MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Assez!!!

370
Se faire souffrir volontairement... Ou pour l'attention 
Y'en a beaucoup qui font ça, prendre plaisir à trouver tout insultant ou le prendre perso pour faire pitié ou pour faire perdre du  
temps et qui vous dit que vous ne la connaissez pas pour "juger" (Traduire par avoir un opinion différente... Hum) et se décline soi par manque d'argument ou car la personne en question n'accepte pas le fait qu'avec quasi 8M humains, il y aura des gens avec des avis différent des siens...
J'en parle car je vois souvent ce genre de personne... Même ici!!!
(voir le dernier topic "grosse" et les réponses d'un membre en bleu, vous allez comprendre)
Aussi... Je cherche pas la haine, c'est juste que ce genre de personne... ça m'énerve un peu!!!
Fin du coup de gueule!!
2513
C'est un nouveau sujet ou une réponse à une autre discussion ?
S
53 ans suisse 993
Comment faire un sujet à partir d un non sujet. Le miracle de FB.
S
89 ans 4951
Iveberry a écrit:
la personne en question n'accepte pas le fait qu'avec quasi 8M humains, il y aura des gens avec des avis différent des siens


Mais cela va dans les 2 sens à nous d accepter aussi les avis différents du nôtre non ? On a pas tellement de pouvoir sur les réactions des autres, mais sur les nôtres un peu quand même.

En l'occurrence dans le post dont tu parles, la réponse de la personne en question était juste son avis et son ressenti face au mot grosse et c est bien son droit.

Le mot gros ou obèse ou n importe quel mot ne me dérange pas, car je n y mets pas de connotation négative, je suis grosse et obèse, mais je ne me sens pas définie uniquement par ce mot, donc je peux le gérer, mais cela ne veut pas dire que je ne comprends pas que pour certains ce mot fasse souffrir. Chacun son parcours et son vécu vis à vis de cela.
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Coucou :-)


oui sur ce coup là iveberry je crois que tu peux te poser, lire ton message et le prendre pour toi :-)
il se trouve que la personne dont tu parles et qui a l'air de t'avoir énervée (pourquoi ?! Creuse ;) )n'a rien fait d'autre que d'exprimer son ressenti compte tenu sans doute de son histoire, de ses expériences
Elle n'a en rien été péremptoire ou jugeante sur les manières différentes de voir les choses, contrairement à toi qui dès le départ je trouve a été un chouïa agressif

Vouloir absolument être entendu, écouté et respecté c'est normal, humain et légitime mais il ne faut pas oublier de s'imposer la réciproque pour autrui, quelques fois c'est dur mais c'est plus juste pour nos interlocuteurs et plus bienveillant aussi
Cette "sagesse" s'acquiert avec le temps ... Et un peu d'empathie (qui se cultive aussi)
... c'est beau l'être humain apprend toute sa vie ;)


laetitia
370
Le problème c'est que cette personne disait que je la jugeais et que "je la connaissais pas"... Donc si je la connais pas, je n'ai pas le droit de lui dire ce que je pense et de lui posée des question? (quelle n'a pas répondu)...
Je lai pas insultée, j'ai juste dit que selon moi, être insulté par un mot qui de base, n'est pas une insulte. Selon la logique de cette personne, on pourrait être insulté par tous les mots du monde car il est facile de tourner un mot de manière insultante
Et après, elle se décline car selon elle, on se comprend pas...
Alors qu'on a juste des avis opposés
En fait, ce qui ma énervé c'est quelle maccuse de la juger sans la connaitre alors que j'ai juste un avis différent du sien
Et honnêtement, j'ai un peu de difficulté à avoir de l'empathie face a quelqu'un qui dit que je la juge seulement car je ne comprends sa manière de penser
S
89 ans 4951
Franchement, je peux vraiment comprendre pourquoi yaya s est sentie jugée par tes propos.

Tu as donné ton avis d une manière sèche et un peu agressive en employant des termes peu flatteurs sur ce que tu pensais du raisonnement de yaya.

Cela peut ne pas etre evident,je trouve, d exprimer un ressenti et d entendre en retour des mots comme "raisonnement débile " par exemple.

