MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avez-vous déjà été vacciné contre le Covid?

H
56 ans Paris 917
Mon médecin généraliste m'a téléphoné pour me dire qu'il fallait que je me fasse vacciner car j'étais une personne à risque.

Ca m'emballe pas du tout parce que nous n'avons  
aucun recul sur les possibles effets secondaires à moyen et long terme.

Si ça se trouve, je vais mourir dans 5 ans à cause du vaccin qui m'aura donné une maladie!

Et puis, j'ai peur des effets secondaires immédiats après la vaccination.

Bref, j'ai peur!


Et vous?
S
89 ans 4951
Je suis une grande convaincue des vaccins. J'ai eu les 2 injections du moderna.

Je n ai pas peur de l arn messager je fais confiance aux scientifiques de ma famille qui avaient lu l étude détaillée.

J ai eu mal au bras et un peu aux muscles pendant 48h à chaque fois. C est tout comme effet secondaires.

La covid est plus dangereuse que le vaccin en étant à risque à cause de mon système immunitaire.
P
56 ans 3727
N'étant pas qualifiée de personne à risque, pour moi, c'est pas encore pour tout de suite.

Saralou a écrit:
La covid est plus dangereuse que le vaccin en étant à risque à cause de mon système immunitaire.

Exact. Cette phobie, qui ne fait que s'amplifier et qui va impacter la vaccination en général, concernant les risques liés à l'AstraZeneca est complètement débile. L'Agence Nationale de Santé et des Médicaments indique dans une page (retirée depuis pour je ne sais quelle raison) que la pilule contraceptive provoque une quarantaine de cas de thromboses pour 100000 femmes. Il est donc largement plus risqué de prendre la pilule que de se faire vacciner (une trentaine de cas pour environ 5 millions de vaccinés avec ce vaccin).

https://www.numerama.c...es-pilules-contraceptives.html
C
38 ans Lyon 630
Non et je ne le ferais pas quoi qu il arrive...
M
45 ans 1
Je ne pense pas me faire vacciner pour le moment..
H
56 ans Paris 917
Depuis que j'ai écrit ce message ici, j'en ai parlé à mes médecins qui me suivent et l'Astrazeneca est interdit aux gens en situation d'obésité morbide (imc supérieur à 30) et aux gens qui sont en comorbidité.

Mes médecins me conseillent le Pzifer.
C
38 ans Lyon 630
perso aucune confiance en leurs vaccins...
S
89 ans 4951
hanabi a écrit:
Depuis que j'ai écrit ce message ici, j'en ai parlé à mes médecins qui me suivent et l'Astrazeneca est interdit aux gens en situation d'obésité morbide (imc supérieur à 30) et aux gens qui sont en comorbidité.

Mes médecins me conseillent le Pzifer.


C était aussi ceux qui m étaient conseillés, au vu de mon traitement.

Donc tu as décidé au final ?

Mon mari va pouvoir se faire vacciner le 8 avril (pfizer ou moderna) en tant que personne vivant avec un proche a risque. Il se réjouit. D ici fin mai il aura une très haute couverture anti covid. (La mienne est moins bonne à cause de l immuno suppression).
H
56 ans Paris 917
Je suis allée sur le site de santé.fr
Il y a tous les centres qui vaccinent avec le Pfizer mais pour l'instant, aucune possibilité de rdv mais il est marqué que d'autres créneaux vont bientôt être mis en ligne...donc j'attends.
S
89 ans 4951
Ok. J espère que ça ira assez vite. Ici en suisse c est les médecins qui ont été invités à donner la liste de leurs patients à risque. Sinon on ne pouvait pas à isncrire si on était pas dans la tranche d âge qui se faisait vacciner. Actuellement ils appellent ceux de 65 à 74 ans en plus de ceux à risque pour d autres raisons.
M
47 ans Ici et là... 2051
J'ai vu ma diabéto il y a une dizaine de jours. Malgré mes 4 facteurs de risque (apnée du sommeil, obésité, hypertension et diabète) vu que j'ai moins de 55 ans, je ne pourrais me faire vacciner qu'avec l'astra-zenéca et avec la population générale, aucune priorité pour moi. Donc ça fait beaucoup de sons de cloche différents...
Oui demain sa sera la troisième injection je suis dans ceux on la grande chance d être dans ce groupe là lol
37 ans 471
Oui déjà vacciné avec une première dose Pfizer car je suis dans le paramédical.
Uniquement une petite douleur au bras pendant trois jours à l'endroit de la piqûre si je pliais fort mon bras.
Sinon rien d'autres du tout.
A
40 ans Par ici 944
Trois injections ? Pourquoi cela ?
24 ans 34
Bonjour ,
Etant obèse et diabétique la vaccination était plus que conseillé pour mon cas. J'ai recu le vaccin Pfizer et j'ai eu 0 effet secondaire ! Ouffff !
Je pense qu'il faut faire confiance ! C'est la seule facon de ce sortir de toute cette situation ... J'ai 21 ans j'ai qu'une envie c'est de continué ma jeunesse et de profité !
B I U


Discussions liées