MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Affaire Epstein

40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Petit point :p
J'ai utilisé beaucoup le mot ridicule dans mon texte et ça paraît jugeant désolée si j'ai blessé quelqu'un
J'aurais dû choisir "incohérent  
à mes yeux" ou "surréaliste à mes yeux" ça aurait était plus souple et bienveillant :-)

en plus mon but est de partager mon point de vue (sans estimer que je détiens la vérité) et non juger ceux qui pensent différemment ;)

voilou j'ai préféré préciser parce que mon texte est trop péremptoire selon moi ;)

laetitia
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Citation:

Bon j'arrête là car je vois bien que le "dialogue" est mort dès le départ, et j'ai pas envie de faire chier mon monde car je n'arrive pas (il semblerait) à me faire comprendre :)

Je ne généralise aucunement, porter un enfant oui toutes les femmes ne le vivent pas pareil etc!!!! merci je suis au courant je parlais du "fait" de porter un enfant, "fabriquer" un être vivant, un humain!!! un "miracle" en soit!!! bordel lol, je suis désolé mais de mon point de vue, faire un être vivant, un humain, lui donner naissance dans la douleur etc bah je suis désolé de trouver tout ça extraordinaire....je dois être un peu émerveillé par la vie...j'en suis désolé :)

Bref je vais passer outre les autres phrases...quoique je dise, j'ai tort parce que cela vient de moi j'ai l'impression (tu as vu je suis sympa je généralise pas en parlant de tous les hommes)
tout mot écrit est prit pour une "pression" et même quand je dis ce que je pense en disant je vous mets au dessus des hommes pour plein de chose....cela semble être de la pression...
et vu qu'étant donné nous hommes n'avons aucune pression social dès la naissance....pas la peine de continuer à papoter.
compliments, admirations = négatif.
désolé donc :) et je me tais pour ce sujet. (ne perd pas ton temps à répondre a cette réponse, tu vas gâcher ton temps :) )



non non je n'ai pas la sensation de perdre mon temps :-)
j'aime dialoguer sur ce sujet je continue donc libre à toi de ne pas me répondre ensuite ;)

et que tu sois doté d'un kiki ou d'un vagin n'a rien à voir avec le sujet :-)
je sais ça peut être étrange mais je ne considère absolument pas ce détail dans ma façon d'entendre des propos et d'y répondre
T'es un être humain ?! Tu souhaites partager ton point de vue et dialoguer ?! Alors ça me va ;)

bon on ne va pas revenir sur le sujet de "porter un enfant"
J'ai autant de compétences et d'expériences que toi sur le sujet
Ça n'est jamais venu et apparemment ça ne viendra jamais
Et la seule mini expérience de la maternité que j'ai pu avoir c'est une fausse couche extrêmement douloureuse et traumatisante sur une grossesse de plus de 4 mois
Donc bon on est (quasi) égaux tous les 2 sur le sujet ;)

j'entends ton point de vue tupuduku même si ça ne se voit pas ;)
moi aussi je trouve que les femmes qui se retrouvent seules abandonnées avec des gosses à charge
Et qui se battent et réussissent à (bien) les élever sont formidables :-)

je dis juste que toutes les femmes ne sont pas de ce même moule (mais que certains hommes peuvent l'être)
et que de partir de ce modèle particulièrement élevé pour "juger" les autres femmes c'est leur mettre la pression
Tout comme tu aurais la pression si on te disait qu'un homme un vrai ça fait le 100m en 10 sec et que c'est pour ça qu'ils sont admirables
Si tu n'es pas aussi compétent /efficace alors tu ressens cette pression et peux même te dire que t'es un sous homme, nan ?!
Bon ben c'est pareil avec ce sujet exiger des femmes, de toutes les femmes, d'être plus vertueuses que tous les hommes et les juger plus durement parce qu'elles ne le sont pas c'est mettre une pression sur leurs épaules à mon avis :-)

et oui les hommes vivent une pression sociale injuste et violente c'est aussi pour ça que je suis sensible à ce sujet et que certains pensant m'insulter en me traitant de féministe ;)
j'ai pas envie de vivre dans une société qui distingue les hommes des femmes, je souhaite une société où chacun se donne le droit d'être différent et de ne pas se conformer à des stéréotypes liés aux genres (ou à tout autre stéréotypes d'ailleurs, je voudrais qu'on soit libres d'être nous même tout simplement ;) )


laetitia


Rho j'ai édité 2h plus tard j'me suis aperçue que le site avait grignoté la moitié de mon texte :/

Dernière modif par le 1709j; modifié 1 fois
38 ans entre l'hemisphere nord et l'hemisphere sud 324
J'ai modifié mon post sur la page d'avant je t'invite donc à y jeter un oeil (pas trop fort stp...cela pique)
S
89 ans 4951
Tupuduku a écrit:


Ha mais Wenstein, c'es goulag, on coupe les couilles, et jusqu'à la fin de sa vie, c'est simple je le torture pour que sa fin de vie soit longue et douloureuse.