Elle a préféré dire poliment et gentiment "on en reste là puisqu on ne se comprend pas" et cela t a énerve, alors que personnellement j aurais pu faire la même chose.

Alors, pour te lire un peu sur d autres posts, j entends que tu souffres de pas mal de choses en ce moment dans ta famille, de certains amis etcc. Que tu as été diagnostiqué comme ayant un syndrome d asperger (désolée si je me trompe ) .

Ne pourrais tu donc envisager que, sans le vouloir, tes propos pourraient être mal interprétés du fait de leur formulation ?
370
Saralou a écrit:
Franchement, je peux vraiment comprendre pourquoi yaya s est sentie jugée par tes propos.

Tu as donné ton avis d une manière sèche et un peu agressive en employant des termes peu flatteurs sur ce que tu pensais du raisonnement de yaya.

Cela peut ne pas etre evident,je trouve, d exprimer un ressenti et d entendre en retour des mots comme "raisonnement débile " par exemple.

Elle a préféré dire poliment et gentiment "on en reste là puisqu on ne se comprend pas" et cela t a énerve, alors que personnellement j aurais pu faire la même chose.

Alors, pour te lire un peu sur d autres posts, j entends que tu souffres de pas mal de choses en ce moment dans ta famille, de certains amis etcc. Que tu as été diagnostiqué comme ayant un syndrome d asperger (désolée si je me trompe ) .

Ne pourrais tu donc envisager que, sans le vouloir, tes propos pourraient être mal interprétés du fait de leur formulation ?


Peut-être, mais je ne l'ai pas jugé, je dis mon avis sur un raisonnement que je trouve absurde, je ne la trouve pas absurde, c'est le fait d'être insulté.e par un mot que je n'arrive pas à comprendre
Que veux-tu dire par "terme peu flatteur"? Il n'est pas rare de dire qu'on trouve tel ou tel chose incompréhensible et je ne lui ai écrit aucune insultes... et que veux tu dire par "agressive"?
2513
Pour le coup Ive, j'ai aussi vu un ton sec dans tes propos. Je pense que tu as réagi fortement car le sujet te touchait personnellement fortement, que tu y as beaucoup réfléchi et tu as ressorti ça à ce moment-là, il fallait sans doute que ça sorte et Yaya en a malheureusement un peu fait les frais.

Pour le sujet de dire "tu ne peux pas juger car tu n'es pas dans mes bottes", c'est parfois (je ne parle pas du contexte de ta conversation avec Yaya) une manière de protéger son intimité et ses émotions en coupant court, et ça, ça se respecte.
Aussi, je pense qu'il y a une limite au sens de l'empathie et effectivement, on ne peut pas TOUT comprendre quand on ne l'a pas vécu. Pense au phénoménal travail de recherche des acteurs qui veulent vraiment endosser un rôle comme s'il s'agissait de leur vécu.
370
chapinette a écrit:
Pour le coup Ive, j'ai aussi vu un ton sec dans tes propos. Je pense que tu as réagi fortement car le sujet te touchait personnellement fortement, que tu y as beaucoup réfléchi et tu as ressorti ça à ce moment-là, il fallait sans doute que ça sorte et Yaya en a malheureusement un peu fait les frais.

Pour le sujet de dire "tu ne peux pas juger car tu n'es pas dans mes bottes", c'est parfois (je ne parle pas du contexte de ta conversation avec Yaya) une manière de protéger son intimité et ses émotions en coupant court, et ça, ça se respecte.
Aussi, je pense qu'il y a une limite au sens de l'empathie et effectivement, on ne peut pas TOUT comprendre quand on ne l'a pas vécu. Pense au phénoménal travail de recherche des acteurs qui veulent vraiment endosser un rôle comme s'il s'agissait de leur vécu.


