MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Punition ou humiliation???

51 ans Nord 3084
Alors lsayane ? As tu réussi à voir quelqu'un et obtenir un rendez vous pour discuter de la situation ?
47 ans Roubaix 705
lsayane a écrit:


Sinon, Florian m'a aussi raconté qu'un de ses copains de classe a peur d'aller dans l'eau à la piscine, et que ce prof se moque de lui et le prive de jeux en cours de gym parce qu'il ne veut pas aller dans l'eau... (D'ailleurs, je dois dire que j'admire ce petit qui refuse d'aller dans l'eau malgré les moqueries et les punitions).



J'ai eu un connard comme ça dans mon école aussi. Comme j'avais peur de l'eau, mon prof de gym attitré lui avait demandé de s'occuper de moi pendant qu'il gérait le reste de la classe.
Résultat : brimades, moqueries, humiliations. Mais : mon prof l'a vu faire. Jusque là il avait une parfaite impunité parce que le dirlo était appremment comme dans celui de ton petit bout. Et ce prof ressemblait au prof de gym du p'tit Spirou, vous voyez le genre ?
Bref, mon prof (barraqué et immense) est venu le voir (devant moi) et lui a dit un truc du genre "si je vous l'ai confiée, c'est pour qu'elle ait plus de temps pour apprendre. Je vous revois faire ça, et on règlera ça tous les deux, OK ?"
J'étais :shock: :lol: :lol: Bref, faut pas désespérer de l'enseignement !
L
46 ans Bruxelles 2125
C'est sur, tous les enseignants ne sont pas comme le prof de Florian, encore une chance! Et c'est bien parce que je pense qu'il y a de bons professeurs encore motivés par le travail qu'on le change d'école et qu'on espère de tout coeur que ça se passera mieux.

Je n'ai pas pu voir la directrice, vendredi, Florian avait un voyage scolaire et ils sont rentrés un peu plus tard, j'ai demandé à voir la directrice mais apparement, elle n'était pas là.

La semaine prochaine, Florian est chez sa maman et elle ne le mettra à l'école que mardi parce qu'il reçoit ses résultats, sinon elle ne le mettra pas pour le reste de la semaine.

Et pour ma part, après avoir discuté avec le papa de Flo, on a décidé d'attendre mardi pour envoyé le mail à l'échevin de l'enseignement de notre commune (en Belgique les écoles communales dépendent de l'échevin et c'est donc à lui que je dois me plaindre) car zhom a peur que la directrice se "venge" sur les points de Florian.

Je ne pense pas que la directrice approuve les méthodes du professeur de gym mais je crois aussi qu'elle ne veut surtout pas faire de mauvaise pub à son école, alors en écrivant à l'échevin ça lui fera les pieds!!!!
L
46 ans Bruxelles 2125
On attendait que Florian ai ses résultats pour envoyer le mail à l'échevin, ils les a reçu aujourd'hui et devinez quoi? La seule matière ou il a à peine la moitié des points c'est le cours de ... gymnastique!!! Comme par hasard!

Sinon, il a été à l'école aujourd'hui, et malheureusement, il avait gym.
Le professeur a demandé aux élèves de s'asseoir en cercle sauf Henrique (un copain de Flo) et "sa petite copine"! Tous les enfants ont ri et Henrique a dit j'ai pas de petite copine et le professeur a dit: "si ta petite copine, Florian!". Et il l'a traité de fille pendant tout le cours!!!!!

Donc demain matin, zhom téléphone à la directrice pour rencontrer ce courageux professeur et moi j'envoie le mail à l'échevin!!! Faut pas exagérer!!!
55 ans 9077
:twisted: :twisted: :twisted: grrrrrrrrrrr J'espère que ce prof va se faire remuer car son attitude est inacceptable !!!!!
51 ans Nord 3084
Je suis :shock: :shock: :evil:

Dis donc ! C'est impensable ! Ce genre d'attitude peut traumatiser à vie un enfant !!
J'espère que vous allez bien remuer tout ça et avoir des explications. Que le soit disant "enseignant" soit remis à sa place et je pense même qu'il serait bien qu'il fasse des excuses à Florian... On peut toujours rêver :roll:

En tout cas, bon courage dans votre lutte pour Florian ;)
L
46 ans Bruxelles 2125
J'ai l'impression que la directrice lui a probablement fait une remarque après la lettre qu'on lui a fait parvenir et qu'il s'est vengé sur Florian aujourd'hui.

L'année dernière, Florian avait de très bons points en gymnastique et cette année il a à peine 50%. En plus, dans tous les autres cours, il a entre 80 et 90% des points, je ne sais pas pourquoi ce professeur s'en prend à lui de cette manière mais je vous assure que si je m'écoutais je le mettrais des baffes!!!

Encore une chose mais peut-être que je psychotte un peu trop, c'est que cette année Florian a développé de très gros complexes par rapport à son physique, suite aux moqueries des "copains" de classe, pourtant, même s'il n'est pas maigre, il n'est pas non plus gros, et je me demande si ça n'a pas un lien. Biensur ce n'est qu'une hypothèse mais je me demande si ce professeur n'a pas fait des remarques à ce sujet là aussi ...

Enfin bref, Florian ne va plus à l'école cette semaine et en septembre il va dans une autre école, et j'espère que ça se passera mieux pour lui parce que cette année a été assez dure pour lui ...
51 ans Nord 3084
Tiens nous au courant de la suite, si vous voyez la directrice et le fameux professeur.

