MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Lave linge, sèche linge : Lequel prendre ?

51 ans Out of nowhere 3834
167613 a écrit:
wildtendercat a écrit:
167613 a écrit:
étant au sud meme chez nous quand il pleut il pleut donc bien contente d'avoir le seche linge  
l 'hiver au moins pour les draps 😄

Je pensais aux gens du « vrai » sud, ceux qui ont à la fois soleil et Mistral ou Tramontane!
Mais je « plussoies », c’est une telle commodité le sèche linge.
désolée je savais pas qu'il y avait un vrai et un faux sud. Autant pour moi !

Je me suis mal exprimé, je voulais dire ceux qui subissent ou jouissent (l’un ou l’autre, voire les deux lol) de l’influence du climat méditerranéen.
25680
oliver55 a écrit:
Il faut que du vent pour sécher le linge! Si c'est du vent chaud, c'est encore mieux!


Si c'est du vent pollué et humide ...

La question ne se pose pas pour moi, j'utilise peu le sèche linge comme expliquer plus haut, mais c'est une nécessité.
Et comme dis Vistavie47, quand il pleut ici, il pleut.
Là, j'ai une semaine de pluie, donc nul part ou étendre des draps et le sèche linge me serait utile, en attendant faire sécher le linge sur le canapé ce n'est pas une solution, j'ai bien dit sur le canapé, je n'ai pas la place pour un étendoir sur lequel mettre un drap de lit 2 places et housse de couette.

En general je fais sécher dehors autant que possible, surtout l'été, mais ici l'air est super humide et quand en plus la pluie s'en mêle ...

Ma mère n'a toujours pas de sèche linge, je me souviens de l'état de la salle de bain avec du linge partout en train de sécher, ma salle de bain est beaucoup plus petite 😁
42 ans très au sud 7915
Je faisais un système d'accrochage aux volets persiennes vers l'intérieur ou l'extérieur selon... dans ma vie d'avant ><
Sinon en ultime recours un miracle fut: l'ouverture d'un point lavomatic au coin de ma rue à l'époque!
2513
Vous croyez que s'il y avait des lave-linge et sèche-linge regroupés dans un local comme dans les condos américains, ça fonctionnerait, en France ?
475
Bonjour,
Perso, je vis en appartement avec difficulté de faire sécher dehors (interdiction de faire sécher sur le balcon...esthétiquement pas beau !) et avec le temps magnifique de région parisienne, j'ai investi dans un sèche linge pompe à chaleur WHIRLPOOL FTM1182FR (les modèles "pompe à chaleur" sont en théorie plus économes que les modèles standards mais un peu plus chers, 569,24€ pour le mien)
L’avantage est qu'ils dégagent peu de chaleur donc conviennent dans les endroits faiblement ventilés. Certains sèches peuvent être empilés sur la machine à laver.
25680
168621 a écrit:
Bonjour,
Perso, je vis en appartement avec difficulté de faire sécher dehors (interdiction de faire sécher sur le balcon...esthétiquement pas beau !) et avec le temps magnifique de région parisienne, j'ai investi dans un sèche linge pompe à chaleur WHIRLPOOL FTM1182FR (les modèles "pompe à chaleur" sont en théorie plus économes que les modèles standards mais un peu plus chers, 569,24€ pour le mien)
L’avantage est qu'ils dégagent peu de chaleur donc conviennent dans les endroits faiblement ventilés. Certains sèches peuvent être empilés sur la machine à laver.


Le cout du esthétiquement pas beau, depuis que je suis petite cela me fait rire ... jaune.
Quand les gens viennent me voir sur Barcelone, ils s'exclament que c'est trop cool ces rues avec le linge dehors.

Alors oui, ce n'est pas d'une grande beauté, je l'admet, mais bon on vit, ce serait bien que les syndic de copropriété y pense.
Je préférerais que tout le monde est du linge au balcon, mais ne pas sentir l'odeur de tabac (ou autre) des voisins quand ma fenêtre est ouverte.

Je note pour les pompes à chaleur et le Whirlpool
Ma machine est une Candy, acheté il y a une dizaine d'années.
25680
chapinette a écrit:
Vous croyez que s'il y avait des lave-linge et sèche-linge regroupés dans un local comme dans les condos américains, ça fonctionnerait, en France ?

Autant je ne toucherais pas aux linges des autres, autant je ne laisserais pas mon linge dans surveillance ...
Donc pas certaine que ce soit la meilleure option
2513
En fait on est censé rester surveiller son linge si j'ai bien compris, même si presque personne ne le fait si j'ai également bien compris. Je pense qu'en France il y aurait davantage de vols.
Je fais sécher le linge sur ma terrasse, et en hiver, malheureusement dans ma chambre.
B I U