MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qu'est ce qui vous derange le plus dans le fait d'etre ronde ?

370
Le fait de ne pas pouvoir manger quoi que ce soit de "non santé" en public sans être devisager...
Par contre, si on mange un truc santé, les gens regardent aussi  
car "oh mon dieu!!! Un obèse qui mange santé!!"

S'habiller, les remarques non nécessaires de la part de certain employés

Les sièges trop serrés

Mais aussi surtout, personnellement, les regards et remarques venant de la famille ou proches...
Toute ma famille est mince, je suis la "grosse" erreur... Alors bonjour les remarques blessantes que je peux m'essuyer...

C'est à peu près ça!! 😅
2513
Lol, en même temps les trucs estampillés "santé" au Québec, comment dire...j'y ai vu quelques cochonneries !
23
De pas pouvoir trouver les vêtements que j'aime à ma taille
47 ans 559
peur d'etre obligee de racheter des fringues, car les miennes sont choisies en fonction de mes soucis de sante, et parfois, le s produits ne suivent pas d'années en années, et comme je suis obligee d'acheter par correspondance ...
EXEMPLE? un battle , la redoute , t 50 avec poche a fermeture eclair sur jambes, il ne se fait plus, acheté en 2007!allez encore -10 kg, et il m'ira a nouveau, porté large!etre grosse, c'est un stress, une pression, une epee de damocles , une insecurite , j'ai aussi l'angoisse de la mort parfois, mourir a cause de mon poids ...bcpde peines et d'angoisses , quand on est grosse ...pour le battle, il y a atlas for men, mais les poches sont a cratch, risque de perdre mes affaires ...HONTE AUSSI D'AVOIR casse 2 tabourets!ou des clics clacs!
M
46 ans 54
Pas pouvoir mettre des bottes hautes à fermeture éclair car j'ai de gros mollets
47 ans finistère 7
ce qui me dérange le plus dans le fait d'être grosse ... houla, pleins de choses ... comme ça a été dit, à la fois le non regard et le regard des gens, c'est très blessant... les gamins qui montrent du doigt et qui balancent " regardes la grosse" ...sales gosses ... ne pas pouvoir s'installer dans un café en terrasse ou pas d'ailleurs, parce que les sièges sont trop petits ... que les gens se croient permis d'être méchants et de me sortir " vous pouvez pas vous pousser, vous prenez toute la place!!"... ben non, je peux pas me pousser...sentir mes bourrelets s'agiter quand je marche, je déteste cette sensation ...devoir chercher dans un magasin le rayon grandes tailles planqué tout au fond parce que c'est honteux ... se demander POURQUOI ils font des collections spécialement moches pour les grosses, et pourquoi en plus bien séparer les rayons, parce qu'il faut surtout pas que ça se mélange !! ...ce serait pas vachement moins discriminatoire de faire une seule collection, qui va du 36 au 58 ??? pourquoi nous rappeler sans cesse qu'on ne rentre pas dans la norme ? ...ne pas pouvoir mettre les chaussures qui me font envie parce que j'ai des oeudèmes sur les pieds.... être seule, encore et toujours, parce qu'aucun homme ne veut de la grosse timide fagotée bizarement....me priver encore et encore, et tout ça pour ne jamais perdre ce poids qui c'est installer sans que je fasse quoi que ce soit ...la douleur physique, qui est intensifiée par ce fardeau qu'est cette enveloppe, et les remarques blessantes des médecins qui se permettent de me dire " je ne vous prescrit pas de cortisone pour soulager la douleur, ça fait grossir et vous avez pas besoin de ça !" .... mais la liste est encore longue ... alors je dirait ... tout! tout me fait souffrir dans le fait d'être grosse ...
L
55 ans 1
Les réflexions les douleurs dans les articulations et la difficulté pour m'asseoir dans les transports.
L image que peut renvoyer ma shillouette... Les commentaires et préjugés... Ma soufrance face a l activité phisique.... L acceptation de soi... En gros pas mal de choses !!!
47 ans 559
ce qui me gonfle:l'ultra féminisation des grosses!
et la pression subie pour porter des fringues feminines qui mettront "en valeur mes formes" :non, c'est pas mon genre , pas envie de porter d'avoir "un beau" decolleté, de "marquer" ma taille, de "retrouver "ma feminite, de "me mettre en valeur" ...ronde, je m'habille en plus comme je veux et non pour rendre mes rondeurs "attirantes" et "desirables", comme si il me fallait etre en valeur ajoutée , pour etre admise ,acceptée, je ne me vets pas pour "camoufler",des "lignes droites" pour "etirer" le buste, des rayures amincissantes,
et etre bien ds mes rondeurs, le montrer et se montrer n' a rien a voir avec la glorification du surpoids et de l'obesité
De mon côté mon commentaire ne va pas dans le même sens que les votre…
Il n’y absolument rien qui me dérange au contraire. J’ai toujours trouvé des vêtements que j’aime. J’adore mon corps avec ses belles rondeurs et ses bourrelets, je vie comme je l’entends et mange ce qu’il me plait quand je veux.
B I U


Discussions liées