C'est vrai que j'étais énervé par cette situation
Ça m'insupporte qu'on puisse considéré un mot, une condition comme insultant, car en faisant ça, on "donne raison" aux connardde nous emmerder pour notre poids
Si on accepte le mot gros, notre réalité, les gens auront moins envie de nous faire chier puisqu'on s'accepte et qu'ils n'auront pas l'excuse du "bah, eux même considère leur cause comme une insulte, alors on a raison de les emmerder avec ça"
À la longue, cette notion d'insulte va disparaitre et cela deviendra un mot comme "brun, bleu"
Dire "je suis blond.e" n'est pas une insulte, dire "je suis gros.se" ne devrait pas l'être non plus
Pourtant, beaucoup utilise le mot "blond" pour insulter...
Et aussi, j'ai cet avis sur les autres complexes
Juste le fait d'avoir un complexe s'est "donner raison" et "assumer" que c'est mal... Mal par rapport à quoi? Il y a un modèle parfait qu'on doit être?
Moi, ça me dépasse
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Oui je pense que tu y as été un peu fort parce que ça te touche
Et franchement yaya a été extrêmement douce et diplomate parce qu'une personne qui ne m'a jamais parlé se permette de juger mes **ressentis** (même si ça n'a pas été l'impression que tu as eu) j'te dis pas comme il est mal reçu ;)

de te lire sur le forum on voit que tu n'es pas super bien dans ta vie en ce moment, souvent ça rend plus "sensible"
Mais outre ça j'ai l'impression que tu ne supportes pas la vulnérabilité et la faiblesse, la tienne mais aussi celle des autres, je pense que c'est quelque chose à travailler pour te sentir plus apaisé
Après je ne veux pas faire de psy de comptoir hein et il est fort probable que je me trompe mais comme on peut lire ton mal être si des pistes peuvent t'aider je prends le risque

Laetitia
370
WDpowoa a écrit:
Oui je pense que tu y as été un peu fort parce que ça te touche
Et franchement yaya a été extrêmement douce et diplomate parce qu'une personne qui ne m'a jamais parlé se permette de juger mes **ressentis** (même si ça n'a pas été l'impression que tu as eu) j'te dis pas comme il est mal reçu ;)

de te lire sur le forum on voit que tu n'es pas super bien dans ta vie en ce moment, souvent ça rend plus "sensible"
Mais outre ça j'ai l'impression que tu ne supportes pas la vulnérabilité et la faiblesse, la tienne mais aussi celle des autres, je pense que c'est quelque chose à travailler pour te sentir plus apaisé
Après je ne veux pas faire de psy de comptoir hein et il est fort probable que je me trompe mais comme on peut lire ton mal être si des pistes peuvent t'aider je prends le risque

Laetitia


J'admet que tu as raison, j'essaie de m'éloigner des faiblesses, complexes et de la toxiquité sur des choses et des fait ni bien ni mauvais et que la seul raison c'est car une société a décidé que c'était mal et quand des gens s'y jettent dedans, je ne peux m'empêcher de trouver ça completement aberrant
Il peut m'arriver d'avoir des fois quelques complexes, puis je me demande si ce complexe est réellement mauvais ou non, si ceka me nuit et si je vois que non, j'essaie de me l'enlever de la tête, car c'est des pensées toxiques inutiles
370
Je sais que je peux avoir tendance à mal m'exprimer mais pour ce coup là, j'y ai été trop fort? XD
Sur le post sur la marche contre la violence des femme, j'ai donner mon avis:
Selon moi, ce genre de marchr n'est pas trop utile car ce n'est pas ça qui feront realiser aux hommes violent et cela ne bougera pas le gouvernement et que selon moi, il faudrait plus essayer de trouver un moyen de sanctionner les agresseurs car les marches, on en a depuis toujours sans grand succes...
Puis la, une fille répond un "faudrait laisser passer et rester chez nous?!!,
Évidement je répond car déjà, c'est pas ce que je dis et j'ai pas envie de passer pour un con...
Et elle dit qu'elle est pas d'accord mais qu'elle a compris... Sauf que non...
2513
Ive, c'est franchement super limite de te réserver un sujet pour commenter les autres sujets, en faisant référence à des utilisatrices du forum sous des termes comme "la nana", "la fille". Bof bof...
S
53 ans suisse 993
Si quelqu un te dit «  pourquoi tu t’énerves pour un peu de caca sur les toilettes? Ce n est qu un truc biologique naturel » ça te fait quoi?
B I U