MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Coucou tout le monde !Peut être ai je des questions bêtes, la n

27 ans 14
Coucou tout le monde !

Peut être ai je des questions bêtes, la normalité n'existe pas, c'est vrai, mais je voulais demander des avis par rapport à mes "hics", des  
mini défauts ou interrogations (ça sent la fille chiante) ^^
Je vais essayer de faire court sous forme de "petits points".

1-Je ne veux pas d'enfants. Je pense me poser la question dans 5 ans, et si non, je me reposerai la question plus tard. Pour moi, nous sommes déjà très nombreux sur terre, et c'est irresponsable de faire un enfant alors que je suis sujette aux dépressions, angoisses et Cie (traitement) (et un peu allergique aux enfants.. Atchaaa !! ) . De plus, ce n'est pas un enfant qui me rendra heureuse. C'est accessoire. Nous avons le pouvoir de procréer, pas l'obligation.

2- Travailler pour vivre ou vivre pour travailler ? Je suis à 24h dans la restauration, mon copain à 35/39h dans le commerce. Suis je une feignante? Mes journées, je les veux remplies de nouveauté, voir la nature, faire du sport (en salle mon rêve *.*),ou à l'extérieur, avec mon copain, faire des projets de chansons, peinture, ecriture, photo !...
Mon copain est très gentil, c'est le garçon le plus adorable que je n'ai jamais rencontré, mais... Qu'est ce qu'il aime dans la vie ?... À part regarder la télé ou des vidéos sur fb, faire les courses à Lidl, parler de faire des ***enfants** (gnnn...) ,de mariage et de **(niargl) travailler **
Mh... Suis je feignante?
"Vivre 2j par semaine et 1 mois par an ? Non merci !" qu'il a mit en photo de couverture sur son fb... Là il n'y a même pas de vie, en 2 ans et demi de relation nous ne sommes jamais partis en week-end ni en vacances.
Il fait chaud, nous irons au lac, mais je ne m'amuse pas.. (il ne sait pas nager, entre autres. Peut-être s'amuser à se courir après dans l'eau...) mh.
Merde j'ai dit que j'allais faire court.
En gros, je veux vivre sans travailler (aides. En plus, il héberge son petit frère. Mais non, il ne veut pas des aides.) ou vivre de ma propre entreprise ou fruit de mon travail artistique.

Pour ces 2 points, "refus d'être mère" et "je ne veux pas travaiiiiller...🎤" à 22 ans, est ce acceptable?

Suis je une fille défaitiste ? Par rapport au système et dirais même, à la vie ?

PS : j'ai commencé MCdo hier.
Et mon rêve sur le long terme est d'avoir mon propre cheval.
Pas compatible, à cause de mes "défauts"?
Et rePS, je n'ai pas d'amis. Donc quelle que soit la voie, cela sera dur. L'emploi me permettra de m'en faire?...

Je me sens perdue, et bloquée. J'ai des pensées suicidaires tous les jours depuis que j'ai commencé mon 1er emploi en octobre dernier (+ phobies d'impulsion.. 8e étage.)

Merci à tous.

À bientôt et belle journée ensoleillée (très ensoleillée cette semaine, ☀️)
S
89 ans 4951
Bonjour fannouille. Je suis un peu remontée dans l'historique de tes messages pour te connaitre un peu mieux selon tes écrits.

Ne pas vouloir d enfant pour moi c est pas un souci. J en ai toujours voulu sans devoir me justifier sur ce désir j estime que ceux qui n en veulent pas n ont pas à se justifier du pourquoi comment de leur choix.

Maintenant c est clair que ça peut poser un problème dans un couple mais si tu es claire sur ce non désir peut être que ton copain peut savoir si son désir d enfant est plus fort que le reste c est son droit aussi. Mais tu ne peux pas te forcer pour quelqu un. L aventure de la parentalité est une long chemin pour lequel, je pense qu il faut un désir au départ.

Par rapport au travail je ne sais pas ce qui est bien ou pas bien. Vivre des aides si on est malade ou incapable de travailler je pense qu heureusement qu il existe un système social (peut être différent en suisse je ne connais pas bien la France ) mais ici tu vis pas hyper bien financièrement quand tu bénéficies d aide.

Par contre tu parles de problèmes psy, de depersonnalisation dans d autres messages et que tu ne prends plus trop ton traitement et que tu n es plus suivie.

Je ne sais quel a été Ton diagnostic mais je sais qu il existe des pathologie style schizophrénie ou le traitement, même quand on va mieux limite les risques de rechute.

Ou en es tu de ce côté là ?

Pour moi il n y a pas tellement de normes. On peut être bizarre décalé et réussir à se trouver une petite place qui nous convient dans la vie. Mais pour moi en Tout cas, les maladies psychiatriques c est comme les autres maladies c est pas juste un truc dans la tête.
2513
J'aurais pu écrire la même chose à ton âge. Aujourd'hui j'ai un enfant et je compte retravailler quand il entrera en maternelle. Nos trajectoires sont sans aucun doute différentes mais mon témoignage pour dire que le choses peuvent changer. C'est parfois compliqué d'avoir 22 ans.
387
Sur le fait de ne pas vouloir d'enfant, je n'ai rien à dire à part que c'est un choix personnel. Certaines change d'avis avec le temps d'autre jamais et personne n'a à les jugées. À mon avis vaut mieux ne pas avoir d'enfants sin on n'en veut pas que d'en faire et ne pas s'en occuper.

