MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Formatage

43 ans Rhône-Alpes 726
Mon PC chez moi n'arrête pas de buguer. Je me demande si je ne devrai pas formater le disque dur et tout réinstaller.

Seulement: comment on fait pour réinstaller windows ou  
les trucs comme ça ? Il faut un CD
Comment on le grave ce CD ?
49 ans Rouen 3807
Si tu as acheté ton pc dans le commerce, tu as peut-(être une partition pour la restauration..;sinon, il te faut le CD de Windows (bootable, donc pas gravable directement à partir des sources)..et ensuite te laisser guider.
43 ans Rhône-Alpes 726
Et on le trouve où ce CD de Windows ?


Pleine d'espoir :D
49 ans Rouen 3807
ben avec les CD de pilotes que le gentil revendeur a pris soin de te donner... :D
43 ans Rhône-Alpes 726
Et qui se sont perdus au cours des 3 déménagements de l'année dernière :D

Est-ce que je peux utiliser ceux d'un autre ordi ?
43 ans Rhône-Alpes 726
Sinon comment on sait s'il y ce truc de partition ?
495
Arwen17 a écrit:
Sinon comment on sait s'il y ce truc de partition ?


pour savoir si ton disque dur est partitionné, tu vas dans ton poste de travail et tu regardes si tu as un disque local c et un disque local d.

si tu n'as que le disque c, c'est que ton disque n'est pas partitionné

sinon, pour récupérer un cd windows c une vrai gallère, si tu as qqn dans ton entourage qui pourrait te faire ca, mieux vaut demander, même si ca s'appelle du piratage. aussi, le risque est de récupérer des versions peu stables en fait meix vaut achetter tout betement ce cd, même si c très cher.
40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
nicolas_g a écrit:
Arwen17 a écrit:
Sinon comment on sait s'il y ce truc de partition ?


pour savoir si ton disque dur est partitionné, tu vas dans ton poste de travail et tu regardes si tu as un disque local c et un disque local d.

si tu n'as que le disque c, c'est que ton disque n'est pas partitionné

Malheureusement certaine configurations sont livré standard avec deux disques...
Sais tu combien de disque dur "réels" tu possède? Si c'est un seul, ce qui nicola_g a dit foncitonne parfaitement, si de base tu en a deux, tu doit avoir au moins trois disques apparaissant, a moins que l'un ne serve de partition de sauvegarde... Pour lesavoir essaie d'acceder a tout tes disques si il y en a qui a pour nom Hp_recovery par exemple si tu a un pc HP, enfin un disque qui a un nom, et quand tu clique dessus tu doit voir un petit cadenas nommé: Reinstallation système (ou le meme en anglais) alors tu as, sinon ce peux être de gros fichiers bizarre que tu peux pas ouvrir.

Quelle est la marque et/ou le modèle de ton pc? Je sais que HP t'envois chez toi (plus ou moins gratos cela depend si il est sous garantis ou pas) le cd de reinstallation si tu l'a paumé, d'autre marques le font egalement.
33 ans Nowhere 933
tu n'as pas forcement besoin d'un cd, moi lors du demarrage de mon pc j'appuis sur F11 et ca lance les drivers tous seuls :)
37 ans Nantes 6
Les pc dans le commerce livrés tout installés, c'est le piège a éviter.

Parce que tu n'a pas le choix, tu est obligé d'acheter windows avec.

L'avantage quand tu va dans un vrai magasin d'informatique, c'est que tu peux choisir la composition de ton ordinateur, le vendeur peu te proposer une combinaison selon tes besoins, puis il te l'assemble, et tu choisi ou non d'avoir un windows dessus.
Pratique nottement pour les utilisateurs de Linux.

Tu choisis donc ton Windows... XP Home j'imagine, et il t'assemble le pc, installe windows dessus et te le livre tout près.
Et ce je coûte pas forcement plus cher, tout dépend de l'endroit ou tu va.
De plus, il te livre le CD de Windows complet ! Ni un pirate, ni une version de restauration mais bien un windows complet que tu peu formater et réinstaller ;)
Moi j'assemble mon PC moi même mais je n'économise que 40 sur le montage.
49 ans bruxelles 758
nicolas_g a écrit:
Arwen17 a écrit:
sinon, pour récupérer un cd windows c une vrai gallère, si tu as qqn dans ton entourage qui pourrait te faire ca, mieux vaut demander, même si ca s'appelle du piratage. aussi, le risque est de récupérer des versions peu stables en fait meix vaut achetter tout betement ce cd, même si c très cher.


