MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prise de poids sous médicaments

H
56 ans Paris 917
Comment faites vous si votre état de santé vous oblige à prendre des médicaments qui vous font obligatoirement grossir?
Vous vous trouverez avec des fringales que vous ne pouvez pas  
maîtrisez.
370
Bah... Je prends les médicaments car il le faudrait et je gerrai mes fringales avec des fruits ou collations santé 😀
H
56 ans Paris 917
Ouais!!! C'est vite dit! Mais tu as des compulsions alimentaires, elles sont pas toujours dirigées vers les aliments sains!
370
Ça c'est vrai.. En fait je ne le sais pas car je ne suis pas trop "junk food" dans la vie... Je suis obèse de naissance et les médecins l'avaient déjà prédis.. Alors l'alimentation n'a jamais été un problème pour moi, la raison pour laquelle les "fringale" me seraient faciles à contrôler 😁
Dans ce cas... Je ne saurai que dire... Remplace tes "cochonneries" par des collations santé, si tu nas pas de collations malsaines, tu ne pourra pas en grignoter 😊
H
56 ans Paris 917
Si la solution était si facile que ça (remplace tes cochonneries par des collations saines), ce site Vive les Rondes n'existerait pas , et personne ne serait gros.
370
C'est sur ça doit pas être facile pour tout le monde...
Par contre, peut-être que le site existerait puisqu'il y en a qui sont gros de nature
H
56 ans Paris 917
oui mais pas avec tes suggestions débiles!
370
Pourquoi tu te fâche si brusquement? Tu pose une question, je te répond
Au pire tu prend ou tu laisse, tout simplement
C'est fou comme les gens peuvent être susceptible 😅
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
hanabi a écrit:
oui mais pas avec tes suggestions débiles!


coucou :-)

hanabi essaye peut être d'être plus souple dans tes réponses, non ?!
Rond-ive te donne son avis ce n'est que le sien si il ne te convient pas zappe le :-)

à te lire sur le forum on sent souvent beaucoup d'aigreur et d'agressivité,
tu as sans doute des raisons pour ça mais tu sais ce n'est pas en envoyant du négatif que tu recevras des autres du positif,
essaye peut être d'être un peu plus bienveillante envers les autres, je suis sure que ça t'enrichirait aussi en plus d'être plus agréable pour tout le monde :-)

concernant ton souci je pense malheureusement qu'il n'y a pas de solution miracle
Si ton traitement t'est indispensable essaye de limiter la casse en succombant à tes fringales avec des aliments qui te donnent du plaisir et te comblent mais qui resteraientt plutôt légers
(en plus on est en été les envies se tournent peut être moins vers les gateaux ou les plats en sauce mais plutôt vers des fruits ..., c'était mon cas avant)
bref pense d'abord à soigner ce qui ne va pas avec ton traitement, une fois que tu iras mieux et que tu seras plus mobile tu pourras reprendre une petite activité physique
et ta vie sera plus remplie tu penseras sans doute moins à grignotter :-)

courage je sais que ça ne doit pas être facile, allez c'est long c'est un mauvais moment à passer mais ça ira mieux bientôt :-)

laetitia
S
89 ans 4951
Je pense aussi qu un peu de bienveillance pourrait t aider à lutter contre les compulsions alimentaires.

Pour lutter contre les miennes (J ai aussi eu et j'ai encore des médicaments qui augmentent l'appétit ).

En fait je fais ce que j ai fait avant les traitements. C est de travailler sur mon mal être de manière générale, mais aussi admettre que parfois j ai vraiment besoin d un réconfort gras et sucré. J essaie d en profiter un max pour qu au moins la culpabilité ne me gâche pas le goût.

Et autrement oui je cherche aussi des aliments satisfaisants quand même et moins caloriques. Des fruits congelés par exemple que je mixe et ça me fait de la glace par exemple.

J ai ainsi limite ma prise de poids à 5 kilos et je l ai stabilisée. Je ne sais pas si tu dois rester encore alitee mais en remarchant un peu tous les jours ça aide aussi.
H
56 ans Paris 917
Je réponds en bloc aux 2 derniers messages :

- Avoir de la bienveillance pourrait m'aider à lutter contre mes pulsions alimentaires? Quel rapport entre les 2? (il faut rouvrir un dico je crois).

- Je ne fâche pas du tout, et je ne suis pas susceptible (nan mais relisez moi et relisez la réponse de Rond Ive!!!)

