MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qu'est ce qui vous derange le plus dans le fait d'etre ronde ?

L
41 ans ile de france 130
Ce qui me dérange le plus c'est de ne plus pouvoir m'habiller comme je veux, acheter des fringues sans me prendre la tete que ce soit par la taille ou  
le rendu.
Avant j'avais bcp de choix en matiere de fringue ,quand une pièce me plaisait il suffisait de l'essayer pour savoir si ça tombé bien, une jolie coupe ce genre de chose, c'etait le vêtement et pas mon corps qui pouvait être un frein a l'achat du produit
maintenant quand une piece me plait je sais que je dois faire une croix dessus ça ne m'ira pas, je ne peux plus parter de talon car trop instable dessus alors que j'adorais les talons hauts
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Ce qui me dérange le plus, c'est le "non regard" des autres, cette manière me m'éviter comme si ils ou elles pouvaient attraper mes kilos en trop. Parfois, cela me fait sourire, parfois cela me peine profondément. Tout dépend de mon état d'esprit. Cela me donne l'impression dérangeante d'avoir une tare sur moi, alors que je suis normale avec des formes en plus.

Mais, je me dis que ça fait un tri sélectif naturel, que les gens qui pensent de cette façon n'ont pas une grandeur d' âme ou plutôt pas de cœur. Que c'est surement eux qu'ils sont une tare quelque part ;) lol
498
Ce qui me dérange le plus c'est de pas pouvoir m habiller comme je veux. Je n ose même pas mettre de vêtements trop prêt du corps de peur que je les gens me regardent (oh mon dieu tu as vu celle là) . Aujourd'hui j'ai un repas de famille.je me suis achetée une combi short en lin. Elle me va mais au niveau du ventre ça serre . Eh bien je sais pas si je vais oser la mettre . Peur du regard des autres .
56 ans Clermont fd 120
Bonjour,

Ce qui me dérange le plus c'est également de ne pas pouvoir ou m'interdire de porter certains vêtements. Heureusement que la mode à évolue et que l'on trouve de jolies choses (malgré le prix)

Avec l'âge je ne prête plus attention aux réflexions qui me blessaient plus jeune par contre.

Et puis peut être un truc tout bête mais quand je vais qq part je regarde tjrs les sièges de peur d'etrès à l'étroit ou de déranger tt le monde si je dois me lever..Car oui vous l'aurez compris je ne passe pas entre un espace de 20 cm. ..mème en rentant tt ce que je peux😂😂😂
44 ans Lille 4855
Ce qui me dérange le plus, c'est les limites physique. Comme avoir du mal à me baisser pour faire mes lacets car gênée par mon ventre, ne pas pouvoir courir, ne pas pouvoir me mettre à genou sans avoir des bleus douloureux à cause du poids, prendre trop de place dans les petits espaces.
Les vêtements je me suis fait une raison, mais les capacités physiques fortement limitées à cause du poids, je me demande ce que ça va donner dans 20/30 ans quand j'aurai pris de l'âge et que le temps et/ou la maladie auront encore plus diminué mes capacités physiques.
1791
Je cherche mais je trouve pas

Allez, peut-être ne pas trouver de chemisier où caser mes bras et ma poitrine mais bon, je m’en passe, j’ai trouvé d’autres solutions

Sinon je fais ce que je veux avec mon corps : ok, mon ventre peut me gêner pour attacher certaines chaussures de manière conventionnelle mais j’ai trouvé d’autres solutions

je trouve des vêtements, tous ne me vont pas mais mon banquier n’aimerait pas qu’ils m’aillent tous
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Puisque ce n'est qu' au niveau des fringues ou chaussures 😋

Ce qui me gêne le plus, c'est de ne pouvoir mettre des chaussures que j'aurai envie (talons, stylé ..). A cause de mes pieds et chevilles qui font de la retention d'eau.

Vla bonne journée à toutes.
Absolument rien pour ma part ...
43 ans Angers 1764
Bien que je ne sois pas certaine que ça soit lié à mon poids, je dirais le fait de transpirer énormément au moins effort et/ou coup de chaud.

Et les chaises à accoudoirs !
D
32 ans Nice 281
Le fait d'être mal dans ma peau, de ne pas être à l'aise dans mon corps, de me sentir freinée dans mes actions (essoufflée rapidement, du mal à me relever...), de pas pouvoir m'habiller comme je veux parce que les choses qui me plaisent ne me vont pas, le fait de ne pas me plaire quand je me regarde dans un miroir... en fait tout me dérange.
25680
Etre grosse ne me derange plus depuis longtemps.
Ok j’ai encore un peu de mal à trouver des fringues, de la lingerie ou des chaussures que je recherche, mais des amies minces et grande comme moi ont les mêmes problèmes.
Et puis c’est moi, il y a une raison à mon poids et c’est dans ma tête que cela se passe.
Un jour peut-être, je sentirais que je n’ai plus besoin de cette carapace... on verra bien.

Par contre la souffrance que beaucoup ont encore me fait mal, je l’ai connu, je sais ce que l’on ressent et je pense que je me battrais toute ma vie pour changer les choses.
7
Bonjour,
Ce qui me gène le plus c'est de me sentir obligée de rester debout dans le tram tant les sièges me paraissent étroits et surtout j'aurais peur de déranger.
Sinon, côté mouvement, j'ai perdu quelques kilos juste pour pouvoir à nouveau marcher sans avoir à m'asseoir au bout de 50m.
Pour les lacets, ça va j'y arrive encore mais par contre, pour couper les ongles du petit doigt de pied, là c'est chaud...
34 ans La Ville Rose 2324
Ne pas pouvoir porter les vêtements que j'aimerais.
Être invisible et trop visible à la fois.
Ne pas être grosse joliment.
Les médecins qui ne nous prennent pas au sérieux.

Je crois que c'est tout. Le point positif c'est que j'accepte tout ça aujourd'hui. Mais quand j'étais plus jeune je me suis pourri la vie, je suis très clairement passée à côté de mon adolescence et du début de ma vie de jeune fille.
47 ans 559
pour la 1ere fois de ma vie, je suis grosse, et non plus ronde !a la 4e rue pentue a gravir, j'ai hesite:fondre en larmes, prendre un autre chemin??l'essoufflEment, mal aux articulations ...c'etait pourtant ma chere ville antale, donc, je connais bien le trajet !mais pour la 1ere fois, je n'ai pas pu m'y deplacer, a cause de mon poids ....là, j'ai compris, ce que vivent les femmes en surpoids ds leur quotidien, jamais encore vraiment, je n'y avais ete confrontée...
25680
PTITE a écrit:
pour la 1ere fois de ma vie, je suis grosse, et non plus ronde !a la 4e rue pentue a gravir, j'ai hesite:fondre en larmes, prendre un autre chemin??l'essoufflEment, mal aux articulations ...c'etait pourtant ma chere ville antale, donc, je connais bien le trajet !mais pour la 1ere fois, je n'ai pas pu m'y deplacer, a cause de mon poids ....là, j'ai compris, ce que vivent les femmes en surpoids ds leur quotidien, jamais encore vraiment, je n'y avais ete confrontée...


C'est difficile la première fois que cela arrive.
Certaines personnes se replient sur elle même après cela. Mais c'est le signe que le poids est devenue un handicap, souvent il y a quelque chose à faire, parfois se forcer à bouger plus à son rythme, mais ne pas rester dans la douleur :)
B I U


Discussions liées