MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Lors d'un atelier que j'ai eu à faire, on devait se présenter c

S
53 ans suisse 993
J apprends à moins les contrôler le contrôle ne marche pas pour moi. Le contrôle m a fait bouffer mes émotions il y a des années. J ai appris à  
les accueillir leur faire de l place les vivre. Et du coup les angoisses ( j étais une GRAnDE angoissée) sont devenue des petits passages d anxiété facile à traverser.

Une émotion pour moi c est surtout des pensées des sentiments des croyances mêlées à un véritable culte corporel spécifique ( battements de cœur serrement de poitrine rougissement pupille dilatées ou contractées. Tout cela s apprivoisé se reconnaît et peut être transcendé dans la créativité et partager avec les autres humAins.
219
C’est normal que tu rumines ensuite :) Beaucoup de managers m’ont parlé de cet aspect. Il est préférable aujourd’hui de penser continuité d’activité, à tout prix, donc recherche de consensus, plutôt que de jouer la confrontation avec un collaborateur que tu as envie de kicker. Le self-control, tu l’as forcément dès lors que tu rumines ;) Tu n’as pas explosé. Au pire, la vengeance est un plat qui se mange froid ;p Lorsque tu auras en charge l’évaluation dudit trublion, tu pourras, de manière professionnelle, étaler toutes ses lacunes et lui proposer des objectifs pour la future année. Tu te sens l’âme d’un manager ? Si oui, fonce...
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
161179 a écrit:
C’est normal que tu rumines ensuite :) Beaucoup de managers m’ont parlé de cet aspect. Il est préférable aujourd’hui de penser continuité d’activité, à tout prix, donc recherche de consensus, plutôt que de jouer la confrontation avec un collaborateur que tu as envie de kicker. Le self-control, tu l’as forcément dès lors que tu rumines ;) Tu n’as pas explosé. Au pire, la vengeance est un plat qui se mange froid ;p Lorsque tu auras en charge l’évaluation dudit trublion, tu pourras, de manière professionnelle, étaler toutes ses lacunes et lui proposer des objectifs pour la future année. Tu te sens l’âme d’un manager ? Si oui, fonce...


Je ne pense pas avoir l'âme d'un manager. Ce n'est pas dans ma nature, je préfère accompagner ou / et guider les gens, les tirés vers le haut ..que de donner des ordres et de sections éventuelles pour le boulot soit fait .
219
Attention :) Manager, ce n’est pas que sanctionner ou donner des ordres. Ce serait même l’exact inverse. La définition de ce que tu aimes est justement ce qui colle le plus au poste de direction ;) Guider, accompagner, tirer vers le haut...
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
161179 a écrit:
Dans le cadre professionnel, je peux comprendre le besoin de forcer sa nature (dans le cadre privé, je vous en conjure, ne changez rien... si il y avait un smiley du chat botté aux yeux larmoyants façon Shrek, je l’aurais mis là ;p).
On m’avait proposé une formation en ce sens, avec différents scenarii, durant lesquels on testerait mes réactions et décisions. L’objectif avoué était de veiller à ce que je ne prenne pas les choses de manière personnelle (je déteste cette phrase... comme si on pouvait le faire en appuyant sur un bouton) et que je ne subisse pas les événements.
Le seul « focus » devait porter sur le fameux risque opérationnel... Comment le réduire afin de garantir la continuité d’activité de l’équipe.
Ce qui pourrait t’aider, c’est de te constituer une petite base de cas pratiques ou de situations à risque auxquels tu pourrais être confrontée un jour dans ton activité pro. À partir de là, mode simulation activé, avec un intervenant qui joue la pièce avec toi, de préférence le bad boy (collaborateur frustré, client énervé etc...). Pratique, pratique, pratique... Et ne pas te ménager pour t’endurcir le cuir...
Ce n’est que mon avis...


Merci pour tes conseils !
J'ai eu ce cas de figure lors de cette atelier et je fus très gêner.
Il m'a poussé au delà de mes limites, ce que je n'ai pas l'habitude de faire..
1791
161179 a écrit:
Bonjour à tou(te)s.
Pourquoi ? Pourquoi masquer vos émotions ? Pourquoi considérer le fait de s’exposer comme étant une faiblesse, une tare (pour reprendre les termes de notre estimée Lylalulali) ? Pourquoi vous faudrait-il vous conformer à cette supposée norme ? Pourquoi forcer votre nature (et parfois aller jusqu’à vous dénaturer ?) ? Ne considérez-vous pas plus intéressant et gratifiant d’être appréciée pour les-dites failles que vous souhaiteriez gommer ? Ne prenez-vous pas le risque de vous déshumaniser au prétexte de vouloir vous préserver ? Vous préserver de quoi au juste ? Du jugement tacite (donc hypocrite) de gens s’estimant plus estimables justement ? Quelle en serait la finalité, le gain immédiat ? Ne vous travestissez pas... De grâce.
Bisou énorme à toi, Lylalulali.


Bravo
Je valide
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
sirelle a écrit:
J apprends à moins les contrôler le contrôle ne marche pas pour moi. Le contrôle m a fait bouffer mes émotions il y a des années. J ai appris à les accueillir leur faire de l place les vivre. Et du coup les angoisses ( j étais une GRAnDE angoissée) sont devenue des petits passages d anxiété facile à traverser.

