MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Produits ménagers maison

42 ans très au sud 7915
Garantir une certaine qualité, ça dépend du point de vue... Par ex une qualité permettant d'être supportée par mon fils je cherche encore dans le commerce (OK je ne veux  
plus trouver aussi). Et puis la quantité d'ingrédients/ complexité de la formule ne fait pas la qualité loin de là c'est pour moi une des grandes leçons de ce changement.
Et puis au au final le peu que je me suis penchée sur les compositions et les articles qui en parlent les ingrédients actifs ne sont pas si nombreux et différents de ceux qu'on utilise en faisant soi même, par contre ils sont noyés dans de l'eau, des stabilisants, des parfums et des trucs pas très glamours ...
41 ans Rennes 293
Oui, c'est un peu toute la problématique. Au final nous on achète la matière active en essayant de ne pas la dénaturer avec des tonnes de choses inutiles. Les industriels répondent pour le plus grand nombre (stockage, que ce soit prêt à l'emploi, facilité à utiliser, odeur de propre, aspect du produit, ect…) et jouent sur des molécules pour tirer des marges. Je ne nie pas que le développement industriel a apporté des choses, c'est le moins que l'on puisse dire. Mais on voit bien que tout n'est pas bon à prendre. Il y a des choses ou il faut mettre un stop quand même. Comme tu le disais en parlant de ton cas, c'est nos enfants qui sont simplement en train d'en tomber malade (et sans doute nous aussi).
37 ans 471
Le vinaigre blanc est un parfait détartrant pour cafetières et autres.
37 ans 471
Mélangez dans une bouteille la moitié du volume en alcool ménager et l'autre moitié en eau du robinet.
Cela fait un parfait nettoyant à vitre pour vos vitres et miroirs.En plus,cela laisse pas de trace aprés séchage.

Si vous trouvez le produit pas assez efficace, vous pouvez mettre encore un peu plus d'alcool que d'eau.
B I U