MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Endroits touristiques décevant à éviter

57 ans rp 151
Perso c'est la grotte bleue de Capri; c'est horriblement cher, on attend beaucoup sur les barques car il y un monde fou, on fait juste l'aller retour, la visite dure  
5 mn et je compte large, je m'attendais à un endroit grandiose à la Jules Verne et on tombe sur un trou avec une eau bleue comme du Canard WC; en plus le batelier vous demande un pourboire avec insistance....
A
40 ans Par ici 944
La ruelle d’or à Prague, intéressante mais où l’on ne peut pas y aller sans guide. Hors de prix de mon souvenir. Sauf si on prends un tchèque qui ne parle que tchèque.
57 ans rp 151
quand j'y suis aller, cette rue était gratuite et on pouvait y circuler librement ,c'était dans les années 1990 , on voyait la maison de Franz Kafka je crois et au bout un magnifique musée du jouet; tout devient commercial...
42 ans très au sud 7915
Le château de Versailles, une énorme déception pour moi. Ultra touristique, dénaturé au possible.
Le château en lui même est décevant (peu d'éléments d'époque, une sorte de couloir géant pour troupeaux de touristes), les jardins tout autant (pas d'eau dans les fontaines, toujours des travaux), les alentours du site aussi (méga parking à bus en plein devant).
Le pire fut la fameuse galerie des glaces avec une armée de smartphones et tablettes en faux plafond bouchant toute vue et toute saisie de l'espace. Impossible de regarder quoique ce soit sans risquer de percuter un autre touriste écran vers le plafond...
1H de RER debout pour ça en bonus!
48
montmartre un mythe a mes yeux ,quelle déception , impossible de circuler sans se faire accoster pour vous vendre quelque chose ,ou faire votre portrait , même a une térasse de café, tout est très cher,très commercial, j'ai été déçu
2513
Rocamadour. Beaucoup, beaucoup trop de monde.
A
40 ans Par ici 944
Versailles: perpétuelle rénovation je suis bien d’accord, à tel point que le charme est rompu.
57 ans rp 151
Quand je suis aller à Versailles, on trouvait même des graffitis dans la galerie des glaces.... 😡
48
moi perso j'ai adoré les jardins , les fontaines etaient en marche ,je suis une enfant devant tous ça moi. j'y suis allée deux fois toujours le même effet :)
A
40 ans Par ici 944
170202 a écrit:
moi perso j'ai adoré les jardins , les fontaines etaient en marche ,je suis une enfant devant tous ça moi. j'y suis allée deux fois toujours le même effet :)


Oui finalement c’est vrai. J’ai exagéré, le charme n’est pas rompu.
42 ans très au sud 7915
Quand j'y suis allée beaucoup étaient vides et seules les soirées "Versailles en eau" permettaient de les voir remplies moyennant grosse somme, du coup ça a amplifié la déception
51 ans paris 157
Bonjour,
Paris en general me deçois
Au Trocadero des rats dans tout les jardins.
Merci hidalgo
42 ans très au sud 7915
Je te rejoins Naceem, c'est pourquoi il vaut mieux se diriger vers les endroits moins touristiques.
Je garde un très bon souvenir à Paris l'Institut suédois (cafétéria, jardins, petite expo), musée des arts décoratifs (planqué derrière le Louvre peu de gens y vont et sa bibliothèque est top pour les amateurs, des expos sympas aussi). L'institut du monde Arabe est très bien aussi, et peu fréquenté par rapport au Louvre Orsay & co.
A
40 ans Par ici 944
L’un empêche pas l’autre. J’ai aussi mes petits coups de cœu antitouriste . C’est le charme de Paris. Un petit square inattendu dans le 13e,!me souviens plus où. Un café au Palais de Tokyo tôt Le Matin. Château Rouge la fourmilière le marché africain.
42 ans très au sud 7915
Oh et le Louvre est le 1er à ouvrir à 10H, c'est à cette heure là qu'il faut y aller et le faire en plusieurs fois sur plusieurs matins! Astuce donnée par une amie et validée! C'était le rituel du séjour: une grosse heure au Louvre et de là on filait ailleurs sur d'autres visites ^^
B I U