MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le meilleur moment pour faire du sport ?

45 ans Barcelona (Espagne) 25680
Bonjour,

J'ai du mal encore à m'organiser et trouver le meilleur moment pour moi pour aller nager et faire du sport.
Le soir souvent je suis trop fatigué, la matin je me  
dis que j'ai des trucs à faire et que j'irais plus tard... puis il est trop tard.
J'arrive y aller mais ma routine n'est pas encore fixe.
Du coup je me demande comment vous vous organisez ? Quel est le meilleur moment pour vous pour allez nager, bouger, etc ?
28 ans 10
Bonjour! Pour moi c’est le matin très tôt. Je m’active et j’ai le temps de tout faire après :)
33 ans 1547
Ça dépend des activités. Pour la marche, je préfère le matin, car l'atmosphère dans la nature est splendide. Pour la nage, je préfère le soir, ça me fait un bien fou après la journée. Pour le sport terrestre sollicitant si je peux je préfère en journée mais concrètement avec le travail c'est toujours en fin d'après midi, au moment fatidique où il y a la fatigue accumulée et l'envie de rester allongée à bouquiner + la faim qui arrive, mais c'est là que je pratique parce que pas le choix sinon je ne peux pas le faire, et comme ça me plaît, j'ai quand même envie donc ça passe. (Idem pour la marche sinon il me faudrait attendre le weekend en fait) Et quand je combine c'est toujours sport terrestre avant d'aller dans l'eau. C'est ce que je préfère quand c'est possible.
40 ans 75019 7
Le meilleur moment pour faire du sport pour moi c'est le matin et même s'il est vrai que c'est très dur de se motiver il faut un bon coup de pied au cul et se lever en se répétant que c'est pour sa santé surtout quand comme moi on est très gros car on risque alors de ne plus être très mobile.
498
bonjour moi je me suis fixée le matin a8h avant de commencer ma journée de boulot ou autre , j'y vais deux fois par semaine 1h a chaque fois c'est bien . Moi ça me convient comme ça , apres chacun doit trouver avec ses emplois du temps
36 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Coucou :-)


alors moi j'ai envie de dire "quand je me sens" ;)

bon c'est facile pour moi j'ai choisi le sport à la maiz' avec appli (fizzup pour ne pas la citer) donc quand j'ai un peu d'énergie dans la journée hop je me lance :-)
pour la marche (quasi quotidienne) c'est quand j'ai besoin de me rendre d'un point A à un point B ;)

laetitia
33 ans 3056
Jamais ? 😁.

Bon, ok, je marche pour amener mon grand à l’école mais sinon je n’ai pas l’énergie pour faire du sport...

Je suppose que le moment où j’en aurais le plus c’est le matin.
30 ans Paris 3680
alors personnellement pour moi ça dépend du type de sport

J'adore aller à la salle de sport faire de la musculation et du cardio et dans ce cas c'est plutôt le matin avant ma journée de travail alors certes ça me fait me lever très tôt mais je commence la journée beaucoup plus active et détendue. Après de mon côté il y a beaucoup les transports qui jouent car j'en ai pas mal mais avec une salle proche de chez soi C est plus simple.

Par contre pour ce qui est de la piscine en général je m'arrange pour y aller entre midi et deux pendant la pause-déjeuner qui t'a me faire une pause-déjeuner plus longue pour avoir ensuite le temps d'aller me chercher un truc à grignoter avant de reprendre le boulot.

Enfin pour ce qui est des sports collectifs je suis (adepte de Swedish fit il y a plein de courroux je vais avec des copines) là c'est plutôt en fin de journée pour concilier les emplois du temps des copines avec qui j'y vais ou le weekend
S
33 ans 48
La réponse est simple, le moment ou tu te sens le mieux de la journée pour le faire. Quand tu connais cette zone de quelques heures, tu l'a note sur ton planning et tu t'y tiens :)
23
Pas de meilleur moment quand on as envie et le motivation
G
43 ans 55
Petit conseil perso. J'ai planifié les séances sport pour ma part, sinon je trouvais toujours une excuse pour ne pas y aller.
Pour le meilleur moment, ca dépend de ton travail, tes occupations à la maison, tes amis, ton conjoint etc etc.
Pour ma part, je peux faire un sport de fond en étant quasi à jeun. Par contre pour un sport plus violent (avec rythme cardiaque bien plus élevé), je fais en sorte d'avoir mangé avant (et pas 10 min avant non plus ;-) )

Si tu es libre le matin, cela peut être une bonne idée pour aller à la piscine
J
38 ans Jean-Marc Béranger 13
Natation ou course à pied le vendredi soir et / ou le dimanche soir avant la reprise du boulot pour se vider la tête ;)
43 ans 498
marche au calme à l'aube, le soir ou entre 12h et 14 h, selon la meteo et la saison
M
75 ans 327
Pour le fitness, c'est 30 min le matin chez moi avant de me préparer pour partir au boulot, je n'ai plus à y réfléchir, j'ai pris la décision il y a plus d'un an maintenant et mon cerveau a bien imprimé. J'ai aussi la chance de pouvoir combiner la marche et mon trajet pour me rendre au boulot, 4 km par jour, et sinon des marches urbaines plus longues le mercredi et le samedi, là aussi, avec des "déclencheurs" identifiés, du style je vais à pied à mon cours de danse.
J'adorerais marcher dans la forêt et la nature, ou mieux, au bord de l'eau, mais difficile pour l'instant, alors je fais avec ce que j'ai :-).

La prochaine étape en janvier, la piscine le mercredi en début d'après-midi après le travail. J'y crois ! Le principal pour moi est de trouver une raison pour laquelle je veux adopter la nouvelle habitude et en laquelle je crois profondément dans un premier temps, et dans un second temps de trouver une satisfaction apportée par l'activité en elle-même, si possible qu'elle seule peut me procurer. Et puis, pour prendre l'habitude, dans mon cas, c'est plus facile quand j'accroche la nouvelle pratique à adopter avec une habitude déjà existante et systématique.
19
Le matin et avoir manger 2 h avant
B I U


Discussions liées