MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'empathie est un sentiment qui s'acquére au contact des autres

Prax a écrit:
Ça fait longtemps que je ne suis pas venu ici.......... 😊

Pour moi l'empathie, déjà c'est sélectif. J'en ai pour certains, pas pour d'autres. L'empathie permet  
de comprendre les gens, de se mettre à leur place, de répondre à leurs questions, leurs attentes, leurs problèmes, et d'y répondre, de solutionner.

Encore une ancien, cool 🙂
L'empathie sélective, j'ai aussi et ça devient même un défaut
Je peux vite la perde. Une personne raciste, homophobe, sexiste etc bah mon empathie disparaît assez vite. Et ce peu importe ce qu'elle va traverser. C'est comme si le respect et la considération que j'avais envers cette personne était parti.

puis concernant la thérapie, ça existe ce genre de thérapie?
S
89 ans 4951
Prax a écrit:
Ça fait longtemps que je ne suis pas venu ici.......... 😊

Au minimum, ce qu'on attend des autres, c'est qu'ils nous foutent la paix lorsqu'ils ne nous apprécient pas.


Voilà

Donc IVe ton amie c est ce qu elle t a signifié.

Therapie spéciale non,mais quand on a envie de changer on peut bosser sur soi en therapie si on a en a envie.

Je précise cela car tu as fait plusieurs posts et parlé en privé aussi sur le sujet de la transsexualité donc je sais pas trop ce dont tu as envie en fait.
Saralou a écrit:
Prax a écrit:
Ça fait longtemps que je ne suis pas venu ici.......... 😊

Au minimum, ce qu'on attend des autres, c'est qu'ils nous foutent la paix lorsqu'ils ne nous apprécient pas.


Voilà

Donc IVe ton amie c est ce qu elle t a signifié.

Therapie spéciale non,mais quand on a envie de changer on peut bosser sur soi en therapie si on a en a envie.

Je précise cela car tu as fait plusieurs posts et parlé en privé aussi sur le sujet de la transsexualité donc je sais pas trop ce dont tu as envie en fait.

Juste envie d'en parler car cette situation me perturbe, désolé....
S
89 ans 4951
Tu peux répéter plusieurs fois que tu ne supportes pas les trans, mais je peux te repondre aussi franchement, pour que ru ais une chance de progresser la dessus.

D ou le fait que j ai dit je ne sais pas ce que tu veux en fait.

Si c est juste dire que tu ne les supportes pas en attendant une qu une personne valide ce que tu dis, ca arrivera une fois, peut etre.

Si c est te servir du post pour réfléchir en quoi tu es transphobe quand tu parles a ton amie comme ça et comment tu peux rattacher cela au meme processus que ceux qui sont homophobes (et dont tu as apparemment souffert) c est différent.

Dans le premier cas ceci sera ma derniere contribution a tes posts puisque cela perd son sens, pour moi, de repondre meme si tu as le droit de t exprimer bien sûr.

Je rajoute que tu ramènes dans le fond beaucoup a ta souffrance, c est peut être ton spectre autistique, je n en sais rien, mais c est ce qui coince beaucoup dans tes relations. Tu parles de ta souffrance sans imaginer la souffrance que ton amie a pu ressentir face a la violence de tes propos envers elle.

Je te parle franchement justement a cause de ton spectre autistique je pense que c est plus simple a comprendre quand on est direct.
Saralou a écrit:
Tu peux répéter plusieurs fois que tu ne supportes pas les trans, mais je peux te repondre aussi franchement, pour que ru ais une chance de progresser la dessus.

D ou le fait que j ai dit je ne sais pas ce que tu veux en fait.

Si c est juste dire que tu ne les supportes pas en attendant une qu une personne valide ce que tu dis, ca arrivera une fois, peut etre.

Si c est te servir du post pour réfléchir en quoi tu es transphobe quand tu parles a ton amie comme ça et comment tu peux rattacher cela au meme processus que ceux qui sont homophobes (et dont tu as apparemment souffert) c est différent.

Dans le premier cas ceci sera ma derniere contribution a tes posts puisque cela perd son sens, pour moi, de repondre meme si tu as le droit de t exprimer bien sûr.

Je rajoute que tu ramènes dans le fond beaucoup a ta souffrance, c est peut être ton spectre autistique, je n en sais rien, mais c est ce qui coince beaucoup dans tes relations. Tu parles de ta souffrance sans imaginer la souffrance que ton amie a pu ressentir face a la violence de tes propos envers elle.

Je te parle franchement justement a cause de ton spectre autistique je pense que c est plus simple a comprendre quand on est direct.

Je ne cherche pas à ce qu'on me dise que j'ai raison ou autres, je cherche à les comprendre pour justement... être plus tolérant
44 ans Val de Marne 27
L'empathie est une faculté à ressentir les émotions d'autrui. Il y a plusieurs degrés, en fonction du tempérament des gens et de leur vécu. Les personnes hypersensibles ont tendance à avoir une empathie démesurée, mais certaines n'arrivent pas à bien le vivre. D'autre personne n'ont de l'empathie que pour leur proche, le reste du monde ne les touchant pas.
Avoir une empathie moindre ne fait pas de mauvaises personnes.
B I U


Discussions liées