MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Si vous ne pouviez sauver que 3 objets ?

25680
Suite au sujet sur Comprendre pourquoi no...nt de valeur dans nos objets ?, j'ai une question.

Si vous deviez partir en urgence de chez vous et ne jamais  
revenir, que votre famille, photos, ordi, telephone et papier importants étaient déjà à l'abri, et vous pouvez sauver un maximum de 3 autres objets (déco, gadget, vêtements, affiches, ...) quels sont les 3 objets que vous choisiriez ?
177
Je sauverai mon chat. Les bijoux qui ont une valeur sentimentale. Et mes boots rose.
475
Elles sont dures tes questions 😱 !! Bon, alors si tout ce qui concerne ma famille, photos, les premiers dessins de ma fille, ordi (+ disques durs externes), telephone et papier importants sont déjà à l'abri, je pense que je sauverai :

- Mon miroir Dragon (tu n'as pas précisé la taille de l'objet !) : C'est un miroir que l'on a trouvé chez un antiquaire en forme de lune avec un dragon en bois sculpté qui tient le miroir...ça doit dater de fin XIXe début XXe.
- Une montre de l'arrière-grand père (elle ne marche pas mais elle est jolie 😏).
- Une estampe japonaise chinée aux puces (un de nos premiers achats quand j'étais en couple) : Un samurai coincé sur le toit d'une maison alors que la ville est inondée...Le sujet était bizarre 😳.
36
Si je devais sauver 3 objets... Dur dur je dirais ma bague de mariage, mon porte document (en cas d'incendie) et .... (Oui mon homme est partie 4 mois alors si je dois sauver les objets maintenant...) 😂😂😂😂
25680
169043 a écrit:
Je sauverai mon chat. Les bijoux qui ont une valeur sentimentale. Et mes boots rose.


Je considère que le chat fait partie de la famille donc il est déjà à l’abri
Tu peux ajouter un objet ;)

J’aimerais bien voir tes boots rose du coup 🤔
Pour les bijoux, ils sont tous dans une boîte ?
25680
169320 a écrit:
Si je devais sauver 3 objets... Dur dur je dirais ma bague de mariage, mon porte document (en cas d'incendie) et .... (Oui mon homme est partie 4 mois alors si je dois sauver les objets maintenant...) 😂😂😂😂


Ben en fait tes documents et ton homme sont déjà à l’abri
Ta bague aussi si tu la porte en général.
Donc en fait tu peux encore sauver 3 choses 😉
25680
168621 a écrit:
Elles sont dures tes questions 😱 !! Bon, alors si tout ce qui concerne ma famille, photos, les premiers dessins de ma fille, ordi (+ disques durs externes), telephone et papier importants sont déjà à l'abri, je pense que je sauverai :

- Mon miroir Dragon (tu n'as pas précisé la taille de l'objet !) : C'est un miroir que l'on a trouvé chez un antiquaire en forme de lune avec un dragon en bois sculpté qui tient le miroir...ça doit dater de fin XIXe début XXe.
- Une montre de l'arrière-grand père (elle ne marche pas mais elle est jolie 😏).
- Une estampe japonaise chinée aux puces (un de nos premiers achats quand j'étais en couple) : Un samurai coincé sur le toit d'une maison alors que la ville est inondée...Le sujet était bizarre 😳.


Je vais dire que j’ai pas vu les dessins de ta fille entre les photos, mais c’est un tas d’objets en plus en fait 😂

Je suis certaine que le miroir est superbe, par contre j’imagine qu’il doit pas être facile à déplacer 😱
475
Anne a écrit:
168621 a écrit:
Elles sont dures tes questions 😱 !! Bon, alors si tout ce qui concerne ma famille, photos, les premiers dessins de ma fille, ordi (+ disques durs externes), telephone et papier importants sont déjà à l'abri, je pense que je sauverai :

- Mon miroir Dragon (tu n'as pas précisé la taille de l'objet !) : C'est un miroir que l'on a trouvé chez un antiquaire en forme de lune avec un dragon en bois sculpté qui tient le miroir...ça doit dater de fin XIXe début XXe.
- Une montre de l'arrière-grand père (elle ne marche pas mais elle est jolie 😏).
- Une estampe japonaise chinée aux puces (un de nos premiers achats quand j'étais en couple) : Un samurai coincé sur le toit d'une maison alors que la ville est inondée...Le sujet était bizarre 😳.


Je vais dire que j’ai pas vu les dessins de ta fille entre les photos, mais c’est un tas d’objets en plus en fait 😂

Mais non...mais non...tu n'as rien vu...😏

Anne a écrit:
Je suis certaine que le miroir est superbe, par contre j’imagine qu’il doit pas être facile à déplacer 😱

Oh...ça va...bon, dans l'urgence, j'avoue que ce n'est peut-être pas la première chose que je prendrai mais quand même...😔...tes questions sont trop dures 😒
25680
Hey mais tu as totalement raison, j'ai pas précisé le poids ni la taille ;)

Mais c'est super intéressant de voir ce qui compte vraiment pour une personne :)
177
Anne a écrit:
169043 a écrit:
Je sauverai mon chat. Les bijoux qui ont une valeur sentimentale. Et mes boots rose.


Je considère que le chat fait partie de la famille donc il est déjà à l’abri
Tu peux ajouter un objet ;)

J’aimerais bien voir tes boots rose du coup 🤔
Pour les bijoux, ils sont tous dans une boîte ?
ahhh mes boots lol! donc puisque mon chat est a l'abri je prend la guitare de mon fils et oui les bijoux sont dans la meme boite
S
89 ans 4951
Je réfléchis depuis que tu as créé le post Anne, mais en dehors de la famille,papiers, animaux eventuels, ordi, tel etcc. Je crois qu il n y a rien, à part le livre de photo de ma soeur, qu elle avait préparé pour nous et que nous avons reçu le jour de son enterrement.

Mais je sais pas si tu le mets dans les papiers cela Anne ?
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Coucou :-)

si chéri est à l'abri alors je me casse sans ne rien prendre :-)
je ne suis pas attachée aux objets
photos pas besoin mes souvenirs sont gravés dans mon esprit, pas de bijoux de valeur, pas de souvenir de famille

Non rien :-)

... Je rectifie je prends mon bonsaï, mes bambous et l'espèce de plante grasse ... Elles n'ont pas à mourir dans l'incendie les pauvres :-)
36
Je parlais pas de sauver mon homme mais ce qui le remplace pendant son absence.... Hihihi.

Ma bague n'est pas a mon doigt question d'hygiène et a l'armée on ne pouvait pas non plus donc on a jamais porté nos alliances.
P
56 ans 3727
La gauche, la partie du milieu et la droite.
54 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1549
Prax a écrit:
La gauche, la partie du milieu et la droite.


De ta bibliothèque?
B I U


Discussions liées