MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bannissement des émojis ??? sur facebook

25680
Bonjour,

Dans sa lutte contre les solicitations sexuelle, Facebook a décidé d'interdire l'usage de certains emojis comme les 🍑🍆💦 quand ils sont associés à une offre ou une  
demande de relations sexuelles (attention, facebook semble considérer les massages comme une solicitation sexuelle).
Qu'en pensez-vous ?
370
Je trouve ça absurde, dire un "suce moi" est aussi sexuel, les lettre devrait-elles aussi être bannie?
Et si les gens ont envie de s'envoyer des messages de sexe entre eux de manière resprctueuse, bah, libre à rux
1791
Anne a écrit:
Bonjour,

Dans sa lutte contre les solicitations sexuelle, Facebook a décidé d'interdire l'usage de certains emojis comme les 🍑🍆💦 quand ils sont associés à une offre ou une demande de relations sexuelles (attention, facebook semble considérer les massages comme une solicitation sexuelle).
Qu'en pensez-vous ?


😂 😂 😂 😂 j'utilise jamais d'emojis, je préfère les mots donc fb ne m'aura pas.

mais comme d'hab, leur interdiction est débile !!!!
475
C'est ridicule, d'autant plus que les gens en trouveront d'autres... 🍒 🌽 💧 et ensuite 💤. Facebook censure tout et n'importe quoi, une personne s'était fait supprimer son compte car elle avait mis en image de profil "l'origine du monde de Courbet" (Gustave, pas Julien 😄)....Facebook a reconnu ensuite son erreur. De toute façon, quand on censure d'un côté, on provoque toujours un détournement pour arriver au but premier de l'autre. Bon, à côté de cela, on peut arriver à se passer de certains emojis....je ne communique pas assez souvent la recette du gratin d'aubergines pour que l'émoji 🍆 me manque....Et on peut d'ailleurs se demander pourquoi avoir créé cet émoji ?, n'y avait t'il pas aubergine sous roche sur son utilisation détournée éventuelle ?
25680
💩 sais tu que cet émoji n’est pas du caca
🍦 c’est de la glace au chocolat 🍫

Pourtant peu de gens l’utilisent pour parler de glace au chocolat 😂

Entre l’idée innocente des créateurs et l’utilisation qui est fait ensuite, il peut y avoir tout un monde 😬
475
Heu, non, désolé, Anne, 💩 c'est bien du caca (j'espère que tu n'as jamais invité quelqu'un à venir manger un 💩 en pensant l'inviter à manger une glace au chocolat !!...ce qui pourrait expliquer l'absence de cette personne 😂) , c'est pourquoi il n'est pas classé avec les aliments. Pour ce qui est de l'innocence des créateurs...je connais quelques graphistes et informaticiens (j'en suis un) et le côté "espiègle" subsiste même quand il s'agit de faire des trucs sérieux. Pendant très longtemps on a mis ce que l'on appelle des "easter eggs" dans les programmes et systèmes d'exploitation, c'était des séquences de touches, des zones à remplir avec certaines valeurs, une suite d'actions à faire, et. qui allaient déclencher des comportements incongrus aux programmes (il en subsiste encore dans les jeux vidéos) aussi cela ne m'étonnerait qu'à moitié que certains émojis aient été créés juste pour s'amuser, en espérant que leur utilisation en serait détournée. Et quand on y pense, utilise t'on souvent l'aubergine dans une conversation habituelle FB ?....sans être adepte des théories du complot...il y a du louche... 😂

Dernière modif par le 1626j; modifié 2 fois
51 ans Out of nowhere 3834
Au commencement FB était une innovation géniale avec une impression de liberté et une simplicité apparente assez géniale. C’est devenu un espace convenu, compliqué, et aussi réglementé qu’un univers carcéral.
2513
Hum. Pour moi FB c'est bien pour les personnalités, les petites entreprises ou associations locales, bref pour un cadre "professionnel", donc les émojis n'ont aucun intérêt. Voili voilou.
475
chapinette a écrit:
Hum. Pour moi FB c'est bien pour les personnalités, les petites entreprises ou associations locales, bref pour un cadre "professionnel", donc les émojis n'ont aucun intérêt. Voili voilou.

A l'origine, Facebook était un réseau étudiant, cela s'est étendu au grand public et les entreprises s'y sont misent parce qu'elles ont vu que beaucoup de monde était dessus (il se passe la même chose avec Instagram) mais FB reste avant tout un réseau pour mettre en relation n'importe qui, famille, amis, etc. donc les emojis me semblent quand même avoir une place dans des conversations "familières" même si j'avoue qu'ils ne sont pas indispensables et d'ailleurs avant les emojis graphiques nous avions les ;-)
2513
Oui j'ai vu The Social Network, mais je donne mon avis sur ce service à l'heure actuelle, c'est tout. Je m'en fiche qu'il y ait des smilies potée auvergnate ou moussaka de l'espace, dans l'absolu.
475
chapinette a écrit:
Je m'en fiche qu'il y ait des smilies potée auvergnate ou moussaka de l'espace, dans l'absolu.

2 emojis qui m'ont furieusement manqué dans certaines conversations ... 😊
2513
😁🍲🍲
30 ans La Roche sur yon 44
Toutes les bonnes idées sont détourné, je trouve ça dommage. Je suis contre cette interdiction, ça sert à rien. D'ailleurs j'ai entendu parlé d'une appli de rencontre qui utilise des fruits, frutz un truc comme ça, je trouve ça original et ça permet d’être explicite sur certaine choses ( il y a différents fruits pour différente style de recherches), je suis pas vraiment pour les appli de rencontre mais si ça permet d'aider des personnes a trouvé pourquoi pas. Au passage, j'ai adoré the social network.
51 ans Out of nowhere 3834
Anne a écrit:
💩 sais tu que cet émoji n’est pas du caca
🍦 c’est de la glace au chocolat 🍫


😂😂 Sérieusement Anne? Es-tu vraiment sûre de ce que tu avances?

Ce serait un peu énorme parce que le symbole évoque de manière beaucoup plus évidente de la m...., avec un sourire judicieusement placé pour contrebalancer par une tonalité humoristique le côté dérangeant de la chose.

Si ce que tu dis est vrai (je doute très fort de ton hypothèse) ce serait une des pires loose de l’histoire du web!!

Dernière modif par le 1625j; modifié 1 fois
51 ans Out of nowhere 3834
chapinette a écrit:
Hum. Pour moi FB c'est bien pour les personnalités, les petites entreprises ou associations locales, bref pour un cadre "professionnel", donc les émojis n'ont aucun intérêt. Voili voilou.

👏👏👏
B I U