MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

PETITS SOUCIS APRES ESSAI D'UN EPILATEUR ELECTRIQUE

53 ans en R.P 738
Bonjour à toutes,

J'ai besoin d'un petit conseil.

Après lecture de vos avis et commentaires sur les épilateurs electriques, je me suis enfin decidé à en acheter un ce matin. Je  
l'ai testé sur une jambe (un tit bout de mollet et tibia) et je rencontre déja quelques petits soucis :?

Hormis la douleur qui reste supportable, je me retrouve avec des petits boutons rouges qui sont arrivés casi de suite. C'est le meme style de bouton que ceux des rasage à sec (pas super esthétique et en plus ça gratte au debut :evil: ).

J'ose trop rien mettre dessus, ne voulant pas empirer les choses.

Mes petites questions :

:arrow: Avez vous un conseil sur ce que je peux mettre dessus pour appaiser ?
:arrow: Est ce qu'il y a quelque chose que je peux mettre avant pour éviter ça ?
:arrow: Est ce que ça vous est déja arrivé ? et si oui est ce que cela part rapidement ?

Merci d'avance pour votre aide.
45 ans ici et ailleurs 4571
glace et lait pour bébé! (nivea etc) c'est genial!!!! retend ta beau avec la glace et rehydrate là avec le lait pour bébé....tu peux essayer un truc genre monoi, mais ca colle aprés!
53 ans en R.P 738
Merci la_succube.

Je vais tester de suite le lait pour bébé et j'attaquerai avec la glace si je vois que ça s'empire.

Tu peux me dire si c'est "normal" les petits boutons, parce que si c'est une réaction que je ne suis pas la seule à faire, je m'affole peut etre pour rien ?

Merci à toi.
37 ans bruxelles 52
oui oui c'est tout a fait normal !

ça part dans la journée si tu hydrate bien ta peau ...

avec la cire on rencontre le même probleme
53 ans en R.P 738
Ouf me voila rassurée, je vais bien m'hydrater avec du lait pour bébé et je vais pouvoir terminer mon bout de jambe :?

L'autre jambe attendra la fin de la journée, je suis pas douillette mais ko meme :|

Merci les filles :D
45 ans ici et ailleurs 4571
shanna a écrit:
Merci la_succube.

Je vais tester de suite le lait pour bébé et j'attaquerai avec la glace si je vois que ça s'empire.

Tu peux me dire si c'est "normal" les petits boutons, parce que si c'est une réaction que je ne suis pas la seule à faire, je m'affole peut etre pour rien ?

Merci à toi.


vivi c'est normal, quand tu arraches les poils, la racine part avec, ce qui provoque des petits boutons, t'inquiete! pour ca que je te disait de mettre de la glace, ca atténue les gratouilles et les boutons... vaut meme mieux des fois le faire avant ^^
mais le lait pour bébé c'est génial (en tout cas pour moi) j'en mets des que ma peau est irrité aprés une epilation,(à la cire par exemple) ou quand je me rase à sec!
39 ans 2809
c'est totafait normal.

moi aussi la 1ère fois ca m'a fait pareil. J'avais déjà essayé avec la cire et je pensais pas que ca allait donner ce résultat version: chair de poulet :lol:
ca arrive la 1ère fois et après ca va mieux, ne t'inquiète pas, même si ca parait étrange.
un peu de glace atténuera la douleur!
allez bon courage
F
46 ans nord 51
Coucou!
Quand j'ai commencé à utiliser mon épilateur, j'ai eu exactement les mêmes inquiètudes! Je confirme pour la magie de la glace et du lait pour bébé!
Pour la douleur :oops: , j'ai trouvé ma solution ( en plus de prendre mon mal en patience!) 1 demie-jambe= une chanson! :lol: J'essaie de prendre une chanson que je connais presque par coeur, ça m'occupe l'esprit et je me focalise moins sur la douleur!
Bon courage pour ta deuxième jambe!
53 ans en R.P 738
Première jambe ouf ça y est !!! l'est presque finie (encore quelques petits poils rebels et après... finito)

J'ai suivi vos conseils question crème et hydradation et effectivement sur la premier partie, celle que j'ai faite au début, j'ai casi plus de marque !!!

Pour la deuxième jambe, j'attends un peu j'ai mis une poche de glaçon au frigo, j'attends qu'elle gèle et ensuite j'attaque :D

Je sais que ça pouvais parraitre bebete mais j'innove vraiment avec cet épilateur et comme j'ai une peau très allergique, j'etais vraiment très inquiète...

