MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Apéro dînatoire par grande chaleur, vos idées de plats ?

25680
Bonjour,

J'organise un apéro dînatoire avec des amis, mais voilà, pas de jardin, pas de terrasse, pas de clim, donc pas de bbq et pas d'air frais.
On va être une douzaine,  
cela va du monde à nourrir.
Pour les boissons, c'est facile, même si j'ai du monde qui ne boit pas d'alcool, mais pour la nourriture j'ai un doute.

Donc mini quiches que je vais faire en avance et de nuit pour pas chauffer la pièce.
Une belle salade mais je ne sais pas encore de quoi
Sans doute un guacamole, chips, une amie va sans doute venir avec des rouleaux de printemps et le menu s'arrête là pour le moment.

Des idées ?
1791
des bâtonnets de carottes et concombres avec une sauce
de la pastèque en cube, du melon en boule
des cubes de fromage
des tomates cerises
et du jambon ^^ tu as tout ce qu'il faut en espagne ^^
498
des crevettes marineés, des mini champignons farci au fromage frais;des mini pizza,
25680
148015 a écrit:
des bâtonnets de carottes et concombres avec une sauce
de la pastèque en cube, du melon en boule
des cubes de fromage
des tomates cerises
et du jambon ^^ tu as tout ce qu'il faut en espagne ^^


Pasthèque et melon seront là, avec sans doute du jambon cru
Y
50 ans 62
Bon, ben, citronglace et puce33, je vous suis avec grand plaisir (des papilles).
Je rajouterai un tartare de saumon en tapas.
Anne, tu a ton menu, on arrive!😉
P
56 ans 3727
Grandes assiettes de charcuterie, grandes assiettes de crudités..........
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Petites brochettes de tomates-cerises avec une moitié de petites boules de mozzarella + entre coupés de basilic en feuilles fraîches.

verrines ex : chorizo, chèvre poivron.

tartinade de chorizo ou de sardines avec des bâtons de céréales plantés dans la boîte de sardine.
54 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1549
Et la sangria alors??? A volonté ou presque. 😉
Gaspacho aussi.
Y
50 ans 62
allegorie a écrit:
Et la sangria alors??? A volonté ou presque. 😉
Gaspacho aussi.

Je vote pour le gaspacho!
Heureusement que l'on est loin les uns les autres, sinon bonjour la maxi bouffe!😋🤣
1791
J’ai faim avec tout ça !!!
25680
allegorie a écrit:
Et la sangria alors??? A volonté ou presque. 😉
Gaspacho aussi.


Gazpacho sans doute ;)
Sangria, pour nous c'est un peu la boisson des touristes, c'est très rare qu'on en boive en fait.
En plus j'ai 2 invités qui ne boivent pas d'alcool, je pensais faire un jus mangue, citron vert, menthe et eau glacé
2513
As-tu regardé du côté des mocktails (cocktails sans alcool qui imitent le goût de l'alcool) ? Sinpn en victuailles, j'ai trouvé une fois une recette dans un magazine, un gâteau roulé blanc d'oeufs/haricots verts mixés, farci de chèvre frais et poivron. C'est frais et plutôt bon.
51 ans Out of nowhere 3834
Anne a écrit:
Bonjour,

J'organise un apéro dînatoire avec des amis, mais voilà, pas de jardin, pas de terrasse, pas de clim, donc pas de bbq et pas d'air frais.
On va être une douzaine, cela va du monde à nourrir.
Pour les boissons, c'est facile, même si j'ai du monde qui ne boit pas d'alcool, mais pour la nourriture j'ai un doute.

Donc mini quiches que je vais faire en avance et de nuit pour pas chauffer la pièce.
Une belle salade mais je ne sais pas encore de quoi
Sans doute un guacamole, chips, une amie va sans doute venir avec des rouleaux de printemps et le menu s'arrête là pour le moment.

Des idées ?

Mon repas de ce soir assez récurrent en été et ultra facile et rapide à réaliser :

Burrata, accompagnée de roquette, tomates cerises, basilic impérativement frais, le tout simplement assaisonné d’huile d’olive et d’un peu de vinaigre balsamique, avec si tu veux aussi un peu de poivre.
54 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1549
Anne a écrit:
allegorie a écrit:
Et la sangria alors??? A volonté ou presque. 😉
Gaspacho aussi.


Gazpacho sans doute ;)
Sangria, pour nous c'est un peu la boisson des touristes, c'est très rare qu'on en boive en fait.
En plus j'ai 2 invités qui ne boivent pas d'alcool, je pensais faire un jus mangue, citron vert, menthe et eau glacé


Un virgin mojito c'est très bon du coup.
Il y a aussi des eaux petillantes sans sucre au citron, citron vert ou menthe qui sont délicieuses.
25680
wildtendercat a écrit:
Anne a écrit:
Bonjour,

J'organise un apéro dînatoire avec des amis, mais voilà, pas de jardin, pas de terrasse, pas de clim, donc pas de bbq et pas d'air frais.
On va être une douzaine, cela va du monde à nourrir.
Pour les boissons, c'est facile, même si j'ai du monde qui ne boit pas d'alcool, mais pour la nourriture j'ai un doute.

Donc mini quiches que je vais faire en avance et de nuit pour pas chauffer la pièce.
Une belle salade mais je ne sais pas encore de quoi
Sans doute un guacamole, chips, une amie va sans doute venir avec des rouleaux de printemps et le menu s'arrête là pour le moment.

Des idées ?

Mon repas de ce soir assez récurrent en été et ultra facile et rapide à réaliser :

Burrata, accompagnée de roquette, tomates cerises, basilic impérativement frais, le tout simplement assaisonné d’huile d’olive et d’un peu de vinaigre balsamique, avec si tu veux aussi un peu de poivre.


C'est au menu, d'autant que j'ai 3 tonnes de basilic sur mon balcon.
Reste à trouver le reste de bonne qualité
B I U