MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le lendemain du mariage, 2ème épisode ou pas?

46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
Voilà, je ne sais pas comment exprimer clairement mes idées!

En gros, est ce que vous "remettez le couvert" le lendemain du mariage, au sens propre du terme!

Nous nous marions le  
samedi 1er juillet dans l'après-midi, grande fiesta le soir, et nous retournons à la salle en comité plus restreint (famille surtout) le lendemain midi...

Je me demandais juste si cela se faisait beaucoup ou pas?
Si vous prévoyez de le faire, comptez vous sur les "restes" du banquet, avec un petit passage au magasin d'a coté ouvert le dimanche pour compléter...
Quelle tenue vous allez porter?

Voili voilou les Miss!

Gros Bisous à Toutes :kiss:

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Mariée ronde en beauté ]
5030
Je me suis pas mariée, mais je me permets quand meme de répondre ;)

Chez nous, dans la famille, le dimanche on se retrouve toujours à la salle de la veille. En comité restreint comme tu dis. Parents, freres et soeurs, amis proches, famille proche.

En géneral y'a tellement de restes que y'a largement de quoi faire, puis comme ça tout le monde donne aussi un coup de main pour le rangement, c'est plus sympa.

Et chez nous , on y va en tenue décontracté, parce qu'après acoir passé la nuit a danser en talons, on reve que de baskets!!


:kiss:
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
Audreyyyy a écrit:
Je me suis pas mariée, mais je me permets quand meme de répondre ;)


Mais pas de soucis, toutes les réponses sont les bienvenues!

Pour nous, dans ma famille tout au moins, c'est une tradition (je dois même avouer que souvent, on s'y amuse quasi plus que la soirée, :oops: car on est beaucoup plus décontractés que la veille!!!!)

Donc, avec de la famille qui vient de Toulouse, de Valenciennes, de l'Allemagne, on se sentait pas de les laisser repartir comme cela, et puis on a aussi envie d'en profiter plus pleinement!

Concernant les restes à manger, je suis quasi sûre qu'il y aura de quoi faire ;) mais le côté Mama Italienne caché de mon Lolo refait surface (bien qu'il n'aie pas d'origines de ce côté là!) et il a peur que l'on manque!!!!

Donc on verra le matin même, en fonction... Bien qu'il me disent qu'on aura pas le courage de le faire, on se débrouillera bien, et je pense pas que l'on aie trop faim le lendemain midi!!! :roll:

Concernant la tenue, je prévois une petite robe René Derhy en voile, et un pantacourt et T-Shirt pour le ménage après ;)

Voili voilou :kiss:
44 ans 169
moi jme marie le 25 aout 2007 :D et j'aurais voulue refaire un ptit repas le lendemain du mariage. mais, c pas possible car il faut repayer la salle :cry: (c une salle de reception)enfin nous l'avons du samedi de 7h jusqu'a midi le lendemain. donc je cherche une solution :-k pour faire un ptit repas ou un gd apero :drinking: avec sandwich etc... a la bonne franquette quoi! ma mere ne veut pas le faire chez elle [-X , ma belle mere encore - et en + elle ne paye rien pour le mariage :evil:. la derniere solution c a la maison :(
43 ans Lille 267
Et bien je ne vois pas quoi dire de plus qu'Audreyyy et Mentos....

Je compte bien sur une "troisieme mi temps" le lendemain, ça me permettra de mieux profiter de mes proches parceque je pense que le jour J on ne voit pas passer grand chose, j efias aussi confiance à l'ami de mes parents qui gère le buffet il y aura surement des restes à ne plus savoir quoi en faire!!!

Pas de problème de salle non plus puisque c'est le refectoire du collège ou travaille ma môman et que notre seule consigne c'est de rendre la salle lundi matin en état pour recevoir les élèves :lol:
45 ans brest 3644
chez moi on appele ça le retour de noce.
et c'est quasi obligatoire, lol!!!

avec la famille proche et les amis, souvent c'est cochon grillé dans la région (ben oui en Bretagne il y a plus de cochons que d'êtres humains!)

ma belle et mon beau frère vont faire des crèpes, avec un restaurateur dans un gîtes.


tu peux faire barbecue ou coucous enfin un truc simple quoi!
40 ans dans les bras d'un ange... 374
Coucou douce féline !
Je ne suis pas mariée non plus, mais je pense que je remettrai le couvert le lendemain, d'autant qu'en général un mariage au portugal ça dure souvent 2/3 jours !!! ;)
43 ans grand nord 379
alors alors.... :lol:

oui le lendemain nous remettons le couvert!!! 8)
non, je ne compte pas sur les restes, trop peur qu'il ne reste rien!!!! :lol: nous avons prévu un buffet froid qui aura lieu a la salle des fêtes puisqu'elle sera encore en location!
Pour la tenue se sera décontractée et pour mon chouchou aussi ;)

Chez nous ce n'est pas une tradition mais comme beaucoup de gens viennent de loin je trouve que c'est sympas pour eux et puis c'est un bon moyen de dire aurevoir et merci a tous.... parce que le jour J ça doit être hachement dur!! :roll:

voily voilou!!
L
42 ans 3913
Pour notre part nous louons une très grande salle avec des gites, bien évidemment ma famille sera la première logée dnas les gites puisque tout le monde vit à Paris et que nous nous marions en normandie.

