à tricoter et une pelote de laine, j'te dis pas l'émotion, moi j'ai trouvé ça super sympa!
45 ans Montréal 615
J'ai lu sur un forum, qqn qui avait offert une rose au futur grand-pere et un chou à la future grand-mere!
Je trouve l'idée marrante et peut-etre qu'on va le faire pour mes beaux-parents :P

Sinon, il existe une BD "Le guide des gds-parents".
L
42 ans 3913
Je dirai comme Dany55, une grossesse s'annonce une fois qu'elle est en route...

Pour dire a tes proches que vous vous préparer à mettre le tout en route bah suffit juste de dire que tu arrêtes la pillule si tu n'est aps angoissé à l'idée d'avoir la même quesiton a chaque fois que tu auras un proche au tel "alors t enceinte ou pas encore?" et même si je ne le souhaite a personne ca pourrait ne aps marcher de suite et là quelle attente et déception pour la famille... :?
V
49 ans dans l'est de la France 1353
Je n'avais pas prévenu mes parents qu'on "essayait".
Je n'avais pas envie de partager ça avec eux.

Par contre, pour leur annoncer, ce fut larmoyant.

C'était la fête des mères, donc invités chez mes parents.

J'ai offert un paquet de couche nouveau-né à ma maman.

Elle croyait à une blague et puis on a tous fini en larmes de bonheur, bien sûr !

;) Valilou
51 ans 76 10598
Loveadict a écrit:
Je dirai comme Dany55, une grossesse s'annonce une fois qu'elle est en route...

Pour dire a tes proches que vous vous préparer à mettre le tout en route bah suffit juste de dire que tu arrêtes la pillule si tu n'est aps angoissé à l'idée d'avoir la même quesiton a chaque fois que tu auras un proche au tel "alors t enceinte ou pas encore?" et même si je ne le souhaite a personne ca pourrait ne aps marcher de suite et là quelle attente et déception pour la famille... :?


Je pense comme Loveadict: les essais bébé peuvent être stressants, surtout qu'on espére généralement que tout aille vite mais souvent il faut du temps.

Je serais toi, j'attendrais d'être enceinte et garderais le secret sur les essais. ;)
39 ans 95_Dans mon ptit coin de paradis 260
Merci les filles,

Je sais pas encore si on leur annoncera qu'on essaye, mais j'avoue que j'aimerais bien partager ca avec eux, ils sont très présents dans notre vie mais pas envahissant, c'est une question à réfléchir, en attendant, pour des idées, n'hésitez pas !!!
A
112 ans 6176
a ta place je ne parlerai pas des tentatives,seulement de la grossesse le jour ou elle se confirmera.

d'expérience,je sais qu'il est très difficile de supporter la curiosité de la famille et des copains:

"alors ça en est ou?"
"vous voulez le mode d'emploi ?"
ou pire " vous voulez un coup de main?" ( mouarf mouarf mouarf ...:evil: )
" faut faire ça plus souvent,hein, si vous voulez que ça marche ?"
etc, etc , ...

autant de phrases certes hilarantes pour les beaufs mais stupides et douloureusement perçues quand on est en essai BB depuis plusieurs années ( comme si le fait d'avoir ses règles tous les mois n'etait pas assez démoralisant).Il m'a fallu 4 ans et 2 tentatives fiv pour obtenir un test +. je suis enceinte d'un mois seulement et je n'ose même pas l'annoncer autour de moi de crainte d'une fausse couche.ça gache un peu le plaisir mais tant pis j'préfère etre prudente et discrete plutot que d'avoir a supporter les reflexions compatissantes de chacun si ça arrivait.

je ne te souhaite pas d'avoir a attendre aussi longtemps que moi, mais saches qu'un BB ne se concoit pas en claquant des doigts. en moyenne il faut 1 an,ce qui signifie que certaines mettront 3 mois et d'autres des années....si tu veux d'éviter la souffrance des remarques douloureuses (meme si c'est dit sans mechancetes), retiens toi de parler de tes essais tant qu'ils ne sont pas couronnées de succès..

Pour vivre heureux, vivons cachés.

bonne chance
39 ans 95_Dans mon ptit coin de paradis 260
Salut les filles, je relance mon ancien sujet avec du nouveaux, et oui, ca y est, on a commencé les essais :multi: alors deux amis très proches de nous sont au courant, ca nous a semblé normal car on est tout le temps ensemble et justment cette amie est à 5 mois de grossesse. Mon soucis c'est que ca me brule les lèvres d'en parler à nos parents :-# alors je crois qui si j'avais une idée originale pour leur annoncer, je le ferais.

