MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment se reconstruire et refaire confiance?

40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Manat j'entends ce que tu dis et ton expérience a peut être conforté cette idée mais il existe des femmes toxiques aussi :-)

en fait c'est l'être humain  
qui peut s'avérer être égoïste, menteur, manipulateur ... Et autres joyeusetés :-)
heureusement ils peuvent aussi être bienveillants, attentifs, respectueux ... :-)

donc Cha ne te décourage pas et évite si tu le peux de te fermer aux autres tout en restant attentive aux signes qui pourraient te faire penser qu'un homme que tu aurais rencontré est suspect :-)
tu as croisé pas mal de connards effectivement mais tu verras tu rencontreras quelqu'un de bien un jour :-)

garde confiance en toi, tu mérites d'être aimé et respecté :-)
exige le respect ... Toujours... Et ça c'est non négociable ;)

courage pour cette séparation qui te demande de cicatriser :-)

laetitia
387
Merci pour toutes vos reponses
56 ans 2676
Bah on te donne des conseils basés sur nos expériences (encore que perso, je n'en ai peut-être pas autant que mon âge civil ne le laisserait entrevoir, et particulièrement niveau rupture qui serait contrariante, désolante, humiliante, "ou pas"...)

pour que tu t'orientes, que tu ne restes pas sur un constat d'échec, bloquée, déçue, surtout déçue.
Bref : que tu gardes le moral c'est le plus important "cheeeeze"

J'avais une petite phrase page 1 "Maintenant : à toi de savoir quel est ton projet : pourquoi veux-tu te lier avec un homme?"

Je me rends compte avec le temps que les choses sentimentales, la relation que l'on peut avoir avec un(e) partenaire est ce qu'il y a de plus important dans la vie ; je veux dire : + important que le travail? si l'on veut classer des priorités.

C'est bien, d'avoir des projets, dans la vie. De l'ambition, pour soi-même. L'ambition ce n'est pas seulement le travail, l'argent...
C'est un projet de vie. Je n'invente rien, puisque de + tu souhaites devenir mère -attention ceci dit à ne pas "mettre la charrue avant les boeufs"
Maintenant, donne-toi un petit temps de rebondir et bien visualiser ton projet, le futur que tu souhaites... Et de le réaliser^^ voilà une ambition positive
Reste à espérer que tu trouveras des gens plus sûrs...

(ton chat en avatar est vraiment concentré sur sa proie, sur son objectif! -j'extrapole...)
70
WDpowoa a écrit:
Manat j'entends ce que tu dis et ton expérience a peut être conforté cette idée mais il existe des femmes toxiques aussi :-)

en fait c'est l'être humain qui peut s'avérer être égoïste, menteur, manipulateur ... Et autres joyeusetés :-)
heureusement ils peuvent aussi être bienveillants, attentifs, respectueux ... :-)


laetitia


La femme toxique a quand même bon dos.
En l'occurrence, Cha parle de ses relations avec les hommes, pas avec les femmes.
Chaque chose en son temps.
Je n'ai pas écrit non plus que tout était foutu, mais ne serais ce que la réaction de Poirier en réponse à son post où il lui est dit "tu t'es laissée faire".
Ce n'est pas qu'elle se soit laissée faire, c'est surtout que c'est a-normal et inacceptable que des personnes s'arrogent le droit de manipuler et faire souffrir.
"Nature humaine"? Je ne crois pas non plus.
"Culture humaine"? Ça c'est déjà plus crédible. Et c'est le résultat de siècles de lutte contre le féminin, malheureusement, y compris par certaines femmes.
Je vais citer des exemples qui font partie de la mémoire collective comme le fait de penser que les hommes qui ont des comportements répréhensibles, après tout, ils ont bien été élevés par des femmes. Et les pères alors, ils sont où ?
De nos jours, il n'est pas rare d'entendre "tu m'étonnes qu'elle se fasse emmerder, t'as vu comment elle est habillée"?
Alors que les mecs se baladent en short ras la banane et torse nu !!! Mais ça c'est pas grave.
On en arrive à faire croire que les seins d'une femme sont des organes sexuels, alors que ce sont des organes NOURRICIERS !!!
Et après, avec tout ce que la plupart des hommes engrengent comme m... on en arrive encore à culpabiliser les femmes de tomber sur des sales types.
Et tout ça sans aucune remise en question de ceux-ci.
45 ans dunkerque/paris 30
bonjour cha