heuu moi je n'ai jamais et je n'acheterais jamais un produits de bill ! j'ai juste de gentils amis 8) et ca fais plus de 10 ans que j'ai un pc

jamais eu de souci de ce coté là donc.. plutot que de depenser de l'argent pour un OS comme XP demande a tes potes dans mon entourage en tt cas on a jamais eu de souci de stabilité du a ca
instabilite du a l'OS en lui mm ca oui et pas besoin de copie pour que XP ou tt autre produits de bill plante :lol:
49 ans Rouen 3807
Claire-Milicevic a écrit:
Les pc dans le commerce livrés tout installés, c'est le piège a éviter.

Parce que tu n'a pas le choix, tu est obligé d'acheter windows avec.

L'avantage quand tu va dans un vrai magasin d'informatique, c'est que tu peux choisir la composition de ton ordinateur, le vendeur peu te proposer une combinaison selon tes besoins, puis il te l'assemble, et tu choisi ou non d'avoir un windows dessus.
Pratique nottement pour les utilisateurs de Linux.

Tu choisis donc ton Windows... XP Home j'imagine, et il t'assemble le pc, installe windows dessus et te le livre tout près.
Et ce je coûte pas forcement plus cher, tout dépend de l'endroit ou tu va.
De plus, il te livre le CD de Windows complet ! Ni un pirate, ni une version de restauration mais bien un windows complet que tu peu formater et réinstaller ;)
Moi j'assemble mon PC moi même mais je n'économise que 40 sur le montage.


Le problème de l'assemblage, c'est qu'il faut s'y connaître pour faire les bons choix...au final, c'est comme pour un pc assemblé, acheté en grande surface ou sur Internet: il faut se renseigner auprès de personnes qui s'y connaissent avant d'aller en magasin (je conseille d'ailleurs le site Hardware.fr qui est très bien pour ça)

Concernant le fait de mettre un Linux dessus, mis à part des développeurs, hackers ou autre bidouilleurs, je ne vois pas du tout à quoi cela peux servir à un particulier(trop complexe à prendre en main, peu ou pas d'applications du commerce, en particulier les jeux...)
49 ans bruxelles 758
Claire-Milicevic a écrit:


De plus, il te livre le CD de Windows complet ! Ni un pirate, ni une version de restauration mais bien un windows complet que tu peu formater et réinstaller ;)
.


j'ai deja ete dans plusieurs boutik renomée d'info et bcp proposaient des cd's pirates d'XP et ca sans mm le dire au clients ( en tt cas pas a tous)

et cela dis ce n'est pas parce que c une copie que tu ne sais pas reinstaller l'OS bien au contraire

vista fonctionne tres bien d'ailleur mdr :lol: :lol:
49 ans Rouen 3807
mitsuki a écrit:
... pas besoin de copie pour que XP ou tt autre produits de bill plante :lol:


Oh un troll!!!! :lol: :lol:

Que c'est facile de critiquer ceux qui sont leaders, sans connaître un tiers de ce qu'ils font. Windows 95/98 a été un OS moyen, Me une daube, mais depuis la fusion vers un noyau de type NT, Microsoft fourni des OS de plus en plus stable et surtout de plus en plus performants. Et ce n'est pas pour rien que beaucoup d'entreprises font confiance à Bill pour leurs systèmes. Et ça, ce n'est que la partie visible de l'Iceberg! Microsoft c'est aussi toute une gamme de produit allant des outils de bureautique à des outils serveurs, et contrairement à ce que beaucoup pensent, ils sont performants et ne plantent pas, juste pour le plaisir!

Marre de ces attaques à 2 balles....et ne me dites pas que je ne m'y connais pas, ou bien je vais mourir de rire ;) :lol:
49 ans Rouen 3807
mitsuki a écrit:
vista fonctionne tres bien d'ailleur mdr :lol: :lol:


Je suis mort de rire!!!!!!! normal que Vista ne soit pas stable, ce n'est pas une version finalisée!!! Au contraire, vous feriez mieux de reconnaître l'effort de Microsoft de proposer de tester grandeur nature un Os qui n'existe pas encore...vous en connaissez beaucoup qui le font? imaginez un constructeur automobile vous proposant un prototype, vous raleriez parce que la clim ne fonctionne pas!!!!
B I U