Alors à vos claviers, je sais que vous avez plein d'idées géniale ;)
1147
Ben moi j'ai une idée...:P

j'ai pas d'enfants encore et dans mon cas c'est dans minimum 2-3 ans...mais bon ça m'empêche pas d'avoir des idées :P

Si admettons ta mère est bonne en couture...tu achète un patron d'un petit vêtement pour bébé...tu vas la voir et tu lui dis «Tiens maman...prends ton temps tu as 9 mois pour le faire»

ou tu as le truc du

«Papa...maman...j'ai quelque chose a vous dire....je suis enceinte» mais bon c'est sur que ça fait trop tragique comme annonce :P (c'est une blague )
N
47 ans suisse 119
Bonjour

Mon idée pour moi mais je vais la partager j'ai acheter dans un magasin d'enfant 4 petit bonnet de couleurs variée et un bout de ruban jaune dans aiguilles de nourices et hop tu accroche la photo de l'echo et tu l'offre dans une jolie petite enveloppe

Biz
45 ans Corse 196
alors moi j'irais dans le même sens que triss c'est à dire mieux annoncer quand ton bidou est plein que vide tuauras des blagues dessus moi celle qui me bouffe surtout c'est "t'es jeune profite de la vie avant bb" "n'y pense plus tu verras ça viendra tout seul" et les indélicats qui te donneront les même conseils mais qui t'annonceront des "au fait tu sais pas x est enceinte elle a pas mis longtemps hein?"
Ca me fout en rogne ces phrases, j'ai voulu l'annoncer pour ne pas entendre "alors et vous c'est pour quand?" alors pour leur couper le sifflet je me suis dit tiens on va leur dire "et bien nous c'est quand il voudra et pour l'instant il veut pas !!!" et bien ça ça fonctionne 2/3 mois mais après c'est plus gloque pour certains ils te regarde comme si tu étais un cas desespéré.

Enfin tout ça pour te dire qu'il vaut mieux le dire à 1 ou 2 personnes pour ne pas subir ça si jamais (biensur je ne te le souhaite pas) ça ne marchait pas pendant quelques mois.

par contre pour annoncer une futur naissance j'ai trouver ça:
Cher Monsieur

Je me permets de me rapprocher de vous car je pense que
vous pourrez m'être d'un très grand secours d'ici
quelques mois.

Je viens d'emménager dans un petit appartement
douillet et très confortable. Je suis nourri, logé et
on ne me demande rien en contre partie, sympa non ?

Le problème c'est que ma propriétaire, une femme
absolument charmante par ailleurs, m'a déjà averti de
mon expulsion de l'appartement d'ici quelques mois.
Parait il que je vais devenir trop encombrant, trop
remuant. OK je ne fais pas beaucoup de ménage mais quand
même c'est un peu rude. Mais bon, sa décision est
sans appel, je lui file la nausée, voilà ce quelle ma
dit quand j’ai voulu négocier le bail ! ! ! ! !

Ne sachant où aller ce jour là car peu autonome, je
vous demande gracieusement l'hospitalité au sein de
votre foyer.
J'espère ne pas avoir l'air d'abuser de votre
hospitalité mais si vous pouviez me prévoir un petit
coin, quelques vêtements, un lit chaud , de quoi
manger, de quoi faire mes petits besoins ainsi que
beaucoup de câlins car je suis très demandeur je vous
en serais éternellement reconnaissant !

Bon, c’est vrai je ne suis pas vraiment le locataire
rêvé : je ne paie pas de loyer, quand j’aurai bien pris
mes marques je risque même de céder à mes instincts en
fouillant dans vos affaires.

Ah oui, une dernière chose, Je ne peux pas vous
promettre de ne pas faire de bruit, ni de ne pas
gâcher vos nuits, ni de monopoliser un petit peu trop
l’attention sur moi mais je vous promets en échange
tout l'amour du monde. Si vous êtes d'accord, je
pourrai même vous appeler PAPA!

Je dois aussi vous dire que je suis très pressé de
vous rencontrer, ma proprio m'a tellement parlé de
vous que je vous aime déjà très fort !

P'tit bout en route depuis quelques jours, débarquement prévu vers le xx/xx/200x

Ou.
Photo de l'écho avec un petit texte dessous du style "coucou, j'ai x semaines et je mesure x cm, rdv le x/X/X pour une première rencontre... félicitation aux futurs grands parents..."

j'ai modifier pour donner aux futur grands parents.

Malheureusement j'ai pas tester :cry:

Biz
39 ans 95_Dans mon ptit coin de paradis 260
Oui, j'avais déjà vu le modèle du courrier et j'ai adhérer tout de suite, je ne sais pas qui a eu l'idée mais désolée, je l'ai piquée, c'était tout ce que je voulais : émouvant et drôle, félicitations à celle qui a écrit ca :D Sinon, on a parlé de nos essais qu'à nos amis proches, pour la famille, on va attendre que le bb soit bien là, en tous cas, merci pour vos conseils, vous êtes géniales ;)
P
40 ans Nice 21965
moi je ferais une lettre genre : vous avez gagné un bon pour avoir un petit fils avec un guide pour les grands parents

pour le papa je sais pas (encore faut il qu'il se decide à me dire oui pour le bébé)
B I U