Je constate sur le forum, si on écrit qu'on est pas d'accord, ça fait un tollé! J'ai encore le droit de manifester mon mécontentement suite à un message! Je ne peux pas zapper les messages, je pense si une personne a pris le temps à participer à mon sujet, je me dois de lui répondre et non de l'ignorer!

Je n'ai aucune aigreur ni agressivité mais chaque fois que je poste un sujet ou un message et que je donne mon avis, je me prends plusieurs critiques non justifiées (mais je ne suis pas la seule à qui arrive! quand je lis d'autres posts, c'est souvent pareil), et quand je vais lire les messages de ces gens là sur d'autres sujets, je pourrai aussi les critiquer mais je ne le fais pas! Je ne critique personne!

Je disais juste que certains médicaments font grossir! Et je me prends des volées de reproches! Je me demande bien pourquoi je dépose des posts ici! A part la critique, je ne lis pas de positif!

Ma vie est bien remplie et je ne grignote pas (je mange uniquement aux heures des repas)!!!

A bon entendeur!
370
hanabi a écrit:
Je réponds en bloc aux 2 derniers messages :

- Avoir de la bienveillance pourrait m'aider à lutter contre mes pulsions alimentaires? Quel rapport entre les 2? (il faut rouvrir un dico je crois).

- Je ne fâche pas du tout, et je ne suis pas susceptible (nan mais relisez moi et relisez la réponse de Rond Ive!!!)

Je constate sur le forum, si on écrit qu'on est pas d'accord, ça fait un tollé! J'ai encore le droit de manifester mon mécontentement suite à un message! Je ne peux pas zapper les messages, je pense si une personne a pris le temps à participer à mon sujet, je me dois de lui répondre et non de l'ignorer!

Je n'ai aucune aigreur ni agressivité mais chaque fois que je poste un sujet ou un message et que je donne mon avis, je me prends plusieurs critiques non justifiées (mais je ne suis pas la seule à qui arrive! quand je lis d'autres posts, c'est souvent pareil), et quand je vais lire les messages de ces gens là sur d'autres sujets, je pourrai aussi les critiquer mais je ne le fais pas! Je ne critique personne!

Je disais juste que certains médicaments font grossir! Et je me prends des volées de reproches! Je me demande bien pourquoi je dépose des posts ici! A part la critique, je ne lis pas de positif!

Ma vie est bien remplie et je ne grignote pas (je mange uniquement aux heures des repas)!!!

A bon entendeur!


Tu ne te fais pas toler... C'est même l'inverse, tu n'es pas d'accord et tu le dis, ok, aucun problème
Mais viens pas projeter ton agressivité et ta rage ici alors que c'est toi qui a poser une question

Merci bonne journée
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Oui bon donc si tout va bien pour toi effectivement hanabi que fais tu ici et pourquoi poses tu des questions ?!

Et effectivement dire à une personne qui a pris le temps de te répondre que ses suggestions sont débiles montre à quel point tu es respectueuse et bien élevée

Ah et je te confirme les gens du forum ne supportent pas la contradiction c'est d'ailleurs pour ça qu'on échange en toute bienveillance en respectant les points de vue de chacun depuis des années

Et pour rebondir ta signature indique que "tu cherches de nouveaux amis" je t'invite à changer de comportement tu aurais sans doute plus de facilité à échanger avec de nouvelles personnes, remets toi en question franchement !!

À bon entendeur

Laetitia qui est effarée de certains comportements
H
56 ans Paris 917
Bonsoir très chère Laeticia,
Je suis également effarée de ton effarement!
J'ai posé des questions dans mon post, c'est vrai mais quand la réponse est simplement débile, et étant donné que je suis franche, je le dis! Et ça, c'était vraiment le cas.
Mais je ne vais pas polémiquer dix ans!
Maintenant j'apprends que je suis mal élevée et pas respectueuse...
"c'est d'ailleurs pour ça qu'on échange en toute bienveillance en respectant les points de vue de chacun depuis des années" Sonde les gens ici, et ils vont bien rire de ce que tu as écrit...
Ma signature est caduque. Je ne cherche plus d'amis, j'en ai trouvé plusieurs et qui plus est, ici, Mademoiselle ou Madame qui essaye de me donner une leçon de vie!
Tu as rien trouvé d'autre que de me copier...à bon entendeur...
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Ne pas nourrir le troll !!
B I U