Merci vraiment pour vos réponses, vous m'avez rassuré et conseillé et vous avez assuré ;)
P
71 ans charente maritime 860
Bonjour,
Moi, je suis bien plus douillete que vous toutes. J'ai abandonné l'épilateur électrique et je suis revenu au bon vieux rasage avec une mousse à raser pour filles...
Comme quoi, tout le monde n'est pas courageux
36 ans Fécamp 1045
Il a l'air de ne pas être trop trop douloureux, surtout qu'apparement toi aussi tu es sensible.
Tu pourrais me donner la marque ? Habituellement je fais ça au miel mais c'est encore plus long je crois !
44 ans 2883
Autre astuce: vous mettez des glaçons dans une poche, et vous passez la poche sur la jambe sur la zone que vous allez épiler juste avant épilation. Le froid engourdit un peu la peau, on sent légèrement moins la douleur.

Pour les boutons: quand on arrache un poil, on arrache le bulbe, donc ça fait une toute petite plaie là où se trouvait le poil avant, et comme quand on se fait piquer par un moustique, on peut avoir une légère réaction de la peau: petit point rouge.

Perso, quand ça me le faisait, je passais du talc (notamment sur les zones sensibles), le talc asséchant la plaie, donc permettant une rapide cicatrisation.
Mais je pense que toute autre huile ou lait peut faire l'affaire: juste un point: avoir les mains bien propres, et nettoyer son épilateur entre deux épilations.

Pour ma part, pour certaines zones comme le dessous des bras ou le maillot: plus la densité de poils est importante, plus ça risque de faire perler le sang et de faire mal à l'épilation, donc le mieux, c'est de ne pas attendre que tous les poils aient repoussé pour épiler, mais de passer l'épilateur de temps en temps pour faire petit à petit.
48 ans 10768
moi je mets de l'huile d'azulène ;) (en petit flacon, dispo en grandes surfaces)
36 ans Fécamp 1045
Nathouille a écrit:
Autre astuce: vous mettez des glaçons dans une poche, et vous passez la poche sur la jambe sur la zone que vous allez épiler juste avant épilation. Le froid engourdit un peu la peau, on sent légèrement moins la douleur.

Pour les boutons: quand on arrache un poil, on arrache le bulbe, donc ça fait une toute petite plaie là où se trouvait le poil avant, et comme quand on se fait piquer par un moustique, on peut avoir une légère réaction de la peau: petit point rouge.

Perso, quand ça me le faisait, je passais du talc (notamment sur les zones sensibles), le talc asséchant la plaie, donc permettant une rapide cicatrisation.
Mais je pense que toute autre huile ou lait peut faire l'affaire: juste un point: avoir les mains bien propres, et nettoyer son épilateur entre deux épilations.

Pour ma part, pour certaines zones comme le dessous des bras ou le maillot: plus la densité de poils est importante, plus ça risque de faire perler le sang et de faire mal à l'épilation, donc le mieux, c'est de ne pas attendre que tous les poils aient repoussé pour épiler, mais de passer l'épilateur de temps en temps pour faire petit à petit.


Merci, j'essairai ça dès que j'aurais l'appareil ! 'tellement marre des poils...
53 ans en R.P 738
Bonsoir à toutes,

Alors verdict après 48 heures, j'ai les jambes toutes douces, pas un seul bouton, ni une seul marque \:D/ et tout ça grace à vos conseils :kiss:

Pour répondre à MurielHB, j'ai acheté le Satinelle HP 2844/00 de chez PHILIPS il est actuellement à moins de 25 euros chez CARREF... Je ne sais pas si il fait moins mal que les autres car je n'ai aucun element de comparaison. C'etait ma prem's fois, moi aussi j'en avais marre des poils, c'est pour ça que j'ai décidé d'utiliser les grands moyens !!!

Par contre c'est clair que ça fait pas du bien, mais bon passer les 3 premieres minutes c'est déja plus supportable (en chanson comme l'a suggeré FINS) mais j'avoue qu'au début j'ai réspiré bien fort !!!

Par contre j'ai essayé les poches de glaçons, c'est clair que ça appaise bien. Par contre l'humidité des poches mouillées sur les poils font qu'ils se collent à la peau :? Du coup j'attends que ça seche.
Y a un truc que j'ai pas du bien faire :?

Bon les filles maitenant que j'ai fait les jambes, je vais m'attaquer dans les prochaines jour au maillot en suivant les memes conseils. Si il y a des petites techniques à savoir, je suis toujours preneuse.

Encore un GRAND MERCI à vous.
B I U