La salle est réservable du vendredi 20h au dimanche 20h et celle qui me plait le plus possède un grand barbecue extérieur donc je pense que le dimanche sera méga barbecue plus les restes de la veille, mais à défaut de petit comité je pense qu'il y aura la pluspart des invités de la veille pour une troisième mi temps :D

Mais on n'y est aps encore....
A
57 ans belgique 35
Nous aussi ont fait une relanse, c'est pas une coutume chez nous, mais nous avons découvert cela à l'occasion de plusieurs mariage dans ma famille (du côté français), et nous avons décidé de faire la même chose.
Normalement, il y aura assez du repas de la veille, car au petites heures du matin, un service petits pains garni est prévue, mais nous avons passé un contrat avec le traiteur, en cas il manquerait.
Nous avons la salle jusqu'au dimanche, donc on va pouvoir en profité.
C'est l'occasion de pouvoir profitez plus décontracté de nos invités, et tous ceux qui sont invités peuvent venir avec leurs compagnons (à 4 pattes). (car nous faison partis d'un club canin).
Tenue décontracter est demise.
Pour nous remettre de ces deux jours de fête, le dimanche nous partons tous à la mer, (pour prendre un grand bol d'air, je pense que certains on auront bien besoin), et aussi récompenser pour nos compagons qui seront bien demandés ce qu'il de passe dans le foyer depuis plusieurs jours.
:teddy:
plus que 78 jours à attendre pour voire ce grand jour arrivé.
56 ans 14650
Je vais etre differente mais nous sommes rester tout seule le lendemain de notre mariage :)

Nous avons vu les gens que le surlendemain quand ils sont venue nous apporter des restes de notre repas car nous avons fait un buffet.

Ensuite 3 jours aprés nous sommes revenu en France et parti en voyage de noces.
49 ans 741
Audreyyyy a écrit:
Je me suis pas mariée, mais je me permets quand meme de répondre ;)

Chez nous, dans la famille, le dimanche on se retrouve toujours à la salle de la veille. En comité restreint comme tu dis. Parents, freres et soeurs, amis proches, famille proche.

En géneral y'a tellement de restes que y'a largement de quoi faire, puis comme ça tout le monde donne aussi un coup de main pour le rangement, c'est plus sympa.

Et chez nous , on y va en tenue décontracté, parce qu'après acoir passé la nuit a danser en talons, on reve que de baskets!!


:kiss:


sf pour nous qui avont fait un petit mariage tres modeste et ou on avait choisi d'etre 28, Ds ma famille ça se passe exactement comme pour AUDREYyyyy...
52 ans dans mes baskets 635
je me suis mariée le 17 juin dernier et le dimanche nous avons fait un barbecue dans le jardin avec les "intimes" mais nous étions quand même une trentaine ! vaisselle en plastique et tenues décontractées, seulement pour prolonger un peu la magie du week end. Les enfants ont pataugé toute la journée dans une piscine gonflable et les adultes y ont fini tout habillés en fin d'après midi ! super souvenir...

Et surtout une truc pas prévu mais qui nous tiendra longtemps chaud au coeur, après la grande fiesta, le dimanche matin, nous avons pris le café et les croissants en regardant le lever du soleil avec nos meilleurs amis (tout petit comité) avant d'aller dormir un peu... un pur bonheur
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
Merci pour toutes vos réponses les filles!

Alors voilà, nous sommes 73 pour la réception, et le lendemain, nous serons environ 25.
Nous avons finalement prévu de faire quelques salades pour le dimanche, et quelques cakes sucrés de ma composition...

La cerise sur le gâteau, c'est que c'est ma belle-soeur que je peux pas encadrer et qui est enceinte de 7 mois qui s'est proposée de faire des salades :shock: , et que ma belle-mère a même pas levé le petit doigt pour quoi que ce soit!
Pire, mon beau-père, lorsqu'on lui a demandé si la famille du côté de mon Lolo (dont lui) comptait revenir le lendemain, il a répondu "s'il faut revenir, on revient"...
Bizarre comme l'envie "énorme" de dire "Bein nous, c'est pas obligatoire" m'a longuement traversé l'esprit!!!!!

Meuh bon, allez, c'est notre week-end à moi, Lolo, et Maxime, on va pas se laisser emm** par les autres!!!!!!!!!!!

:kiss:
40 ans dans les bras d'un ange... 374
Douce_Feline a écrit:


Meuh bon, allez, c'est notre week-end à moi, Lolo, et Maxime, on va pas se laisser emm** par les autres!!!!!!!!!!!

:kiss:


tu as bien raison douce_féline !!! il ne faut pas se laisser emm***** le jour de son mariage !!! (le lendemain non plus dans ce cas précis! ;) ) et s'ils ne sont pas content c'est leur problème..... :2gunfire:
B I U


Discussions liées