Pour le 2eme point. Je penses que tout le monde aimerait pouvoir profiter de la vie sans jamais travailler ou du moins quand on en a envie. Malheureusement à moins d'être riche c'est compliqué.
27 ans 14
Coucou les filles,
ah la technologie!! j'ai passé 20 minutes à rédiger la reponse sur mon téléphone et en voulant cliquer sur "envoyer", "bad request"!! grrr! bon, du coup je vais devoir tout réecrire. grblm.

Saralou, merci pour ta réponse. Je suis diagnostiquée trouble état limite avec fatigue chronique. J'avais la possibilité d'avoir une aah, mais mon copain ne veut pas que je la touche, il veut que je travaille.
Il m'interdit de :
-prendre mon traitement (je le prends en douce)
-voir un psychiatre et psychologue
-voir un médecin généraliste (pourtant je le fais en douce pour renouveler mon traitement, 2 fois par an, je prends le traitement en autonomie suivant mes besoins, mais là ça devient irresponsable)
- toucher l'aah

depuis que j'ai travaillé pour la 1ere fois, en octobre 2018, 1 mois en restauration rapide, je fais de la phobie d'impulsion (8e etage) et je pense au suicide, je dis bien, tous les jours. Ensuite en debut de cette année j'ai travaillé 2 mois et demi en tant que vendeuse en charcuterie. Je voulais un temps partiel mais la responsable n'a pas renouvelé mon cdd pour cette demande là.

ReDemander cette aah au risque de "dégager" et de perdre ce garçon qui est plein de bonnes intentions et qui certes a une autre vision de la vie, sûrement normale ?

Mon emploi en 24h, j'ai tenu... 3 jours. J'ai appelé mon employeur en pleurs au bout du 3e. ça me rend malade. J'étais prête à appeler le 15. Allez savoir pourquoi.

Mon état psy n'est pas terrible-terrible.
Effectivement, pour résumer, je fais de la dépersonnalisation depuis mes 12 ans (non stop, ça colle à la peau cette merde!) et dépression + fatigue / somnolence chronique sans explication médicale depuis mes 15 ans. Me voilà âgée de 22 ans, ayant travaillé au total 3 mois dans ma vie, vivant sur mes petites économies d'enfance... phobies d'impulsions + pensées suicidaires depuis oct 2018.

Depuis 2 semaines, plus aucune créativité ; pas envie de retrouver un emploi ; somnolente jusqu'aux os... Je réfléchis à une hospitalisation ? Ca serait quand même dommage, tout ça parce que je n'ai pas de suivi...

PS : je me suis mise le cmp à dos.. maintenant ils se sont dis que je n’étais pas sérieuse car je ne venais jamais aux rdvs. "tu y vas, tu rentres là bas chez toi". Bof. Moi, j'y tiens à mon copain.

Le corps médical est-il vraiment là pour m'aider ?... mon copain me met le doute. qu'en pensez vous ?
2513
Vu de mon nez, ton copain a l'air d'être le problème, non ?
27 ans 14
C'est fort possible, Chapinette.
Après, 2 changements depuis que je suis avec lui, avant, je dormais 15h par jour, aujourd'hui, j'arrive à ne pas me rendormir la journée, et avant, j'étais persuadée que je ne pouvais pas conduire une voiture, maintenant, j'ai mon code et l'examen programmé le 30.
En sera t il de même pour le travail ?

Le truc qu'il souhaite, c'est que je vive comme tout le monde. Compatible avec mes freins ?
D
32 ans Nice 281
Il est bizarre ton copain... le problème c'est que vous ne vivez pas de la même façon, il n'a pas les mêmes problèmes que toi et il veut que tu te calques sur lui pour vivre... tous ces interdits c'est pas normal, t'es pas sa chose ! A mon avis le problème vient surtout de lui, il te met la pression et du coup tu te sens mal parce que tu n'arrives pas à vivre comme LUI pense qu'il faut vivre mais t'es pas heureuse au final !
Certes ya du bon dans le sens où cool t'as ton code et compagnie, mais à côté ya mise en danger en t'interdisant de prendre ton traitement, de voir un psy, de voir un médecin... il serait un peu pervers narcissique sur les bords que ça m'étonnerait pas
56 ans 2676
Fannouille a écrit:

Il m'interdit de :
-prendre mon traitement (je le prends en douce)
-voir un psychiatre et psychologue
-voir un médecin généraliste (pourtant je le fais en douce pour renouveler mon traitement, 2 fois par an, je prends le traitement en autonomie suivant mes besoins, mais là ça devient irresponsable)
- toucher l'aah... //
...ce garçon qui est plein de bonnes intentions et qui certes a une autre vision de la vie, sûrement normale ?...


Une vie normale commence par "un esprit sain dans un corps sain", surtout à ton âge : tu vas te traîner tes problèmes, tes angoisses pendant encore combien de temps??

Sympa : interdiction d'aller consulter un médecin généraliste?!!
Il y a de quoi rire... Jaune... Et finalement plus du tout.
Ta santé risque juste de partir en fumée.
Pas grave : IL en a décidé ainsi. Je signale que ce "IL" a de forts accents divins : le gars se prend pour dieu, rien de moins? Et il te faudra donc obéir aveuglément...

Non : ce n'est pas une vie normale, sa vision de la vie : c'est une sorte de dictature dans laquelle tu ne devrais d'ailleurs même pas venir t'exprimer sur un forum.
Si jamais il te surprend, tu vas encore avoir une "danse", c'est ça?
B I U