pas facile de faire confiance a une personne qui ne le valait pas, il faut pas se décourager, il y aura forcement une personne qui t'aimera pour ce que ce tu es, j'ai le meme souci avec les femmes, ou je suis incompris, en permanence, mais un jour, je me dis qu'on verra un jour mes qualités, dont les tiennes egalement
34 ans La Ville Rose 2324
167492 a écrit:
En fait, et là je vais volontairement à contre courant de tout ce qui s'est écrit, tu as raison de faire attention.
J'ai pu moi même expérimenter les capacités des hommes à filouter tant que ça les arrange.
Pourquoi tu tombes sur des cas ? Parce qu'ils sont très nombreux.
Je pense qu'à un moment donné les hommes doivent regarder ça en face pour évoluer.
Continuer à les dédouaner sous prétexte "qu'ils ne sont pas tous comme ça", n'aidera même pas à commencer à résoudre une part du problème, à savoir la capacité toxique que peuvent développer les hommes.


Je partage le même avis.

Après une petite phase " connasse " avec les mecs, j'ai décidé d'arrêter tout simplement.
Paradoxalement, c'est pendant cette phase qu'ils étaient les plus " gentils " avec moi. Pas moins menteurs mais c'était mieux enrobé. Je n'ai jamais compris pourquoi.

Bon, le célibat complet est aisé pour moi dans le sens où je ne veux pas d'enfants et la vie de couple ne m'intéresse pas vraiment. Mais niveau vie sociale, parfois ça serait pratique.

Je ne sais quoi te dire, j'aimerais te réconforter, te rassurer mais il s'agit d'un des rares sujets sur lesquels je suis fataliste.

Si tu entreprends une nouvelle relation, pense à toi en premier. Toujours. Que ce soit pour le boulot, des choix esthétiques et autres. Financièrement, aie tjs de l'argent de côté uniquement pour toi, si tu investis avec un conjoint, pense tjs à ce qu'il en serait pour toi en cas de séparation.
Quant à une grossesse, je ne sais quoi te dire. Des cas où le mec était d'accord et se tire 7 ou 8 mois après, j'en vois trop. Si je voulais un enfant je pense que je le ferais seule, afin d'éviter toute déconvenue.

Enfin bref, ne perds pas totalement espoir, il y a des couples où ça se passe plutôt bien. Mais bon ... Sois plus suspicieuse (c'est terrible à dire). Moi j'ai évité 2 cas de mecs mariés avec nouveau né ou grossesse de la compagne en cours, grâce à mon boulot. Si je n'avais pas mon taf, je ne l'aurais pas su, seulement soupçonné et je me serais mangé des : " oh t'es folle, tu t'imagines des trucs ! ".

Dans l'attente, prends soin de toi, apprends à t'aimer plus ! (Car ça joue, quand on se déprécie on a tendance à accepter tout et n'importe quoi car on se dit qu'on ne vaut pas, que personne ne voudra de nous ...). Fais-toi des connaissances, en somme, concentre-toi sur toi et ton univers.
387
Merci à tous pour vos réponses. Une chose est sûre c'est que je vais prendre un peu de temps pour moi.
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Sans lire les réponses des autres..
Tu n'as pas eu de chances avec les hommes qui ont croisés ton chemin, vraiment pas.

Je pense néanmoins que tu attends trop d'une relation comme si elle pouvait te faire aimer à travers ces hommes. Hors si on ne s'aime pas un minimum, personne ne le pourra.

Mais, tu as acquis malgré toi, une sacré expérience avec certains hommes. Je crois que tu auras une espèce d'alarme si un jour, tu tombes encore sur ce genre de spécimen! (Prend le ainsi😉).

Profite de ce temps de célibat pour te reconstruire, te faire du bien par exemple avec un massage sur le visage ou corps ...
Prend du temps pour toi, pour faire ce que tu aimes ou aimerais faire.
B I U


Discussions liées