Et surtout, bonnes vacances à Florian, j'espère qu'il se remettra assez vite de ces vilains épisodes ;)
L
46 ans Bruxelles 2125
J'ai envoyé un mail ce matin à l'échevin de l'enseignement francophone et au Conseiller pédagogique de ma commune et j'ai mis la directrice de l'école en copie (comme ça, on ne pourra pas m'accuser de faire ça dans son dos).

Et l'échevin m'a appelé moins d'une heure après l'envoi de mon mail. Il dit qu'il est effrayé par ce que je lui raconte et qu'effectivement la directrice ne lui en pas parlé. On doit se rencontrer vendredi, entre-temps, il va se renseigner auprès de l'école. Je ne sais pas s'il va pouvoir faire quelque chose mais lui au moins il m'a répondu, c'est déjà pas mal!

Voilà pour la suite des évènements.
L
46 ans Bruxelles 2125
Suite des évènements:

Le mail que j'ai envoyé à l'échevin, je l'ai envoyé aussi en copie à la directrice de l'école. Et cet après-midi, elle m'a appelé en me disant qu'elle n'était pas du tout au courrant de cette histoire et qu'elle n'avait pas reçu ma lettre. Je lui ai répondu que l'instit avait mis un mot dans le journal de classe de florian en disant que la lettre avait été remise à la directrice. Du coup elle me dit que l'instit a dû oublier de la lui remettre (et puis on a été coupée parce que j'étais dans le métro). Dix minutes après, l'institutrice de Florian m'appelle et s'excuse, elle dit qu'elle a surement oublié de remettre le mot à la directrice. Alors bon, je ne sais pas trop si je peux le croire mais j'ai quand même des doutes.

Sinon, à part ça la directrice m'a dit que j'avais raison et que je n'avais qu'à aller voir l'échevin. En même temps, je ne vois pas trop ce qu'elle pourrait dire d'autre...

Je vous raconterai mon entretien avec l'échevin demain.
51 ans Nord 3084
Oui biensur... on oublie bien ce qu'on veut hein... Enfin bon, accordons à l'institutrice le bénéfice du doute :roll:

Bon courage pour votre rdv avec le monsieur et tapez du poing ! ;)
L
46 ans Bruxelles 2125
Bon, ben, voilà, j'ai vu l'échevin. Le professeur de gymnastique a reçu une convocation aujourd'hui pour le 4 septembre (fin d'année scolaire oblige). Il sera réprimandé et s'il commet encore ce genre de choses il y aura des sanctions disciplinaire.

Je suis plutôt satisfaite, le but était surtout de me faire entendre et surtout de montrer à Florian qu'on ne le laissait pas tomber.

N'empêche que quand je lui ai expliqué, il m'a demandé si le professeur de gym avait notre n° de téléphone et notre adresse. Je lui ai dit que non et je lui ai demandé pourquoi. Il m'a répondu qu'il avait peur que Monsieur Didier vienne chez nous pour se facher ... Ca dit bien à quel point il a peur de ce monsieur!
51 ans Nord 3084
lsayane a écrit:
Bon, ben, voilà, j'ai vu l'échevin. Le professeur de gymnastique a reçu une convocation aujourd'hui pour le 4 septembre (fin d'année scolaire oblige). Il sera réprimandé et s'il commet encore ce genre de choses il y aura des sanctions disciplinaire.

Je suis plutôt satisfaite, le but était surtout de me faire entendre et surtout de montrer à Florian qu'on ne le laissait pas tomber.

N'empêche que quand je lui ai expliqué, il m'a demandé si le professeur de gym avait notre n° de téléphone et notre adresse. Je lui ai dit que non et je lui ai demandé pourquoi. Il m'a répondu qu'il avait peur que Monsieur Didier vienne chez nous pour se facher ... Ca dit bien à quel point il a peur de ce monsieur!



:shock: Ca voudrait dire que ce monsieur est connu pour ce genre d'histoire....

En effet, Florian sait qu'il peut compter sur vous et c'est biensur super important pour un enfant :D

Et =D> d'avoir mené le combat jusqu'au bout !
L
46 ans Bruxelles 2125
Misstouti a écrit:
lsayane a écrit:
Bon, ben, voilà, j'ai vu l'échevin. Le professeur de gymnastique a reçu une convocation aujourd'hui pour le 4 septembre (fin d'année scolaire oblige). Il sera réprimandé et s'il commet encore ce genre de choses il y aura des sanctions disciplinaire.

Je suis plutôt satisfaite, le but était surtout de me faire entendre et surtout de montrer à Florian qu'on ne le laissait pas tomber.

N'empêche que quand je lui ai expliqué, il m'a demandé si le professeur de gym avait notre n° de téléphone et notre adresse. Je lui ai dit que non et je lui ai demandé pourquoi. Il m'a répondu qu'il avait peur que Monsieur Didier vienne chez nous pour se facher ... Ca dit bien à quel point il a peur de ce monsieur!



:shock: Ca voudrait dire que ce monsieur est connu pour ce genre d'histoire....

En effet, Florian sait qu'il peut compter sur vous et c'est biensur super important pour un enfant :D

Et =D> d'avoir mené le combat jusqu'au bout !



Je me suis peut-être mal exprimée, c'est Florian qui a peur que Le professeur vienne cher nous.
B I U