MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Apéro dînatoire par grande chaleur, vos idées de plats ?

40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Coucou :-)

ah l'apéro dinatoire l'été ...le kiff total :p :-)

ici on fait souvent :
*tomates cerise, concombre, carottes, radis à tremper dans des ptites sauces à base  
de fromage frais ciboulette ou basilic ou autre, chèvre miel ...
*des brochettes jambon cru/dès de comté/melon ou tomates cerise/mozza ...
*des carrés de fromages (type comté, emmental,...) et des olives à picorer
*des tartines genre saumon fumé/avocat/citron vert (se mange très frais) ou bleu/poire ou camembert/pomme/noix (à passer au four quelques minutes)
*des verrines avocat/saumon fumé (ou crevettes ça match bien aussi) ou thon mélangé avec du fromage frais accompagné de crudités
* des petits roulés sur une tortilla (pas l'omeltte hein, la sorte de crêpe) avec jambon blanc ou bacon/tomate/fromage frais/laitue on roule et on coupe en petites bouchées pareil avec saumon fumé avocat fromage frais
*tu peux faire de petits feuilletés avec pâte feuilletée knacki gruyère
* oh y'a un truc trop bon aussi mais c'est particulier faut aimer le sucré salé c'est pruneaux d'agen fourré avec un fromage (emmental, comté ou même chedar je crois que ça passe) que tu enroules d'une fine tranche de bacon et hop au four quelques minutes histoire de cuire le bacon et ramollir le fromage, une tuerie !! :-)
*guacamole avec ses chips tortilla
*petits feuilletés comme des chaussons mais pas entièrement refermés, pas sûre d'être claire :p, fourrés avec une sauce/crème à base de tomates séchées/parmesan mixé déliée avec une cuillère de sauce tomate maison (couli de tomate bouquets garnis, ail infusés au moins 1/2h à feu doux) dessus tu ajoutes mozza ou camembert c'est très bon


pour les boissons on fait généralement un punch qu'on divise en 2, un sans alcool et l'autre avec rhum et autres joyeusetés :-)


laetitia
oh purée j'ai faim là... Sacrilège !! :D
B I U