Une émotion pour moi c est surtout des pensées des sentiments des croyances mêlées à un véritable culte corporel spécifique ( battements de cœur serrement de poitrine rougissement pupille dilatées ou contractées. Tout cela s apprivoisé se reconnaît et peut être transcendé dans la créativité et partager avec les autres humAins.


Merci beaucoup pour ton message qui fait écho en moi.

Comment as tu su géré ses émotions?
1791
Lylalulali a écrit:
Le self-contrôle, je ne l'ai pas toujours d'où le post !
J'aimerais parfois ne pas être envahie par mes émotions, qui me resurgissent ou n'explosent pas ainsi. Plus me contenir en faite mais le problème c'est que je rumine après coup ..si je ne dis pas ou écrit pas ce que j'ai sur le coeur. C'est très paradoxale entre l'envie et le pouvoir ..


Je pense que le fait de retenir tes émotions en permanence fait que tu exploses à un moment donné et pas forcément quand c’est le bon moment.
C’est pour ça qu’il ne faut pas avoir « honte » de pleurer, être en colère, rire (oui j’avais honte de rire enfant, parce qu’on m’avait fait de remarques)...

Si tu laisses tes émotions s’exprimer en tant et en heure, sans ruminer, dire ce que tu as à dire quand il faut, se laisser submerger par ses émotions et les accepter, ça évite de tout engranger

Tu as déjà fait des exercices de respiration en pleine conscience ?
1791
sirelle a écrit:
J apprends à moins les contrôler le contrôle ne marche pas pour moi. Le contrôle m a fait bouffer mes émotions il y a des années. J ai appris à les accueillir leur faire de l place les vivre. Et du coup les angoisses ( j étais une GRAnDE angoissée) sont devenue des petits passages d anxiété facile à traverser.

Une émotion pour moi c est surtout des pensées des sentiments des croyances mêlées à un véritable culte corporel spécifique ( battements de cœur serrement de poitrine rougissement pupille dilatées ou contractées. Tout cela s apprivoisé se reconnaît et peut être transcendé dans la créativité et partager avec les autres humAins.


Voilà
C’est ce que je veux dire
Tu me décris très bien
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
161179 a écrit:
Attention :) Manager, ce n’est pas que sanctionner ou donner des ordres. Ce serait même l’exact inverse. La définition de ce que tu aimes est justement ce qui colle le plus au poste de direction ;) Guider, accompagner, tirer vers le haut...


Je n'ai jamais fait..
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
148015 a écrit:
Lylalulali a écrit:
Le self-contrôle, je ne l'ai pas toujours d'où le post !
J'aimerais parfois ne pas être envahie par mes émotions, qui me resurgissent ou n'explosent pas ainsi. Plus me contenir en faite mais le problème c'est que je rumine après coup ..si je ne dis pas ou écrit pas ce que j'ai sur le coeur. C'est très paradoxale entre l'envie et le pouvoir ..


Je pense que le fait de retenir tes émotions en permanence fait que tu exploses à un moment donné et pas forcément quand c’est le bon moment.
C’est pour ça qu’il ne faut pas avoir « honte » de pleurer, être en colère, rire (oui j’avais honte de rire enfant, parce qu’on m’avait fait de remarques)...

Si tu laisses tes émotions s’exprimer en tant et en heure, sans ruminer, dire ce que tu as à dire quand il faut, se laisser submerger par ses émotions et les accepter, ça évite de tout engranger

Tu as déjà fait des exercices de respiration en pleine conscience ?


J'ai tendance à exploser quand quelque chose me touche ou suand je me sens offenser. On m'a dit que j'étais susceptible.

Non,je ne connais pas, c'est comme faire du yoga ?
1791
Non c’est fermer les yeux, prendre conscience de sa respiration et se concentrer sur elle tout en recevant avec bienveillance les pensées qui te viennent à l’esprit, les accueillir, en ressentir les émotions et les accepter et se reconcentrer sur la respiration quand tu t’en rends compte

Ça fait partie de la gestion des EME (envies de manger émotionnelles) quand tu veux réécouter ton corps au niveau alimentation

Mais c’est valable pour tout
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
148015 a écrit:
Non c’est fermer les yeux, prendre conscience de sa respiration et se concentrer sur elle tout en recevant avec bienveillance les pensées qui te viennent à l’esprit, les accueillir, en ressentir les émotions et les accepter et se reconcentrer sur la respiration quand tu t’en rends compte

Ça fait partie de la gestion des EME (envies de manger émotionnelles) quand tu veux réécouter ton corps au niveau alimentation

Mais c’est valable pour tout


Je ne connais pas du tout, c'est un très bon conseil que je vais appliquer quand j'aurais un trop plein d'émotions.

Merci beaucoup citron glace.
1791
C’est à pratiquer tous les jours quand tout va bien pour pouvoir se détendre quand tu en as besoin

Tape pleine conscience sur YouTube
Tu vas trouver des vidéos
Écoute la voix de la personne, les musiques pour trouver celle qui te convient
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
148015 a écrit:
C’est à pratiquer tous les jours quand tout va bien pour pouvoir se détendre quand tu en as besoin

Tape pleine conscience sur YouTube
Tu vas trouver des vidéos
Écoute la voix de la personne, les musiques pour trouver celle qui te convient


Super 😀 ! Je vais voir les vidéos.
Merci pour les informations. 😘
B I U


Discussions liées