Tu te rends compte? en gros je mets limite sur un piédestal la "femme" et donc vu que je suis "choqué" de cette affaire cela voudrait donc dire que je suis moins choqué par Wenstein parce que je suis un mec....????!!!

L’interprétation est tout simplement horrible...

Que veux tu que je réponde à ça....sérieusement??? cela n'a aucun sens!!!!

Ha si, vu que tu es une femme, donc la présidente actuelle de Birmanie et prix Nobel de la paix, qui a laissé faire un génocide Musulman ainsi que de la déportation de population entière te choque moins, que si cela avait été "autorisé" par un homme???
Effectivement vu sous cet angle si on "supporte" mieux les agissements d'une personne du même sexe...pourquoi pas hein...vu où nous en sommes maintenant...



Cela n était pas du tout mon propos.

Je ne suis JAMAIS moins choquée mais tout autant, c est une différence importante à mes yeux.

Par ailleurs je m arrête également la dans la discussion
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Oui bon effectivement, après avoir lu tes modifs sur ton autre post, je vais m'arrêter là dans cette discussion :-)
je ne suis pas du tout du tout dans le trip guerre hommes versus femmes
Pressions faites aux hommes versus celles faites aux femmes

Ça ne m'intéresse pas, j'ai bien précisé que j'étais absolument contre toutes injonctions faites à l'être humain concernant notamment son genre

Je refuse de rentrer dans cette gueguerre de qui des hommes ou des femmes souffrent ou à souffert le plus tout simplement parce que je me fous de ce qu'une personne a ou n'a pas entre les jambes

Je l'ai précisé mais ma foi ça n'a pas dû imprimer, tant pis :-)

par contre du coup ton argument sur "une rage contre les hommes", argument souvent repris contre les personnes qui luttent contre les inégalités homme/femme, est d'un ridicule (mot choisi pour le coup à bon escient) sans nom
J'aime l'être humain et figure toi que dans le lot il y a à peu près 50% d'hommes c'est ballot hein :D

et je maintiens si tu dis "la mère est supérieure à moi oui et où est le mal"
C'est que tu hiérarchises la place/le role/les compétences de l'un et de l'autre
Si la mère est supérieure inévitablement le père est inférieur ou le choix de tes mots n'est pas le bon ;)

bref discussion stérile avec une personne qui préfère confronter les uns contre les autres au lieu de s'unir dans un même dessein, c'est pas ma démarche, ça ne m'intéresse pas :-)

laetitia
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Saralou a écrit:
Tupuduku a écrit:


Ha mais Wenstein, c'es goulag, on coupe les couilles, et jusqu'à la fin de sa vie, c'est simple je le torture pour que sa fin de vie soit longue et douloureuse.

Tu te rends compte? en gros je mets limite sur un piédestal la "femme" et donc vu que je suis "choqué" de cette affaire cela voudrait donc dire que je suis moins choqué par Wenstein parce que je suis un mec....????!!!

L’interprétation est tout simplement horrible...

Que veux tu que je réponde à ça....sérieusement??? cela n'a aucun sens!!!!

Ha si, vu que tu es une femme, donc la présidente actuelle de Birmanie et prix Nobel de la paix, qui a laissé faire un génocide Musulman ainsi que de la déportation de population entière te choque moins, que si cela avait été "autorisé" par un homme???
Effectivement vu sous cet angle si on "supporte" mieux les agissements d'une personne du même sexe...pourquoi pas hein...vu où nous en sommes maintenant...



Cela n était pas du tout mon propos.

Je ne suis JAMAIS moins choquée mais tout autant, c est une différence importante à mes yeux.

Par ailleurs je m arrête également la dans la discussion



t'inquiète saralou celui qui lit ton message comprend ton propos tu as été très claire je trouve :-)

des bises j'espère que ça va pour toi et tes proches :-)

laetitia
S
89 ans 4951
Ah oui, juste une chose encore , les similitudes avec ton "jumeau" tupuduku calimero,ne font que s accentuer ! 😉

Je n avais de toute façon pas été dupe du fait que tu niais être le même. Mais c est tout à fait ton droit !

Donc ma dernière contribution est de dire que le féminisme que je défends libére aussi les hommes
S
89 ans 4951
WDpowoa a écrit:
Saralou a écrit:
Tupuduku a écrit:


Ha mais Wenstein, c'es goulag, on coupe les couilles, et jusqu'à la fin de sa vie, c'est simple je le torture pour que sa fin de vie soit longue et douloureuse.

