MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

harcelement

23 ans 11
Je me confie à vous car étant une jeune femme assez ronde, je subis beaucoup d'harcèlement quelque soit le lieu. Je ne peux pas en parler à mes parents car  
je suis en maison d'accueil avec une famille moqueuse. L'harcèlement que je vis est sous forme physique et morale. Je vis cela depuis ma 6ème.
Actuellement je suis en BTS Immobilier en 2 ème années. Je n'ai personne à qui me confier et je suis en grande solitude.
J'ai vraiment besoin d'aide.
26
Bienvenue à toi Leila
Il est évident qu'entre ce que tu subis en formation et l'absence de soutien familial, ne t'aide pas à t'épanouir,à dépasser ces codes physiques complètement stupides et injustes!
néanmoins pour moi c'est déja tres bien que tu sois en voie de formation et de professionnalisation, je pense qu'on gagne beaucoup a avoir un projet de vie et une indépendance pour affronter certaines choses!
aujourdhui t'as aussi des outils, des sites pour dénoncer et signaler ce genre d'agissements !!
et sache également qu'ici aussi tu trouveras du soutien et de l appui pour tracer ta route sans te soucier de la méchanceté des autres
c'est un long chemin dur et couteux mais tu es à la fleur de l'age ne laisse surtout pas les autres te voler ta jeunesse, tes reves et tes projets
23 ans 11
Je te remercie Tom pour l’intention que tu me portes malheureusement c’est quotidien et parfois cela en viens même au lynchage dans des couloirs. A un moment j’ai voulu aller me plaindre auprès du personnel mais là personne concerné m’a en quelque sorte agressé sexuellement.
26
Pas de problème avec plaisir
il est évident que le caractère fréquent de ces agissements rend les choses plus insupportables!! mais à la démission et la défaillance du personnel et de l'établissement !!il y a aujourd hui des n° d'appels mis en place pour dénoncer et se plaindre n'hésite pas à te renseigner
et surtout d en parler ici et ailleurs
23 ans 11
Je vois ce que tu veux dire mais je t’avoue que je cherche plus que ce site du réconfort amical et peut être plus qui sait.
26
Je comprends, je pense que tu peux te confier sur ce site tu y trouveras bienveillance
42 ans très au sud 7915
Hello Leila2000
pour commencer bravo à toi d'avoir la force de faire tes études, de réussir à être en 2ème année de BTS, qui plus est dans ces circonstances et sans soutien familial. Tu as beaucoup de mérite et tu peux être fière de ton parcours.
Pendant que certains se moquent, ont des comportements puérils et futiles toi tu tiens ton cap et les résultats seront là dans ton avenir! Parce que ce genre d'attitude ça va pas les mener loin, surtout dans le milieu pro où ils vont croiser des collègues avec un peu plus de plomb dans la cervelle (mais pas tous hélas) et des DRH qui auront des entreprises à faire tourner sans avoir à gérer en plus leurs puérilités! Ils vont tomber de haut en découvrant le domaine pro alors que toi t'es sérieuse et motivée.

Ça n'empêche que ça doit être dur ce harcèlement! Est ce que tu as une personne à qui parler, une amie ou un ami? Un membre de ta famille plus éloigné?
Tu parles de "en quelque sorte agressée sexuellement", que veux tu dire par là si tu arrives à en parler? Peut être devrais tu demander directement un RDV avec le chef d'établissement car c'est inadmissible ce comportement de la part d'un adulte membre du personnel et donc représentant l'autorité dans un établissement scolaire!
Ce n'est pas toi qui est en tord, surtout ne l'oublie pas. Tu ne fais rien de mal bien au contraire.
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Coucou Leila
Je te trouve très courageuse de poursuivre tes études dans de telles conditions, de trouver la force d'en parler pour essayer de vouloir t'en sortir et ne pas renoncer.

Dans l'établissement où tu es, tu n'as pas un psychologue qui pourrait t'écouter, te conseiller et t'aider ?
Tu n'as pas de liens du tout avec ta famille (une tante, une cousine...) ou une copine a qui te confier ?

Quand tu parles qu'on a en quelque sorte " agressée sexuellement " tu veux dire quoi ?
Si c'est trop pénible d'en parler, tu peux m'écrire en mp. Je sais par expérience que c'est loin d'être évident.
Ne te sens pas coupable comme dit Reinette, tu n'y es pour rien !

Je t'envoie plein d 'ondes positives 😘
Je sais que c’est plus difficile à dire qu’à faire mais il faut apprendre à assumer physique. Moi-même je le fais depuis des années et je sais que Rien est simple pour les femmes
34 ans paris 134
Tout d'abord bravo pour tes études, se confier à quelqu'un est important, tu n'a pas de personnes pour c'est dommage. Il y a des numéros de téléphone pour cela, par contre pour l'agression sexuel il faut le dénoncer er au risque que cela ne recommence
Bon courage dis toi que les attaques sont de la jalousie car tu es top
104 ans Région parisienne 124
J'arrive en retard sur le post mais je suis choquée qu'une famille "d'accueil" puisse être moqueuse ou harceleuse !?
J'ignore comment çà fonctionne mais ces dites familles d'accueil sont en principe sélectionnées ou agrées et contrôlées, non ? Tu ne peux pas faire un signalement ?
O
36 ans 1
Je suis vraiment toucher. Je suis si tu veux en parler
B
29 ans Paris 3
Hello ,
Franchement Courage ce n'est pas facile , je suis là si tu veux discuter je ferai de mon mieux afin de t'apporter du soutien.
32 ans 30000 Nimes 10
Bonjour,
la réponse est un peu tardive mais en cherchant un peu je suis tombé sur ça :
https://www.service-pu.../particuliers/vosdroits/R50241

Si tu es victime d'harcèlement ça peut être une bonne chose de le signaler. Je pense que tu peux trouver une oreille attentive et, surtout, professionnelle à travers ce lien.

Bon courage à toi.
Bonjour je m'appel Franck et j'adore bcp les femmes rondes et par curiosité je suis tombé sur ton mur et j'aimerais vraiment faire plus ample connaissance avec toi cela ne te dérange pas. Dans l'espoir de te lire
B I U