Tu te rends compte? en gros je mets limite sur un piédestal la "femme" et donc vu que je suis "choqué" de cette affaire cela voudrait donc dire que je suis moins choqué par Wenstein parce que je suis un mec....????!!!

L’interprétation est tout simplement horrible...

Que veux tu que je réponde à ça....sérieusement??? cela n'a aucun sens!!!!

Ha si, vu que tu es une femme, donc la présidente actuelle de Birmanie et prix Nobel de la paix, qui a laissé faire un génocide Musulman ainsi que de la déportation de population entière te choque moins, que si cela avait été "autorisé" par un homme???
Effectivement vu sous cet angle si on "supporte" mieux les agissements d'une personne du même sexe...pourquoi pas hein...vu où nous en sommes maintenant...



Cela n était pas du tout mon propos.

Je ne suis JAMAIS moins choquée mais tout autant, c est une différence importante à mes yeux.

Par ailleurs je m arrête également la dans la discussion



t'inquiète saralou celui qui lit ton message comprend ton propos tu as été très claire je trouve :-)

des bises j'espère que ça va pour toi et tes proches :-)

laetitia




Merci laeticia, des bises aussi.

Toujours très dur le manque, je dirais même encore plus dur puisqu il s installe durablement.

Mais je pense que c est normal quand on perd quelqu un qu on aime.
38 ans entre l'hemisphere nord et l'hemisphere sud 324
Saralou a écrit:
Ah oui, juste une chose encore , les similitudes avec ton "jumeau" tupuduku calimero,ne font que s accentuer ! 😉

Je n avais de toute façon pas été dupe du fait que tu niais être le même. Mais c est tout à fait ton droit !

Donc ma dernière contribution est de dire que le féminisme que je défends libére aussi les hommes


Lol, mais je te dis que je suis pas cette personne :D
Comment peux tu dire que je suis ce "caliméro" de son pseudo, je ne sais même pas de qui tu parles :( et même si je savais de toute manière nous ne sommes pas la même personne et donc ce qu'il ou elle raconte ne m'importe peu sauf si je discutais avec lui ou elle.

Mais je t'assure, même si au fond je crois que cela se sert pas à grand chose que je ne suis pas cette personne, c'est fou quand même.

Saralou, je vais donc te nommer WDpowoa dorénavant les similitudes sont frappantes que veux tu :)

Et pour ton mot de la fin je suis complètement d'accord le féminisme libère aussi les hommes :)
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Courage saralou :-)
j't'envoie tout mon soutien dans un calin virtuel :-)
S
89 ans 4951
WDpowoa a écrit:
Courage saralou :-)
j't'envoie tout mon soutien dans un calin virtuel :-)



Merci 😘
S
89 ans 4951
Tupuduku a écrit:

Lol, mais je te dis que je suis pas cette personne :D
Comment peux tu dire que je suis ce "caliméro" de son pseudo, je ne sais même pas de qui tu parles :( et même si je savais de toute manière nous ne sommes pas la même personne et donc ce qu'il ou elle raconte ne m'importe peu sauf si je discutais avec lui ou elle.

Mais je t'assure, même si au fond je crois que cela se sert pas à grand chose que je ne suis pas cette personne, c'est fou quand même.

Saralou, je vais donc te nommer WDpowoa dorénavant les similitudes sont frappantes que veux tu :)

Et pour ton mot de la fin je suis complètement d'accord le féminisme libère aussi les hommes :)


Très bien, tu n es pas cette personne. 😃


https://www.vivelesron...m/forum/viewprofile_164224.htm
C
23 ans 2
Trop compliqués vos dramas, la flemme de lire. Mais je dirais, pour ma part, je propose la peine de mort pour : les violeurs, les pédophiles, les cyberharceleurs, les harceleurs de rue, les maris violents, les fraudeurs, cambrioleurs, chauffards meurtriers, et tous ceux qui commettent un crime ou délit quel qu'il soit. La fermeture des prisons et un seul tarif unique pour tous.
38 ans entre l'hemisphere nord et l'hemisphere sud 324
jordie a écrit:
Trop compliqués vos dramas, la flemme de lire. Mais je dirais, pour ma part, je propose la peine de mort pour : les violeurs, les pédophiles, les cyberharceleurs, les harceleurs de rue, les maris violents, les fraudeurs, cambrioleurs, chauffards meurtriers, et tous ceux qui commettent un crime ou délit quel qu'il soit. La fermeture des prisons et un seul tarif unique pour tous.


Vu comme ça, c'est sur cela serait beaucoup plus simple :)
46 ans Chrixs 87
Wow, jordie t'as réalisé le combo du siècle avec ton commentaire . Sur ce, je valide
B I U